Merci encore de prendre le temps de venir ici nous éclairer sur votre univers si particulier, cela donne encore davantage de "volume" aux échanges présnets et futurs...
Qu'est ce que ça sera lorsqu'on aura ce tome 1 entre les mains !! En tous cas visiblement ici le pari graphique a l'air d'ores et déjà gagné; savoir que l'on a "tout donné" sur son art a force de travail doit être assez enrichissant...
Maintenant, artistiquement parlant, et étant donné que vous êtes encore jeune (bin si...) cela n'est il pas quelque part effrayant de se dire que maintenant, ca y est, j'y suis, j'ai atteint le sommet de ma technique, certes... mais du coup plus de challenge ?
Mais peut-être un dessinateur peut il se comparer a un grand musicien (vous parliez de metallica que j'adore également ) qui mettrait des aanées à trimer pour apprendre la technique et puis le jour ou il atteint "sa" perfection, sa maîtrise, au contraire c'est alors tout un monde de création qui s'offre a lui (alors qu'on pourrait se dire qu'il n'y a plus de défi artistique a attendre de lui) Peut être peut on le voir aussi comme cela... Une grosse partie de l'énergie n'étant plus "gaspillée" sur l'apprentissage technique, on peut mettre toute ses tripes ailleurs du coup, a la recherche de l'histoire parfaite (dessin, découpage, rythme, propos, intérêt métaphorique ou symbolique etc) et là ca fait encore déjà beaucoup de travail de recherche et de création...
Vala c'était la petite réflexion/question du jour :siffle: