chris24 a écrit:C'est le gros avantage de ne pas avoir de compte facebook.
Ma première intervention n'était pas agressive, je comprends qu'elle puisse le paraître parce que courte mais ce n'était pas mon but et pas mon état d'esprit. Juste un retour de lecture où à la base je ne voulais justement pas faire trop de vague donc j'ai fait court. Que ce soit bon, moyen ou mauvais, dans tous les cas je le dis et je donne mon avis au même titre que n'importe quel autre lecteur.
Pas grave, je suis passé à autre chose.
Cromwell a écrit:nexus4 a écrit:D'un autre coté si il l'a acheté c'est légitime qu'il donne son avis. Même si il l'a lu à la FNAC en lousedé. Les gens ne donnent pas un avis pour se faire un auteur ou un titre mais parcequ'ils ont éprouvé quelque chose à la lecture. Faut pas partir au 1/4 de tour, c'est la raison d'être de ce forum de causer BD. Il n'y aura pas que des hourra, tu le sais bien depuis le temps.
Sûr qu'il n'y aura pas que des hourras. Dans ce cas la critique a intérêt à être solide !. Mais ce gars émet un avis sur les goûts et les couleurs. Il n' aime pas, et franchement je m'en tape ! (C'est mon avis)
ideenoire a écrit:tzynn a écrit:Même quand elle est positive, la critique a intérêt à être solide. Parce que les "super, on attendait cela depuis longtemps" ou "trop génial" est tout autant un avis sur les goûts et couleurs.
C'est plus facile d'être positif. C'est vrai qu'un avis positif même s'il est court apporte un effet "sondage" quand je vois que une BD est saluée par de nombreux intervenant sur ce forum, même si c'est par un avis court je me dis qu'elle vaut sans doute la peine d'etre lue... Par contre pour les avis négatifs j'aime qu'il soit approfondit pour savoir si la critique correspond à quelque chose d'important pour moi. Et lorsque la critique négative est trop abrupte je cherche d'autres avis pour me faire une opinion. Développons donc notre avis on est ici pour ça.
Cromwell a écrit:Nexus4 je m'inquiète sérieusement pour la santé mentale de ce Chris24.[...]Please, appelle les hommes en blanc !
ideenoire a écrit:C'est plus facile d'être positif. C'est vrai qu'un avis positif même s'il est court apporte un effet "sondage" quand je vois que une BD est saluée par de nombreux intervenant sur ce forum, même si c'est par un avis court je me dis qu'elle vaut sans doute la peine d'etre lue... Par contre pour les avis négatifs j'aime qu'il soit approfondit pour savoir si la critique correspond à quelque chose d'important pour moi. Et lorsque la critique négative est trop abrupte je cherche d'autres avis pour me faire une opinion. Développons donc notre avis on est ici pour ça.
Cromwell a écrit:lleywen a écrit:Vu hier de très belles choses à l'expo. De très belles pièces à partir de 2500€ jusqu'à 6000€.
Quelques pièces abordables à 1000€ pour les budgets plus restreints.
Je n'ai pas trouvé mon bonheur de mon côté, j'économise pour la prochaine
Bravo à Crom pour remettre à jour Anita, cette expo m'a fait du bien et m'a rendu ravi, je ne sais pas expliquer .
L'edition intégrale d'Akileos tient la route. Le art-book avait déjà été plus qu' à la hauteur.
Merci à toi, à Pajan et aux autres d'être passés à l'exposition à la galerie DM !
Cromwell a écrit:voilà une prose positive retrouvée au milieu des commentaires facebook. Si cela peut te donner le déclic pour lire "Journal d'une Emmerdeuse"…
nexus4 a écrit:Cromwell a écrit:voilà une prose positive retrouvée au milieu des commentaires facebook. Si cela peut te donner le déclic pour lire "Journal d'une Emmerdeuse"…
Tu veux dire que tu as déniché cette perle parmi les 40 commentaires qui agonissaient d'injures Chris pour avoir dit "C'est moins bien que dans mon souvenir". Facebook est décidément le lieu de milliards de micro-communautarismes fanatisés, qui autour de la boule de fort, qui des vignettes Panini PSG 1954, qui autour d'un auteur de BD. C'est la zone de confort où l'on règne en maître parmi ses ouailles, où la critique n'est pas permises. Ce n'est pas un réseau social, c'est un réseau de meutes à qui chaque mâle alpha jette en pâture untel ou untel au grès de son bon vouloir. Bon, c'est hors sujet.
pabelbaba a écrit:Tu n'insultes pas, mais tu te méprends sur ce que les gens viennent chercher sur un forum. On vient pour discuter principalement, du coup on évite les énormes pavés et on tâche de rester concis. Derrière un rapide avis négatif, il n'y a que rarement une volonté de nuire, mais d'informer les autres qu'on n'a pas aimé. En quelques mots c'est possible. Ca fait du bien de lire ce genre d'avis d'ailleurs, ça permet de se faire une idée au regard des autres avis.
Ici on n'est pas des critiques, mais de simples lecteurs qui échangent.
Cromwell a écrit:Sortie du volume 1 de l'intégrale "Anita Bomba - Journal d'une emmerdeuse" en librairies le 27 avril !!!
Rappel à propos de ces intégrales :
- AB-Journal d'une Emmerdeuse Vol. 1 > les 3 premiers albums d’origine (parus en 1994-1995-1996) + 30 PAGES de BONUS, soit un livre de 168 pages. Sortie fin-avril 2017
- AB-Journal d'une Emmerdeuse Vol. 2 > le 4e (paru en 1997) et 5e album (paru en 2006) + BONUS. Nombre de pages ?. Sortie ?
- AB-Journal d'une Emmerdeuse Vol. 3 > la nouvelle histoire d'Anita Bomba racontée dans les Anita Bomba Comics sous forme de feuilleton + BONUS. Nombre de pages ? Sortie ?
Ce volume 3 sera bien sûr édité en couleur, couleur réalisée avec la même technique que les albums d'origine...
( à suivre )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités