Acheté lu et adoré. L'histoire est prenante et on plonge direct dans l'ambiance apocalyptique dés les premières cases. Envie d'avoir très vite la suite et d'en savoir plus
Niveau graphisme c'est tout simplement la grosse baffe dans la gueule, le tout en couleur direct et avec un travail sur la lumière purement fabuleux. La scène de classe avec les enfants militaires est superbe, le contraste entre leurs visages aux grands yeux emplis d'innocence et leurs tenues en treillis, bérets rouges et arme à la ceinture, est saisissant. Contrairement à nekikoole j'ai trouvé les visages parfaitement expressifs, plein d'émotions avec des attitudes dynamiques, j'ai rarement vu un graphisme aussi vivant . Et puis je ne qualifierai pas ce style de photographique, contrairement à des auteurs comme Ponzio qui lui est purement photographique et pour lequel je ne suis pas spécialement fan.
C'est prévu en combien de tomes au fait? Il y aurait de quoi faire avec un univers aussi riche et, quitte à me faire huer, perso je ne serait pas contre si on allongeait un peu la sauce :siffle:
En attendant je vais me faire une deuxième lecture histoire d'admirer les dessins.
Il y a du très gros boulot dans cette BD mais ça ne me parle pas.
Trop propret, léché photographique ... pas très vivant et expressif.
On dirait une vieille BD US/GB des années 80 (Sang pour sang, Hellraiser, Puech etc)
Je passe.
regards qui louchent par exemple
"APOCALYPSE" ne reçoit pour l'instant que des éloges ( quasiment ) et je me méfie des mouvements d'enthousiasme collectif qui peuvent naitre sur ce forum...
Pour le moment je dis : Aaaaah, reuuuuuuuh, trop bieeeeen, la suiiiiiiiite !
J'essayerai d'être plus constructive plus tard
(pour démontrer que mon album est une illusion de beauté et de pertinence qui cache un album moyen)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité