Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Messagede fvert » 01/09/2011 08:45

Message précédent :
Hello,
lu hier soir et.... merciiiiiiiiii!
J'ai l'impression que l'histoire a été écrite pour moi, avec deux de mes "idoles" (enfin, plus SG que CN qui s'est quand même fait mettre minable par BL).
Je vois que nous avons les mêmes références ;)
Pour le prochain tome ce serait extra de voir JCVD en star déchue d'Hollywood buter des zombies en philosophant (à la JCVD bien sur !!!).
Bref, bon moment de lecture...
PS: Et pourquoi pas une petite apparition de Snake Plissken?
fvert
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wormy » 01/09/2011 11:16

Je l'ai enfin !!! Je relis les deux précédent pour me remettre dans le bain.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Triston42 » 01/09/2011 11:30

Je me suis refait les deux autres tomes hier soir cette aprem je vais faire un petit tour chez mon libraire :siffle:
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede griffon sthrad » 01/09/2011 19:09

fvert a écrit:Hello,
J'ai l'impression que l'histoire a été écrite pour moi, avec deux de mes "idoles" (enfin, plus SG que CN qui s'est quand même fait mettre minable par BL).
Pour le prochain tome ce serait extra de voir JCVD en star déchue d'Hollywood buter des zombies en philosophant (à la JCVD bien sur !!!).

plissken j'y avait songé..bon ca ferait deux perso avec un oeil en moins (le general)..
mais bon faut voir .

il faut bien sur que les personnages servent l'histoire et que ca ne soit pas "gratuit" juste pour le fun .. ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 01/09/2011 19:48

Ouais puis Seagal, c'est autre chose que Van Damme quand même...
Plisken pourquoi pas ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede CorentinL » 01/09/2011 19:49

Ouais puis Seagal, c'est autre chose que Van Damme quand même...
Plisken pourquoi pas, mais je le croyais mort ? ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Triston42 » 01/09/2011 19:50

Toujours aussi exelentissime ! J'ai adoré , comme les autres tomes ! C'est déjanté , c'est sanglant et pleins d'humour noir ! De nouveaux persos pour remplacer ceux qui se font massacrer :-D Un bon moment de lecture vraiment ! Il me manque plus que ma ptite dédicace ;) Bonne continuation ! Et vivement la suite de cette saga culte !
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede fvert » 02/09/2011 09:08

griffon sthrad a écrit:
fvert a écrit:Hello,

plissken j'y avait songé..bon ca ferait deux perso avec un oeil en moins (le general)..
mais bon faut voir .

il faut bien sur que les personnages servent l'histoire et que ca ne soit pas "gratuit" juste pour le fun .. ;)

Juste une critique "microscopique"-> pourquoi ne pas avoir utilisé LA réplique culte de Seagal parfaitement adaptée au massacre de zombies : "Fuck you and Die!" [youpi] (surtout ne pas la traduire en français, elle perdrait tout son charme et sa poésie)
fvert
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ulys » 02/09/2011 09:36

C'est tiré de quel film ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fvert » 02/09/2011 12:55

http://www.youtube.com/watch?v=BmzyaOMQ5go

Mason Storm from Hard to Kill: This is for my wife. Fuck you and die!
fvert
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Damienandcoinc » 03/09/2011 21:39

Ce... truc... est monstrueux !

Je ne dirais qu'une chose :

[Révéler] Spoiler:
"mais les preuves d'une tragédie ne tombent que très rarement du ciel..."

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede ElTruffador » 04/09/2011 01:54

Hey, un ptit concours sur bd gest et hop je découvre cette bd. J'achète le tome un hier, et pouf ct'aprem je repars avec le deux et le trois ^^ J'ai pas encore lu le troisième mais tout ce que je peux dire c'est que cette BD est magnifique, je me suis bien marré, j'ai hate de savoir la suite, et j'adore le style graphique. Elle passe tout de suite dans mes préférées ^^. :love:
Malheuresement j'ai pas le temps d'être assez cinéphile pour apprécier toutes tes références ^^

J'avais lu dans une interview que tu comptais finir l'histoire en 4 tomes, plus si ca marchait bien... Qu'en est-il? Ca a bien marché? ^^ C'est pas vraiment tout publique mais j'ai l'impression que ca a fait son ptit bonhomme de chemin, nan? :ok:

En tout cas t'as pas intérêt à nous foirer la fin, sinon je te trouve dans ton café et .... et .... je te fais des trucs pas cool ! :diable:
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede griffon sthrad » 04/09/2011 06:55

ElTruffador a écrit:Hey, un ptit concours sur bd gest et hop je découvre cette bd. J'achète le tome un hier, et pouf ct'aprem je repars avec le deux et le trois ^^ J'ai pas encore lu le troisième mais tout ce que je peux dire c'est que cette BD est magnifique, je me suis bien marré, j'ai hate de savoir la suite, et j'adore le style graphique. Elle passe tout de suite dans mes préférées ^^. :love:
Malheuresement j'ai pas le temps d'être assez cinéphile pour apprécier toutes tes références ^^

J'avais lu dans une interview que tu comptais finir l'histoire en 4 tomes, plus si ca marchait bien... Qu'en est-il? Ca a bien marché? ^^ C'est pas vraiment tout publique mais j'ai l'impression que ca a fait son ptit bonhomme de chemin, nan? :ok:

En tout cas t'as pas intérêt à nous foirer la fin, sinon je te trouve dans ton café et .... et .... je te fais des trucs pas cool ! :diable:

salut...
t'en fais pas toutes les references de films sont plutot la pour le fun et n'empeche nulement d'apprecier l'histoire..ce sont plutot des clins d'oeils !

en fait quand j'ai commencé l'histoire etait prevu en 5 tomes...mais finalement il y en aura peut etre 6... a voir.
en effet la série compte de plus en plus d'adeptes..ce qui est une bonne chose.. et ma foi cela ne marche pas trop mal . c'est beaucoup de bouche a oreille et je vous en remercie !!
pour ce qui est de la fin, elle sera dans le style des albums donc normalement pas de soucis ! ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede je dis -m- » 04/09/2011 11:00

ElTruffador a écrit:... j'adore le style graphique. Elle passe tout de suite dans mes préférées ^^. :love: ...

Salut à toi. Si tu adores le style graphique, fonce te procurer les 2 tomes de Billy Wild, une histoire de cow boys sombre .... une histoire de mâles et de mal je dirai :D
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ElTruffador » 05/09/2011 05:25

J'ai dépensé trop d'argent dans les BD ces vacances :( Donc j'attendrai un peu ^^ mais ils sont dans ma wishlist :D
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede griffon sthrad » 07/09/2011 12:08

je dis -m- a écrit:
ElTruffador a écrit:... j'adore le style graphique. Elle passe tout de suite dans mes préférées ^^. :love: ...

Salut à toi. Si tu adores le style graphique, fonce te procurer les 2 tomes de Billy Wild, une histoire de cow boys sombre .... une histoire de mâles et de mal je dirai :D

oui une belle collaboration avec le scenariste CEKA...
par contre je doute que tu trouves les 2 tomes...seul l'integral est maintenant réedité regulierement . ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede Triston42 » 07/09/2011 14:06

C'est donc pour ca que je ne trouve plus e tome 1 :(
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede wormy » 07/09/2011 19:37

Excellent troisième tome avec le personnage de Speed qui m'a surprend de rester en vie encore quelques temps. Le passage dans l’hôpital est génial avec des bonnes scènes d'actions qui tourne au gore. Et Speed en profite pour brancher la standardiste alors que les zombies les pourchassent.
Les deux guest stars sont énormes il fallait oser :
[Révéler] Spoiler:
Chuck Norris et Steven Seagal même si ils sont annoncés sur la couv je m'attendais pas à les voir buter un vampire surtout dans une histoire de zombies

J'adore toujours autant les répliques de films surtout celle de c'est arrivé près de chez vous vers la fin.

Mon seul reproche serait de ne pas avoir eu assez de passages avec les frères blackwood.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede royfokker » 07/09/2011 19:51

Il est parfois des albums que l'on ne voit pas de prime abord, dont on ne soupçonnait meme pas l'existence.

Et au détour d'un forum, on découvre un titre, un pitch. On se prend a lire ce sujet, et a avoir envie de lire cette bd.

Et la, aprés moulte attente (car il fallait commander le vol un pas dispo a coté de chez moi), on se rend compte que l'on a failli passer a coté d'une petite pépite.

Un seul mot pour vous mr Griffon

MERCI

Merci pour ces albums qui m'ont fait passer un excellentissime moment. Merci d'avoir osé cette série, merci.
royfokker
BDébutant
BDébutant

Messagede ElTruffador » 08/09/2011 00:11

Je suis quand même un peu déçu par le troisième tome qui ne pas arraché de rire, tout juste des sourirs... Une impression de déjà vu et de piétiner peut-être. Le seul défaut que je peux reporcher à cette série est que l'histoire est lente :/ J'en veux plus :D
ElTruffador
BDébordé
BDébordé

Messagede griffon sthrad » 08/09/2011 06:25

ElTruffador a écrit:Je suis quand même un peu déçu par le troisième tome qui ne pas arraché de rire, tout juste des sourirs... Une impression de déjà vu et de piétiner peut-être. Le seul défaut que je peux reporcher à cette série est que l'histoire est lente :/ J'en veux plus :D

aouis c'est sûr que les zombis c'est pas super rapide ;)
blague a part, l'histoire se situe sur une periode assez courte, 3ou 4 jours et raconte le commencement, l'apogée et le dénouement d'une invasion de zombis sur une ville americaine... l'interet (pour moi) est de faire s'entrecroiser les differentes histoires de personnages pour avoir differentes visions a des moments et lieux divers..et que finalement certains gestes ou actions de certains vont modifier ou changer les choses pour d'autres (effet papillon) ..

finalement l'invasion n'est qu'un pretexte pour voir se croiser des destins de protagonistes et apprendre a les decouvrir.. :siffle:
c'est pour cela que parfois certains passages sont peu etre plus long que d'autres mais sont utiles pour la suite..

pur moi il faut prendre "l'oeuvre " dans son ensemble et ne pas forcement penser en tome .( ce qui est difficile je le concoi ;) )

a++ merci pour tes observations [:fantaroux:2]
griffon sthrad
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs