Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Après "Chéri-Bibi" voici "endurance" ...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede tillau » 04/02/2009 19:46

Message précédent :
Sur la Bedetheque, il y a 1 avis: 9/10, quelqu'un pourrait-il nous donner un autre avis.

PS1: je ne suis pas intéressé par quand à été effectué l'achat.
PS2: je ne suis pas non plus intéressé par le fait que la personne le lira ce soir ou un autre jour.

PS3: Fatalitas, le festival de la BD à Québec, c'est du 15 au 19 avril :siffle: :wink:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Poupouille » 05/02/2009 09:56

Sur la Bedetheque, il y a 1 avis: 9/10, quelqu'un pourrait-il nous donner un autre avis.

PS1: je ne suis pas intéressé par quand à été effectué l'achat.
PS2: je ne suis pas non plus intéressé par le fait que la personne le lira ce soir ou un autre jour.

PS3: Fatalitas, le festival de la BD à Québec, c'est du 15 au 19 avril :siffle: :wink:

4 phrases pour donner une info? Waou, efficacité!

Il me semble que nous pouvons débattre du format des BD et notamment ce celle-ci, ou as-tu des problèmes personnels en ce moment qui te rendent à ce point irritable?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede M-A.Boidin » 05/02/2009 10:15

C'est marrant, je ne me doutais pas que le format d'une bd pouvais soulever des polémiques. Personnellement, j'aime beaucoup ce format qui laisse respirer les pages(qui contiennent moins de cases mais dont on rattrape le nombre sur la quantité plus importante de pages. Il me semble que ça permet de se plonger d'avantage dans une histoire (le côté "roman")et en plus c'est plus pratique pour le transport :mrgreen:. le gros soucis (pour les auteurs) avec ce format c'est que c'est nettement moins bien payé par l'éditeur (dans mon cas je suis passé de 300 euros la page sur cheri-bibi à 100 euros pour endurance et encore là c'est un bon prix) parceque c'est , à priori, pour le moment, moins vendu que le grand format. D'ailleurs delcourt nous a proposé d'en faire une serie de 3 tomes grand format mais je voulais tenter l'aventure surtout pour une histoire d'expédition, pour avoir le début et la fin. J'aime ce format(un peu manga français) J'aimerai beaucoup que ce format soit plus populaire malheureusement j'ai l'impression qu'il est encore très connoté "BD intimistes/auteur"(par son origine, la bd alternative comme l'association) et je ne me sens pas dans ce créneau, mais c'est en train d'évoluer... Je compte sur vous pour l'adopté, changez vos bibliothèques les amis ! :smile:
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede M-A.Boidin » 05/02/2009 10:17

Tabernacle ! On s'inscrit où ? :mrgreen:
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede M-A.Boidin » 05/02/2009 10:24

4 phrases pour donner une info? Waou, efficacité!

Il me semble que nous pouvons débattre du format des BD et notamment ce celle-ci, ou as-tu des problèmes personnels en ce moment qui te rendent à ce point irritable?

Messieurs, calmons-nous... C'est un plaisir de venir partager avec vous nos points de vues sur ce médium que nous aimons tant, soyons constructifs, ne gâchons pas notre plaisir s.v.p :wink:
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede calvin II » 05/02/2009 13:56

Question format, j'aurais largement préféré un grand format avec le meme nombre de planches contenant le meme nombre de cases par planche, ce qui aurait permis, selon moi, de mettre plus en valeur chaque case... surtout sur des paysages, la mer, les icebergs...
Cela n'enlève rien au fait que l'album soit bon ou non (je l'ai pas encore lu, n'en deplaise à notre ami de la belle province ;) ) mais c'est juste que pour ce genre de recits, j'aurais vu plus grand...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tillau » 05/02/2009 14:47

Tabernacle ! On s'inscrit où ? :mrgreen:

http://www.fbdfq.com/
Je ne sais pas comment tu peux t'inscrire, mais je peux t'assurer de ma présence :mrgreen:

NB: les discussions sur le format ont un intérêt certain, loin de moi l'idée de dire autrement. Par contre les messages indiquant le jour de l'achat, l'heure de la lecture ne font pas avancer le chmilblick, je persiste.
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nestor B. » 05/02/2009 21:43

Juste pour tes fans de France et de Navarre, voire francophiles (oui, je vous aime :mrgreen: ), tu peux nous dire où l'on pourra te croiser avec Bertho :question:
Ai trouvé une date à Chartres (ce WE, je crois), à la Griffe noire en mars, dans un bar on sait pas quand et c'est tout.
Parce que sur le site Delcourt, niveau infos, ils se mouillent pas du genou ces derniers temps :siffle:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 06/02/2009 08:20

à Orléans ? à LégendBd ?
si pas prévu je t'arrange cela sans problème
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede M-A.Boidin » 06/02/2009 11:29

J'ai une dédicace ce Samedi à la griffe noire ( Chartres), une autre vendredi prochain en banlieue (je vous préciserai ça ),une chez album rue dante le 04 Mars(a confirmer) et je dois organiser une petite scéance "bd gest " dans le même bar que la dernière fois,je ne m'en suis pas encore occupé faute de temps mais c'est prévu (plutôt en Avril, je pense). Voilà pour le planning, j'ai pas trop le temps d'en faire beaucoup plus... peut-être à Bruxelles aussi.
M-A.Boidin
Auteur
Auteur

Messagede Poupouille » 06/02/2009 11:43

J'ai une dédicace ce Samedi à la griffe noire ( Chartres), une autre vendredi prochain en banlieue (je vous préciserai ça ),une chez album rue dante le 04 Mars(a confirmer) et je dois organiser une petite scéance "bd gest " dans le même bar que la dernière fois,je ne m'en suis pas encore occupé faute de temps mais c'est prévu (plutôt en Avril, je pense). Voilà pour le planning, j'ai pas trop le temps d'en faire beaucoup plus... peut-être à Bruxelles aussi.

Je ne suis pas trop au courant de ce qu'est une scéance BD Gest mais s'il s'agit de dédicaces avec pour seule pub un post sur BD Gest, j'y serais! (Enfin, si c'est sur la région parisienne et surtout si c'est à partir d'avril!).

youpi, donc. :smile:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Nestor B. » 06/02/2009 11:47

J'ai une dédicace ce Samedi à la griffe noire ( Chartres)*, une autre vendredi prochain en banlieue (je vous préciserai ça )**,une chez album rue dante le 04 Mars(a confirmer)

POPOPOOOOOOOOOOOOOOOO :exclaim: :exclaim:
Vais faire attaché de presse, moi :mrgreen:
*c'est BDflash à Chartres :siffle:
** c'est la Griffe Noire à St Maur (94)
et je dois organiser une petite scéance "bd gest " dans le même bar que la dernière fois,je ne m'en suis pas encore occupé faute de temps mais c'est prévu (plutôt en Avril, je pense)......

Te bile pô, y a pô l'feu au Lac :mrgreen:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 09/02/2009 20:12

Lu aujourd'hui et beaucoup aimé :ok: Un graphisme magnifique, qui me fait dire à moi aussi qu'un plus grand format... :siffle: Et pourtant j'apprécie la collection Mirages de Delcourt telle qu'elle est.

Quant à l'histoire, elle est assez extraordinaire car tout au long de la lecture on a du mal à croire qu'ils puissent s'en sortir, on s'attend à chaque page à ce que l'un d'entre eux disparaisse et pourtant...

Des infos détaillées sur cette aventure humaine par ici.

Une photo (extraite du lien précédent) prise probablement du même point de vue que la dernière case de la page 49 :

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Poupouille » 10/02/2009 10:08

J'ai moi-même lu l'histoire il y a quelques jours.

En gros, bravo! :ok:

Dessins effectivement magnifiques et qui correspondent parfaitement à l'histoire.

On se demande en effet tout le long s'ils vont pouvoir s'en sortir. Les rebondissements sont nombreux et je me demande encore comment ils ont pu vivre tout ça!
Un seul bémol: ayant été tenu en haleine tout le long, j'ai eu du mal à voir cette histoire se terminer. :mrgreen:

Je suis loin d'être un chasseur de dédicaces mais j'aimerais vraiment beaucoup faire dédicacer ce tome, il ne reste plus que ça pour combler mon bonheur! (ceci était un message subliminal à destination des auteurs :fant2: )
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 12/02/2009 15:13

Inscris-toi pour la scéance dans le bar, de Puteaux c'est très facile.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 12/02/2009 15:21

[b]
** c'est la Griffe Noire à St Maur (94)

Vendredi dans 8 jours donc ? Sais-tu dans quelle tranche horaire ? (Matin, AM ?)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lelf » 12/02/2009 15:22

Snif pour les nantais...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 12/02/2009 15:23

et je dois organiser une petite scéance "bd gest " dans le même bar que la dernière fois,je ne m'en suis pas encore occupé faute de temps mais c'est prévu (plutôt en Avril, je pense).

L'album est sur la pile, prêt pour la lecture.
Feuilleté un peu, j'aime bien le format par rapport aux planches.

Bon, reste à croiser les doigts pour la dédicace BDgest, que je suis pas ailleurs comme l'an dernier... :fant2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Poupouille » 12/02/2009 16:53

Inscris-toi pour la scéance dans le bar, de Puteaux c'est très facile.

Toujours pas vraiment compris le principe. Comment on s'inscrit?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Nestor B. » 12/02/2009 20:23

T'attends le feu vert de notre cher auteur, c'est tout :wink:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 13/02/2009 10:41

T'attends le feu vert de notre cher auteur, c'est tout :wink:

Je vais donc continuer à regarder ce topic plusieurs fois par jour :wink:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle