Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Après "Chéri-Bibi" voici "endurance" ...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Poupouille » 13/02/2009 10:41

Message précédent :
T'attends le feu vert de notre cher auteur, c'est tout :wink:

Je vais donc continuer à regarder ce topic plusieurs fois par jour :wink:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 13/02/2009 12:51

Ahlala... Quand j'étais gamin, il y avait eu dans Pif Gadget, 3 semaines de suite, une BD sur la conquête du pôle sud... Ca avait parlé successivement d'Amundsen, de Scott et de Shackleton... Je ne sais pas pourquoi, mais c'était l'histoire de Shackleton qui m'avait le plus marquée... (peut-être parce que j'aime bien les écossais, ou parce qu'il n'y était pas arrivé ??) Quel plaisir que de retrouver ce diable d'homme pour une histoire plus longue que les 6 ou 8 planches de Pif !!!
Merci aux auteurs !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede je dis -m- » 13/02/2009 23:51

lu et apprécié ... mais j'ai eu quelques doutes sur les persos. J'ai trouvé quelques ressemblances de visages. Du coup, j'ai eu un peu de mal à suivre et j'ai décroché.

Faut que je le relise (bah ouais des fois ça fait ça, faut relire pour bien apprécier).

Sinon [spoiler]la partie où ils vont chercher du secours m'a beaucoup plu. [/spoiler]
Le dessin m'a plu même si je l'ai trouvé légèrement différent par rapport à Chéri-bibi. Je sais pas trop en quoi, je dis ça de mémoire, faudrait que j'ouvre les albums les uns à côté des autres (peut être un crayonné plus présent).
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zemouss » 14/02/2009 05:04

Le dessin m'a plu même si je l'ai trouvé légèrement différent par rapport à Chéri-bibi. Je sais pas trop en quoi, je dis ça de mémoire, faudrait que j'ouvre les albums les uns à côté des autres (peut être un crayonné plus présent).

j'ai eu exactement la méme impression,

en tous j'ai passé un agréable moment de lecture,
d'autant que m'attendais à lire l'histoire d'Amundsen,
et pas celle ci que je ne connaissais pas
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babanosaure » 18/02/2009 12:57

lu également cette merveilleuse histoire. j'ai adoré et de plus le graphisme est superbe. Il y a certains perso de endurence qui ressemble beaucoup a ceux de chéri bibi.
J'étais un des premiers a râlé sur le format. Je pense toujours qu'il y a une meilleure mise en valeur des dessins sur un grand format lais a lire le format est très agréable
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede calvin II » 18/02/2009 14:51

Vendredi dans 8 jours donc ? Sais-tu dans quelle tranche horaire ? (Matin, AM ?)

Nan c'etait vendredi dernier (le 13/02) à la Griffe noire...

J'en profite, Fatalitas, pour te remercier encore une fois pour ta disponibilité et ta gentillesse, et bien sur la superbe dédicace de vendredi soir (in extremis (j'étais le dernier à passer, heureusement (pour moi), en insistant un peu auprès du libraire... désolé si je t'ai retardé)).
Une bien interessante conversation que nous avons eu sur le format de l'album :wink:, sur tes projets futurs et les métiers de l'édition, etc.

Concernant l'album dont je n'ai lu que la moitié pour le moment (arrgh ! je deteste interrompre la lecture d'une BD... :sad: ), je dois dire que la qualité est au rdv ! Bravo !

Pour ceux qui s'interrogait sur le dessin , Fatalitas expliquait qu'il avait essayé de le travailler de facon plus rapide et instinctive (j'espère que je ne trahis pas tes propos) pour tenir un rythme d'une planche par jour et donner un peu un esprit "feuilleton", ce qui peut expliquer la différence de trait parfois avec les Cheri-bibi.

En esperant être là en avril pour le rdv café...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede M-A.Boidin » 19/02/2009 17:59

Salut les bdgetistes !

J'attends confirmation pour une dédicace chez album Dante (paris)le 04 Mars... Sinon je pense organiser la dédicace privé "bd gest" en Avril... Et merci à tous pour votre sympathie !
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 19/02/2009 18:03

si tu pouvais éviter les week-ends du 12 et du 18... :siffle:

:fant2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede agazoe » 19/02/2009 18:53

Personnellement, j'ai passé à la lecture de cet album un bon moment, sans plus. J'avais adoré l'adaptation de Chéri-Bibi (avec une superbe dédicace de Fatalitas/Boidin sur le tome 1).
J'ai aimé l'histoire et les personnages, mais j'ai cependant eu du mal à entrer totalement dedans, à avoir peur pour eux. En clair, et c'est comme ça que je l'ai décris à mon libraire : je n'ai pas eu froid en lisant cette BD. A peu de moments je n'ai perçu leur souffrance devant les températures apocalyptiques j'imagine. J'attendais peut-être plus de "frissons".
Bon, de toute façon, je vais la relire, j'ai peut-être raté des trucs, et je n'aime pas rester sur une impression mitigée quand sort un album d'auteurs que j'aime bien.
agazoe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rork » 22/02/2009 19:32

Et voilà, première belle surprise 2009.
Bien content d'avoir eu l'occasion de lire cet album que je ne pensais pas acheter. Soufflé par le récit épique et par le dessin.
J'ai trouvé le format adéquat à la lecture et le rythme également. Tenu en haleine du début à la fin, je n'ai pas pu décrocher avant la fin.
Superbe. Bravo.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ckicmoi » 23/02/2009 00:32

La chronique de l'album est en ligne !

:arrow: Endurance par E. Flandin
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede niju » 23/02/2009 10:42

Acheté ce Week-End, le nom m'a attiré après "Chéri-Bibi", je l'ai lu d'une traite. L'ambiance glaciale est bien retranscrite :d
niju
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alley oop » 23/02/2009 10:43

Si fatalitas peut dire bonjour à dominique de la part d'olivier Petit, ce serait gentil (ancien camarade de valenciennes fou de bd)
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tillau » 12/03/2009 15:01

Lu aujourd'hui et beaucoup aimé :ok: Un graphisme magnifique, qui me fait dire à moi aussi qu'un plus grand format... :siffle: Et pourtant j'apprécie la collection Mirages de Delcourt telle qu'elle est.

Quant à l'histoire, elle est assez extraordinaire car tout au long de la lecture on a du mal à croire qu'ils puissent s'en sortir, on s'attend à chaque page à ce que l'un d'entre eux disparaisse et pourtant...

J'ai les mêmes sentiments que MLH. :ok:

Sur le plan critique personnelle: outre le format (je sais, je répète), quelques explications complémentaires sur le sort et les moyens de survie de l'équipe restée en arrière m'auraient intéressé, dans un prochain livre peut être ;)
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Grobool » 13/03/2009 16:36

Même si je suis pas un expert en Bande Dessinée..

Et venant de commencer la lecture, j'admet que l'histoire est accrocheuse...

Et pour une bonne bière (au moins de la Maredsous), je serai présent pour vous rencontrez M. Fatalitas.

Au plaisir de papoter avec vous autres...

Johan
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Poupouille » 19/03/2009 08:57

Mon cher Fatalitas, une date en tête pour la soirée BD Gest'? Non, je ne montre pas d'impatience à faire dédicacer le chef d'oeuvre :mrgreen:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Re: Après

Messagede M-A.Boidin » 15/04/2009 09:42

Salut tout le monde !
Bien qu'ayant passablement deserté le forum ces temps ci, je reviens vers vous pour savoir si vous êtiez tjs intéressés pour une petite séance de dédicasse pivé. Je vous propose(a confirmer) le samedi 23 MAI(dans l'aprèm' ) à Paris dans le Xéme (je sais j'avais dit en Avril mais les dessinateurs sont tjs en retard :-D ) envoyez-moi un message privé si vous êtes partant...Je vous renverrai les précisions par ces mêmes messages privé. @+
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede Grobool » 15/04/2009 13:35

J'ai finis la lecture la semaine dernière..

C'est vraiment une superbe histoire, le dessin y est terrible et les expressions des visages y sont intéressantes. (choses que j'affectionne beaucoup).

J'adore le passage avec le minot qui a les pieds congelés et qui va se les faire "cutter" o_O..

Enfin je suis partant pour la séance perso.. Je vous envoie un mp.

Merci à vous de nous faire réver, et de nous réserver de votre temps pour cet exercice de style....
[:flocon:2]

:respect: M. Fatalitas

Johan
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Poupouille » 15/04/2009 20:27

fatalitas a écrit:Salut tout le monde !
Bien qu'ayant passablement deserté le forum ces temps ci, je reviens vers vous pour savoir si vous êtiez tjs intéressés pour une petite séance de dédicasse pivé. Je vous propose(a confirmer) le samedi 23 MAI(dans l'aprèm' ) à Paris dans le Xéme (je sais j'avais dit en Avril mais les dessinateurs sont tjs en retard :-D ) envoyez-moi un message privé si vous êtes partant...Je vous renverrai les précisions par ces mêmes messages privé. @+

:cry:
Je serais à l'autre bout de la France ce week-end là... Mon coeur pleure... Je regrette vraiment de ne pas pouvoir être là le 23 mai.
:cry:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede gaeldt » 16/04/2009 09:48

fatalitas a écrit:Salut tout le monde !

Et en mai, tu ne viendrais pas visiter Bruxelles aussi ... :D
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede edgarmint » 26/04/2009 12:26

Longtemps que je n'avais pas lu récit d’aventure d'une telle densité et de ce calibre ! Un périple violenté par les éléments, des personnages d’une sacrée trempe, des relations humaines justes, un dessin et des couleurs dans l'ambiance, cet album est tout à fait remarquable.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle