Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede JACQUOUILLE » 03/10/2010 16:27

Message précédent :
A ce prix là et au manque de soin habituel des EDITIONS ATLAS, je préfère arrêter la collection au numéro 1 évitant de m'emmerder avec les éditions Atas tous les mois pour recevoir un numéro en parfait état.


:nononon: :nononon: :nononon:
JACQUOUILLE
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/10/2010

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede JACQUOUILLE » 03/10/2010 16:36

Faut surtout pas accuser le transporteur privé Adrexo de la mauvaise distribution des envois. Avec la collection Jules Verne, distribuée par La Poste, c'était pas mieux reçu en parfait état ! Avec Adrexo, il n'y a pas de service après vente, tu ne peux pas retourner le colis abîmé à l'expéditeur gratuitement sans frais de transport.

:no: :no: :no:

:( :(

:? :?

:cry:

:no: :no:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
JACQUOUILLE
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/10/2010

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede JACQUOUILLE » 03/10/2010 16:53

Est-ce que les sept livres de la chronologie contiennent les bandes dessinées?

:!: :?: :!: :?:
JACQUOUILLE
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/10/2010

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede JACQUOUILLE » 03/10/2010 16:59

Je vais rester avec la collection DVD des éditions Hachette envoyée dans un emballage parfaitement solide. Je n'aurais, certes, pas la bande dessinée mais au moins le dessin animé avec un petit ouvrage avec des explications des BD à un prix abordable. Par contre, je regrette qu'il n'y aura pas inclut "Tintin au Congo"

:ok: :ok:
JACQUOUILLE
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 03/10/2010

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede archie07 » 03/10/2010 17:32

JACQUOUILLE a écrit:Est-ce que les sept livres de la chronologie contiennent les bandes dessinées?

:!: :?: :!: :?:


non
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede dream on » 03/10/2010 18:12

JACQUOUILLE a écrit:Faut surtout pas accuser le transporteur privé Adrexo de la mauvaise distribution des envois. Avec la collection Jules Verne, distribuée par La Poste, c'était pas mieux reçu en parfait état ! Avec Adrexo, il n'y a pas de service après vente, tu ne peux pas retourner le colis abîmé à l'expéditeur gratuitement sans frais de transport.

:no: :no: :no:

:( :(

:? :?

:cry:

:no: :no:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Par chez moi, c'est distribué par la poste.
D'ailleurs, si quant tu recois ton paquet tu l'ouvres, tu ne peut plus le retourner gratuitement non plus (enfin en principe).
Par contre Adrexo, c'est vraiment pénible; car si la poste, tu sais ou cela se trouve (souvent pas tres loin de chez toi/ou tu redonne le paquet par le biais du facteur); car tu sais pas ou sais; c'est vrai que c'est pas pratique.
Et puis ton facteur pour les etrennes il te choye bien alors que les X box; rien à faire de toi :D
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1715
Inscription: 05/08/2004
Localisation: départementale 1
Age: 53 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede kis90 » 10/10/2010 12:00

JACQUOUILLE a écrit:Malgrè que les ouvrages sont intéressants, l'emballage du produit est nul qui fait arriver chez soi la BD pour 33 EUROS abîmée!

:no: :no:

:cry: :cry:


Idem pour moi, j'ai reçu le livre complètement défoncé :grrrr: .
C'est sur, mettre l'ouvrage dans un simple carton,même pas renforcé, avec aucune protection à l'intérieur, il n'y a pas beaucoup de chance de le recevoir en bonne état...
Conclusion, je me tâte pour continuer cette collection :?: :?: :?:
Ma collection de BD, mangas et comics :
lBdZ : Un monde de bulles et d'images
Avatar de l’utilisateur
kis90
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 563
Inscription: 15/12/2003
Localisation: TdB (90)-Fr
Age: 55 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede PotdeNutella » 11/10/2010 09:52

en ce qui me concerne, le colis a été indiqué comme "livré" sur leur site ... mais personne ne l'a jamais vu arriver, ni mes collègues de bureau ni la gardienne de l'immeuble où je bosse ! j'ai écrit une réclamation sur le site, reçu un coup de fil pour demande d'infos complémentaires 1-2j après ... et depuis plus rien !

autant dire que je ne vais pas insister, et que je ne compte pas non plus vivre la même galère à chaque fois ! donc fini pour moi les archives Tintin de chez Atlas ... on en reparlera le jour où ils auront appris à être professionnels ! :|
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede golgoth55 » 11/10/2010 21:25

Bon ben moi aussi j'ai reçu ce Tome 1 et il est pas en super état (1 coin tassé)....
C'est vrai que l'emballage n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas professionnel !! :grrrr:
Du coup j'hésite à continuer la collection Atlas ou alors de m'acheter les albums + les chronologies qui ont l'air de faire l'unanimité :?:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1493
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede cym » 11/10/2010 22:52

cym a écrit:Perso, il a fallu que je le reçoive 3 fois pour que l'album arrive sans être eclaté
mais effectivement, ils remplacent
mais j'ai peur de la galère pour avoir la collec en bon état...


Pas faute d'avoir prévenu... :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede prof » 12/10/2010 10:07

cym a écrit:
cym a écrit:Perso, il a fallu que je le reçoive 3 fois pour que l'album arrive sans être eclaté
mais effectivement, ils remplacent
mais j'ai peur de la galère pour avoir la collec en bon état...


Pas faute d'avoir prévenu... :D


Ça c'est certain... rien ne vaut quelques exemplaires des Echos pour caler des albums :siffle:
N'empêche, sans protection aucune, mon Lotus bleu est arrivé nickel dès le premier coup !
Personnellement, je profite du bon pour Tintin au Tibet, et puis j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede cym » 12/10/2010 23:41

[:fantaroux:2] Prof,
t'as raison force pô ta chance :D :D :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede prof » 13/10/2010 09:55

Ce n'est pas qu'une question de chance Cym...
J'ai surtout le secret espoir qu'on les retrouvera bientôt en librairie, et que l'on pourra alors compléter tranquillement sa collection, sans paquet explosé ni frais de port. Car, à bien y regarder, et sauf erreur de ma part, il n'y a aucune mention des Éditions Atlas sur Le Lotus bleu (c'est même pas édité en Chine comme d'habitude)... Et dans ces conditions, ça m'étonnerait vraiment que Moulinsart et Casterman se contentent d'une diffusion via Atlas.
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede denisc » 13/10/2010 12:35

prof a écrit:Ce n'est pas qu'une question de chance Cym...
J'ai surtout le secret espoir qu'on les retrouvera bientôt en librairie, et que l'on pourra alors compléter tranquillement sa collection, sans paquet explosé ni frais de port. Car, à bien y regarder, et sauf erreur de ma part, il n'y a aucune mention des Éditions Atlas sur Le Lotus bleu (c'est même pas édité en Chine comme d'habitude)... Et dans ces conditions, ça m'étonnerait vraiment que Moulinsart et Casterman se contentent d'une diffusion via Atlas.


Les voitures se vendent bien sur le site tintin mais............BEAUCOUP plus chère !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede cym » 13/10/2010 13:36

prof a écrit:Ce n'est pas qu'une question de chance Cym...
J'ai surtout le secret espoir qu'on les retrouvera bientôt en librairie, et que l'on pourra alors compléter tranquillement sa collection, sans paquet explosé ni frais de port. Car, à bien y regarder, et sauf erreur de ma part, il n'y a aucune mention des Éditions Atlas sur Le Lotus bleu (c'est même pas édité en Chine comme d'habitude)... Et dans ces conditions, ça m'étonnerait vraiment que Moulinsart et Casterman se contentent d'une diffusion via Atlas.


T'inquiètes j'étais taquin hier, et contrairement à ce que j'ai dit :oops: :siffle: , j'espère que sincèrement les colis de chacun arriveront en bon état ;)
Mais c'est pas bête, je n'avais pas remarqué cette histoire, et je pense même que je vais me rallier à ton panache blanc :D car effectivement comme le dit denisc les voitures sont plus chères, mais elles sont à 25€ je crois alors que par Atlas elles étaient à 22 ou 23€, donc pas un si grand différentiel, et si on reste dans ces proportions, comme prix de la tranquillité, j'accepte de le payer 8-)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede berret » 13/10/2010 13:39

cym a écrit:T'inquiètes j'étais taquin hier, et contrairement à ce que j'ai dit :oops: :siffle: , j'espère que sincèrement les colis de chacun arriveront en bon état ;)
Mais c'est pas bête, je n'avais pas remarqué cette histoire, et je pense même que je vais me rallier à ton panache blanc :D car effectivement comme le dit denisc les voitures sont plus chères, mais elles sont à 25€ je crois alors que par Atlas elles étaient à 22 ou 23€, donc pas un si grand différentiel, et si on reste dans ces proportions, comme prix de la tranquillité, j'accepte de le payer 8-)


Et quel est le prix de l'attente ? ;)
Avatar de l’utilisateur
berret
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 25/02/2004
Age: 44 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede denisc » 13/10/2010 18:30

cym a écrit:Mais c'est pas bête, je n'avais pas remarqué cette histoire, et je pense même que je vais me rallier à ton panache blanc :D car effectivement comme le dit denisc les voitures sont plus chères, mais elles sont à 25€ je crois alors que par Atlas elles étaient à 22 ou 23€,donc pas un si grand différentiel, et si on reste dans ces proportions, comme prix de la tranquillité, j'accepte de le payer 8-)


[:lega] [:lega]

Editions ATLAS 22.90 € Frais de ports inclus.....

Je vous laisse le soin de découvrir le tarif Moulinsart [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :siffle:
[Révéler] Spoiler:
PRIX TINTIN.JPG

Option tranquilité : Livraison en Jet privé :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede archie07 » 13/10/2010 18:41

denisc a écrit:
cym a écrit:Mais c'est pas bête, je n'avais pas remarqué cette histoire, et je pense même que je vais me rallier à ton panache blanc :D car effectivement comme le dit denisc les voitures sont plus chères, mais elles sont à 25€ je crois alors que par Atlas elles étaient à 22 ou 23€,donc pas un si grand différentiel, et si on reste dans ces proportions, comme prix de la tranquillité, j'accepte de le payer 8-)


[:lega] [:lega]

Editions ATLAS 22.90 € Frais de ports inclus.....

Je vous laisse le soin de découvrir le tarif Moulinsart [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :siffle:
[Révéler] Spoiler:
PRIX TINTIN.JPG

Option tranquilité : Livraison en Jet privé :D


:fant2: :fant2:
ça c'est un bon plan !!!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede prof » 13/10/2010 20:39

J'en crois pas mes yeux [:lega] [:my name snake:2]

Enfin bon, y'a pas que le site Moulinsart... et d'autres, moins voleurs, pratiquent pour les voitures en question des tarifs postaux beaucoup moins prohibitifs !
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede denisc » 13/10/2010 21:46

prof a écrit:J'en crois pas mes yeux [:lega] [:my name snake:2]

Enfin bon, y'a pas que le site Moulinsart... et d'autres, moins voleurs, pratiquent pour les voitures en question des tarifs postaux beaucoup moins prohibitifs !


Ouais ! Ca fait peur !! Je m'en étais rendu compte quand j'ai constaté un jour qu'il me manquait une voiture (un raté de Atlas). Je me suis dit "Gasp ! Allons l'acheter chez Tintin, quand j'ai vu le prix, je suis parti en syncope [:my name snake:2] ". J'ai appelé Atlas, expliquant l'oubli d'une voiture et ils me l'ont envoyé au prix cité plus haut !

Ce que j'ai peur, c'est qu'il y ait plus de spéculation sur les livres que sur les voitures ! Maintenant j'ai beaucoup d'envois par Atlas, je n'ai pas eu un seul livre abîmé ! Pas un Lucky luke ! (Suffit que je le dise pour que le prochain envoi soit fatal) :roll:

J'aime vivre dangereusement :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: nouveau Test ATLAS Archives Tintin et figurines en étain

Messagede golgoth55 » 19/10/2010 07:14

C'est pour quand le second tome ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1493
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités