Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede meneurdeloups » 27/12/2012 21:20

Message précédent :
Il fallait s'y attendre :cry:
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Busch » 27/12/2012 22:11

Donc les Belges vont encore avoir des rééditions... On s'en souviendra le jour où la Suisse voudra entrer dans l'UE...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11119
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede ENERGIE71 » 28/12/2012 02:04

Tout va rentrer en ordre début Janvier... vu que là c'est la période creuse de Noel, congés...

Les livraisons vont repartir de bons pieds !

;)
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 28/04/2008
Localisation: 71
Age: 37 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede denisc » 28/12/2012 02:30

tony lg a écrit:exact!!!! ;)
ils on mit du temps.....cela promet!!!! [:flocon:2]


Grrr :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede denisc » 28/12/2012 02:32

Busch a écrit:Donc les Belges vont encore avoir des rééditions... On s'en souviendra le jour où la Suisse voudra entrer dans l'UE...


De toute façon, c'est comme les Rombaldi, personne ne se soucie de savoir si c'est une première ou une deuxième voire une troisième, les prix sont identiques à la revente et généralement, ils sont plus bas qu'à l'achat :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede tony lg » 28/12/2012 10:26

euhhhhh....(et j'ai vu le "generalement", mais je suis en mode "mauvaise foi.... :D ) ; cela m'étonnerai que le dernier Tome "Tout FRANQUIN" eut été vendu à l'époque 150-200 euros....et je ne parle pas des Tomes (Marsupilami/Modeste et PONPON)
D'ailleurs, si quelqu'un à des archives, cela coutait combien une intégrale Rombaldi (complète :siffle: ) pour voir la décote actuelle....
Mais l'on s'égare...(ou pas..)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede tony lg » 28/12/2012 14:46

je me réponds!!! [:my name snake:2]
Un tome à l'époque coutait 250 francs..
Une collection complète, par exemple d'ASTERIX... :roll: , ce en 8 tomes, coutait donc environ..2000 francs..soit 300 euros...le tout EN PARFAIT ETAT... NEUF quoi!!
Actuellement en 7 tomes sur la Bay, vous la trouvez à 302 euros dans un etat d'OCCASION....le tome 8 étant PEU trouvable et donc très cher...
Je ne parle evidemment pas de mon graal, l'integral Franquin, qui lui de 15 Tomes devait se situer vers du 3750 francs soit 560 euros en ETAT NEUF (sous plastique) et qui actuellement est trouvable (en partie) pour 528 euros...(enfin les 8 tomes "Spirou et Fantasio)...en état d'occasion... :D
Je mets état" d'occasion", car "très bon état" voir "proche du neuf" n'est qu'une affaire de gout selon le vendeur qui met son/ses trésors en vente... :siffle:
Après il est vrai que l'on trouve des tomes NEUF pas cher..(ex: Pour ma part, l'integrale Peyo T2-3-4 et johann/pirlouit T6-7) pour 20 euros le tome..mais..se faire l'integrale complet tiens de l'exploit et à un coût...les Benoit Brisefer.. [:lega] et je ne parle pas du T5 et de son "scrameustache" qui fait que ce tome est horriblement "sur-coté"...
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede ENERGIE71 » 29/12/2012 11:58

:) Cool, mon colis est expédié et en cours de livraison....

Le second envoi sera " Le tour de Gaulle d'Asterix "

Voici les cadeaux :

Une médaille
Une montre

Image
--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 28/04/2008
Localisation: 71
Age: 37 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede archie07 » 29/12/2012 13:02

Tiens, moi aussi j'ai la même chose !
Il faut donc que je choisisse de bénéficier du bon privilège, c'est ça ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede jules_de_chez_smith » 29/12/2012 13:23

comment vous voyez que le colis est parti avec la date ?

quand je clique sur suivre le colis, j'ai rien ( " nous ne trouvons pas votre colis etc ..."
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede archie07 » 29/12/2012 13:43

J'ai cliqué sur "mes paiements". Là, il y a une date de facture d'indiquer : pour moi le 29/12/2012.
A mon avis, le colis n'est pas encore parti. Je pense que ce sera plutôt pour début janvier maintenant, après le pont du réveillon.
Mais on progresse ! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede tony lg » 29/12/2012 15:18

Fait! paiement tout..! sauf le prélèvement auto que je prendrais lors du 3ème voir 4ème envoi...
:love:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede archie07 » 29/12/2012 16:00

tony lg a écrit:Fait! paiement tout..! sauf le prélèvement auto que je prendrais lors du 3ème voir 4ème envoi...
:love:


il y a un avantage à faire le prélèvement auto à ce moment-là, c'est ça ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede archie07 » 29/12/2012 16:58

bon, j'ai eu la réponse en validant le bon privilège et en payant la 1ere facture : réduction de 25% sur la facture suivante en choisissant le prélèvement auto !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede kilfou » 29/12/2012 17:26

tony lg a écrit:je me réponds!!! [:my name snake:2]
Un tome à l'époque coutait 250 francs..
Une collection complète, par exemple d'ASTERIX... :roll: , ce en 8 tomes, coutait donc environ..2000 francs..soit 300 euros...le tout EN PARFAIT ETAT... NEUF quoi!!
Actuellement en 7 tomes sur la Bay, vous la trouvez à 302 euros dans un etat d'OCCASION....le tome 8 étant PEU trouvable et donc très cher...
Je ne parle evidemment pas de mon graal, l'integral Franquin, qui lui de 15 Tomes devait se situer vers du 3750 francs soit 560 euros en ETAT NEUF (sous plastique) et qui actuellement est trouvable (en partie) pour 528 euros...(enfin les 8 tomes "Spirou et Fantasio)...en état d'occasion... :D
Je mets état" d'occasion", car "très bon état" voir "proche du neuf" n'est qu'une affaire de gout selon le vendeur qui met son/ses trésors en vente... :siffle:
Après il est vrai que l'on trouve des tomes NEUF pas cher..(ex: Pour ma part, l'integrale Peyo T2-3-4 et johann/pirlouit T6-7) pour 20 euros le tome..mais..se faire l'integrale complet tiens de l'exploit et à un coût...les Benoit Brisefer.. [:lega] et je ne parle pas du T5 et de son "scrameustache" qui fait que ce tome est horriblement "sur-coté"...


T'as oublié qu'1 franc de 198* n'a pas la même valeur qu'un franc de 1999, donc tes conversions en euro constants sont fausses. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede tony lg » 29/12/2012 17:52

archie07 a écrit:bon, j'ai eu la réponse en validant le bon privilège et en payant la 1ere facture : réduction de 25% sur la facture suivante en choisissant le prélèvement auto !

Bah tu vois..je n'avais même pas vu que c'était sur la facture suivante... ;) soit le 3ème tome...
il faut voir maintenant si ce tome 3 est au prix fort (24.90 etc) ou si c'est un tome moins cher..car 25% de 25 euros c'est mieux que 25% de 14.90....
Sinon, l'histoire du franc 198* et du franc 1999...bah comprends pas là...une pièce de 20 centimes de francs de 1982 était +/- cher que la même en 1999?
De toute façons, la conversion faite et basé sur un convertisseur trouvé sur le net en euro/francs et francs/euro...après..je serai heureux que l'on éclaire ma lanterne sans que cela ne nuise au topic.. ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede denisc » 29/12/2012 19:24

tony lg a écrit:
archie07 a écrit:bon, j'ai eu la réponse en validant le bon privilège et en payant la 1ere facture : réduction de 25% sur la facture suivante en choisissant le prélèvement auto !

Bah tu vois..je n'avais même pas vu que c'était sur la facture suivante... ;) soit le 3ème tome...
il faut voir maintenant si ce tome 3 est au prix fort (24.90 etc) ou si c'est un tome moins cher..car 25% de 25 euros c'est mieux que 25% de 14.90....
Sinon, l'histoire du franc 198* et du franc 1999...bah comprends pas là...une pièce de 20 centimes de francs de 1982 était +/- cher que la même en 1999?
De toute façons, la conversion faite et basé sur un convertisseur trouvé sur le net en euro/francs et francs/euro...après..je serai heureux que l'on éclaire ma lanterne sans que cela ne nuise au topic.. ;)


Tu économises 3 euros pour un achat global de .... de ..... [:lega] [:lega] Là faut aller chercher le petit détail qui tue ;) :D

En tout cas moi j'ai validé, payé, alors que je n'ai reçu, ça compensera avec certains retards :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede kilfou » 29/12/2012 19:40

Pour le premier tome d'Astérix en édition Rombaldi, sorti en 1975 si je crois la BEL, et si ça valait effectivement 250FF (il vient d'où ce chiffre :?: ), c'est équivalent à 165€ de 2011...

Je te laisse faire l'addition pour les suivants. ;)

http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede archie07 » 29/12/2012 19:49

le site d'Atlas doit déconner un peu ... J'ai validé l'offre privilège, et payé la 1ere facture de 13.80 euros (numéros 1 et 2 plus frais de port).
Quand je consulte mon compte, dans la partie collection ça me dit que je n'ai pas de collection en-cours, mais dans la partie paiement cela me présente la 1ere facture à 4.99 euros (le tome 1 tout seul). [:my name snake:2]
Et d'un autre côté j'ai bien reçu le mail d'Atlas me confirmant mon paiement et abonnement à la collection. :lisezmoi:

j'espère que ça rentrera dans l'ordre dans les prochains jours.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede catguy » 29/12/2012 19:51

archie07 a écrit:le site d'Atlas doit déconner un peu ... J'ai validé l'offre privilège, et payé la 1ere facture de 13.80 euros (numéros 1 et 2 plus frais de port).
Quand je consulte mon compte, dans la partie collection ça me dit que je n'ai pas de collection en-cours, mais dans la partie paiement cela me présente la 1ere facture à 4.99 euros (le tome 1 tout seul). [:my name snake:2]
Et d'un autre côté j'ai bien reçu le mail d'Atlas me confirmant mon paiement et abonnement à la collection. :lisezmoi:

j'espère que ça rentrera dans l'ordre dans les prochains jours.

J'ai le même problème que toi ,payé 13,80€ et plus de collection en cours :?:
Avatar de l’utilisateur
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 05/12/2010
Localisation: dans le 78
Age: 66 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede jules_de_chez_smith » 29/12/2012 20:04

pareil

donc, pas de panique :D
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités