chris24 a écrit:Je ne répondrai pas à la polémique Cromwell, ça ne vaut pas la peine d'envenimer les choses.
Voilà qui est sage… Mais peut-être aurait-il fallu t'arrêter là.
chris24 a écrit:Juste que je trouve pas ça professionnel de votre part et que ça ne sert pas votre image, c'est dommageable pour vous.
Puisque le vouvoiement est de mise à présent, sachez que ce qui aurait été dommageable et non professionnel, c'est justement que je ne réponde point.
chris24 a écrit:Très sincèrement, la prochaine fois que vous avez une critique qui ne vous plaît pas, il ne sert à rien de répondre comme vous l'avez fait à quelqu'un qui a déboursé 22 € pour vous lire.
Il s'avère que je suis également un lecteur de BD, de comics, de manga, etc. Il m'arrive parfois d'être très déçu par un achat, bien qu'avec l'habitude et mon professionnalisme, après m'être laissé avoir par une couverture, j'ouvre à la première page le livre et je comprend rapidement qu'il n'est pas pour moi. Quelque soit le cas, si j'en faisais la critique j'aurais intérêt à argumenter sérieusement car justement je suis auteur et que j'ai le respect du travail de celui que j'ai lu, même s'il m'a déçu. L'avantage que j'ai sur vous, c'est que je peux parfois aller discuter directement avec l'auteur que je connais, plutôt que de baver ma déception sur les forums ou les réseaux sociaux comme vous l'avez fait (attitude que je trouve particulièrement malsaine, entre nous soit dit)
chris24 a écrit:La bonne réponse aurait été quelque chose du genre "- Sincèrement désolé que mon travail ne vous ait pas plu, il en faut pour tous les goûts, heureusement pour moi il semble y avoir plus de personnes qui apprécient ici Anita que le contraire. Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois sur une autre BD..."
Là vous passiez pour quelqu'un de fairplay. Alors que là...
Vous me donnez un conseil. Je vous en donne un autre : "- Évitez sur ce forum les posts courts comme on en trouve sur Twitter ; développez, argumentez, cela vous évitera bien des déconvenues…"
Quant à passer pour quelqu'un de "fairplay"…

… JOKER ! (ceux qui me connaissent comprendront)
chris24 a écrit:Agresser un client, ça ne se fait pas, même si ça fait mal de voir que quelqu'un n'a pas aimé et qu'en quelques mots il balaye plusieurs années de travail. Que ce soit pour vous, pour l'image que vous laissez sur le forum, pour votre éditeur, pour les autres lecteurs...
Ah pardon ! L'agresseur c'est vous ! L'irrespectueux c'est vous ! CQFD dans mes posts précédents… Je n'ai fait qu'utiliser mon droit de réponse jusqu'à maintenant.
Quant à l'image que je devrais laisser, cette idée est de l'ordre du relatif…
Bonne continuation à vous