nexus4 a écrit:D'un autre coté si il l'a acheté c'est légitime qu'il donne son avis. Même si il l'a lu à la FNAC en lousedé. Les gens ne donnent pas un avis pour se faire un auteur ou un titre mais parcequ'ils ont éprouvé quelque chose à la lecture. Faut pas partir au 1/4 de tour, c'est la raison d'être de ce forum de causer BD. Il n'y aura pas que des hourra, tu le sais bien depuis le temps.
chris24 a écrit:Ce gars, comme tu dis, a en effet acheté ton bouquin. Et désolé mais je n'ai pas aimé et je ne vais pas dire l'inverse.
En outre ma critique n'est pas acerbe et je dis bien pourquoi je n'ai pas aimé, je n'ai pas juste écrit "c'est naze !" il me semble, si ? Je n'en ai pas fait des tonnes non plus. Tu aurais préféré que je développe et rentre dans le détail de ce que je n'ai pas aimé ? Je trouve qu'au contraire un avis court mais en expliquant ce qui ne m'a pas plu est justement plus respectueux, je ne me suis pas étalé, je n'ai même pas mis de note (c'est pourtant ce que je fais habituellement) j'ai donc pris quelques pincettes pour l'écrire... (Et le gars qui émet une bonne critique il a intérêt aussi à ce qu'elle soit bien solide ou s'il dit juste "Hourra !" ça ne vexera pas ton narcissisme ?)
Maintenant — gars — en tant qu'auteur, il faut accepter le jeu d'avoir de bonnes critiques et aussi quelques mauvaises. Sinon il ne faut pas venir sur un forum si on ne veut qu'un son de cloche. Cela peut aussi être constructif une critique, si on a envie d'être à l'écoute et pas juste d'être brossé dans le sens du poil.
Pour finir, en parlant de "cracher sa bile" il me semble que tes propos sont justement un peu agressifs...
Fais une recherche sur mes interventions, j'essaye d'éviter en général les polémiques, je poste beaucoup d'avis, sur chacune des lectures que je fais. Et comme tout le monde — toi compris certainement — je n'aime pas tout ce que je lis. c'est comme ça. le but d'un forum c'est aussi d'aiguiller les lecteurs, enfin en tout cas le cas moi c'est comme ça que je vois ce forum, je découvre des BD et ça m'évite aussi d'en acheter certaines qui je le sais du coup par avance ne me conviendront pas. C'est donc un partage informatif...
Jamais aucune BD n'a de toute façon remporté 100 % d'adhésion, même sur des titres éminemment honorifiques. Est-ce pour autant qu'on a plus le droit d'aller à l'encontre de 99 % des avis positifs ? Globalement ici ta BD plaît et tant mieux, mon but n'est pas de démolir ton travail, il était donc parfaitement inutile et injustifié de partir en croisade contre mon intervention...
Dingue....
Cromwell a écrit:chris24 a écrit:Abandonné au tiers.
Narration décousue, voix off omniprésente cassant le rythme (idem pour la chapitrage abusif), police hyper fatigante... Superficiel et d'une autre époque (et pour cause), il y a 20 ans j'aurais pu lire ça avec intérêt ce n'est plus ma came aujourd'hui.
Ce forum contient plus d'un millier de sujets et ce gars choisi celui concernant mon livre pour cracher sa bile… ? C'est étrange cette époque où beaucoup ont le besoin d' émettre un avis quotidien comme l'on peut répondre à un sondage… ?
PS : Si tu savais comme je m'en tape de ta came…
chris24 a écrit:
Fais une recherche sur mes interventions, j'essaye d'éviter en général les polémiques, je poste beaucoup d'avis, sur chacune des lectures que je fais. Et comme tout le monde — toi compris certainement
chris24 a écrit:Maintenant — gars — en tant qu'auteur, il faut accepter le jeu d'avoir de bonnes critiques et aussi quelques mauvaises. Sinon il ne faut pas venir sur un forum si on ne veut qu'un son de cloche. Cela peut aussi être constructif une critique, si on a envie d'être à l'écoute et pas juste d'être brossé dans le sens du poil.
Olaf Le Bou a écrit:à quand une intégrale Soleil des loups d'ailleurs ??
Torelli a écrit:Et de Minetos Desperados tant qu'on n'y est ???
chris24 a écrit:Je ne répondrai pas à la polémique Cromwell, ça ne vaut pas la peine d'envenimer les choses.
chris24 a écrit:Juste que je trouve pas ça professionnel de votre part et que ça ne sert pas votre image, c'est dommageable pour vous.
chris24 a écrit:Très sincèrement, la prochaine fois que vous avez une critique qui ne vous plaît pas, il ne sert à rien de répondre comme vous l'avez fait à quelqu'un qui a déboursé 22 € pour vous lire.
chris24 a écrit:La bonne réponse aurait été quelque chose du genre "- Sincèrement désolé que mon travail ne vous ait pas plu, il en faut pour tous les goûts, heureusement pour moi il semble y avoir plus de personnes qui apprécient ici Anita que le contraire. Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois sur une autre BD..."
Là vous passiez pour quelqu'un de fairplay. Alors que là...
chris24 a écrit:Agresser un client, ça ne se fait pas, même si ça fait mal de voir que quelqu'un n'a pas aimé et qu'en quelques mots il balaye plusieurs années de travail. Que ce soit pour vous, pour l'image que vous laissez sur le forum, pour votre éditeur, pour les autres lecteurs...
nexus4 a écrit:Rahh et moi qui croyait que çà se soldait par un bisou-truffe républicain.
alacoume a écrit:Quant a moi, c'est certain, je n'achèterai pas sa bd!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités