Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angus Powderhill

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Angus Powderhill

Messagede luc Brunschwig » 08/11/2007 19:58

Message précédent :
ici, il ne s'agit pas d'une rengaine... des auteurs n'ont pas été payés depuis plusieurs mois maintenant. C'est la plus longue crise qu'ont connu les Humanos et Fabrice Giger, ancien propriétaire de la boite, a été réintégré pour une mission de remise sur pied des Humas... advienne que pourra.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Kris » 09/11/2007 10:07

Pour être très précis :

- Artistiquement parlant : le scénario est terminé depuis avril dernier et payé depuis longtemps. Il ne reste plus que 5 pages à dessiner mais ces pages sont "bloquées" du fait que Vincent attend, lui, d'être payé depuis début 2007. Du coup, il termine "Coupures Irlandaises" (que nous faisons ensemble également et à paraître chez Futuro cette fois) qui doit, lui, sortir début mai 2008.

- Franchement parlant : nous attendons des nouvelles des Humanos pour savoir ce qu'il adviendra de la série. Nous sommes prêts à la terminer en 4 tomes (en tout hein, pas encore à paraître... Il en reste donc un à faire) mais cela dépendra évidemment des décisions que doivent prendre les Humanos dans les semaines/mois à venir. Sincèrement, je ne jette pas la pierre à l'éditeur, du moins pas au service éditorial (en l'occurence Philippe Hauri). Il y a de réels efforts de faits, en concertation avec les auteurs, pour sortir de ce mauvais pas. Il nous est évidemment difficile de juger si absolument tout est fait pour que les auteurs (et donc leurs livres) s'en sortent le mieux possible. Mais, par rapport à d'autres soucis passés ou présents dans certaines maisons d'édition, les Humanos se distinguent pour l'instant par un dialogue qui me semble bien plus franc. ça ne résoud pas tout, ça ne met pas obligatoirement plus de beurre dans les épinards des auteurs en attente de paiement ou de sortie de livres mais c'est déjà mieux que le mépris rencontré le plus souvent dès lors qu'il y a le feu au lac.

Quant au retour de Fabrice Giger, wait and see... Pas de raisons là non plus de douter de sa réelle volonté de sortir les Humanos de là le plus proprement possible. Mais ça ne se fera sans doute pas sans "casse" et nous serons peut-être dedans. Ceci dit, ce n'est pas le poste le plus facile qu'il ait accepté, il me semble. Alors le procès d'intention, très peu pour moi. Y'a de belles séries aux Humanos et je préfère espérer que me lamenter par avance.

Et s'il faut patienter en attendant, je vous promet un très beau "Coupures irlandaises" à venir, écrit par Bibi, repéré et "marié" par Luc à Vincent qui s'est chargé de le dessiner... Notre triplette a plutôt hâte au mois de mai... :wink:
Kris
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 09/11/2007 11:57

Bon, en espérant que la situation va s'améliorer et que l'on en saura bientôt plus.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: A propos de Angus Powderhill

Messagede ecirbaf » 03/03/2010 17:16

on a des news ?
Il y a des séries comme ça qui sortent du lot, et c'est celles-ci qui nous mettent le doute.
Vont-elles être annulées ? :?
ecirbaf
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Kris » 06/03/2010 15:37

Le T3 de Angus est terminé (sauf une partie des couleurs) depuis deux ans maintenant. Mais nous n'avons aucune nouvelle des Humanos à son sujet (ni vente, ni solde, ni sortie du T3). Depuis mon dernier message (cf un peu plus haut) la situation s'est fortement tendue entre de nombreux auteurs et les Humanos et des procédures judiciaires sont même en cours. Vincent Bailly fait partie de ces auteurs.

Après la sortie de "Coupures irlandaises", Vincent et moi sommes en train de réaliser une adaptation du roman "Un sac de billes" qui comportera en tout 4 volumes (2 pour le roman originel, 1 pour la suite et pour la préquelle que Joffo a écrit par la suite). Le T1 est prévu en octobre 2010, toujours chez Futuropolis.

Donc, en toute franchise, ça ne sent malheureusement pas très bon pour que vous puissiez un jour voir la suite de cette histoire...

Amitiés,
Kris.
Kris
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 06/09/2010 11:16

dommage...
j'avais emprunté les 2 tomes ce WE à la bibliothèque, et j'ai bien aprécié...
un dessin effectivement un peu haché, mais on s' y fait, parce qu'il faut prendre le temps de suivre l'intrigue:
j'admire l'effort du scénar, mélant petites histoires, aventure proprement dite, sa mise en place, le parcours de plusieurs protagonistes ( on ne peut pas dire qu'on suit vraiment une héroîne, ni même le rôle-titre ), des personalités profondes et complexes, des flashbacks...
( ça va peut-être faire hurler certains, mais j'ai eu l'impression de voir l'ambiance de la quête de l'oiseau du temps en mieux, d'ailleurs je me les suis dégotés, je vais les relire en attendant :oops: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sam_Body » 03/11/2010 09:12

C'est pas possible !!! [:bdgest]
Il faut que les derniers tomes sortent !
Vous ne pouvez pas les publier chez un autre éditeur... :shock:
J'ai èspéré pendant 6 ans pouvoir un jour avoir la suite de ce bouquin que j'adore !!!
...
Sinon, on peut peut-être faire circuler les planches en .pdf ? ;)

Tenez nous au jus, 2011 se passera mieux ! :violon:

Bonne continuation
Sam_Body
BDébutant
BDébutant

Messagede fredo333 » 20/08/2011 16:45

:cry: 2011.... un ange passe... Mais toujours pas Angus...
Mes deux premier tommes dans ma bdtèque n'auront-il pas de petits frères?
Patience... peut-être en 2012 mais avent le 21 décembre c'est si possible :lol:
fredo333
BDébutant
BDébutant

Messagede rahoul » 20/08/2011 17:13

Bamboo a bien reprit Makabi depuis le début...on peut rêver :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dobbs10 » 27/07/2012 15:19

Rien de neuf ????
Dobbs10
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede fredo333 » 30/07/2012 20:50

Dobbs10 a écrit:Rien de neuf ????

Pareil comme tu dit : Rien de neuf?
fredo333
BDébutant
BDébutant

Re: Angus Powderhill

Messagede luc Brunschwig » 31/07/2012 07:49

Bé non, rien de neuf... comme vous l'avez sans doute remarqué, plus moyen de travailler avec les Humanos qui n'existent plus désormais qu'en sortant des intégrales... aucune nouvelle... et en cette période incertaine et après l'expérience ratée de Lloyd Singer, je doute qu'on puisse espérer trouver un repreneur pour une série dont la dernière nouveauté remonte à 8 ans... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 14/02/2016 23:50

On y croit
Deux tomes parus, un fini...
Un scénariste reconnu
Un dessinateur qui a fait ses armes
Un second scénariste qui ne démérite pas ;)

Manque un éditeur couillu (désolé syndrome Deadpool ...) :D parce que les lecteurs sont derrière la porte
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 16/02/2016 21:24

Après dix ans, tu y crois encore :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 17/02/2016 22:44

Série que j'avais adorée aussi au départ, quel dommage que son arrêt ! :(
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/06/2017 09:44

xof 24 a écrit:On y croit
Deux tomes parus, un fini...
Un scénariste reconnu
Un dessinateur qui a fait ses armes
Un second scénariste qui ne démérite pas ;)

Manque un éditeur couillu (désolé syndrome Deadpool ...) :D parce que les lecteurs sont derrière la porte

Je relance d'une auto-citation

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Julosaurus Rex » 16/12/2019 14:36

Nous sommes en décembre 2019 et j'attends toujours le tome 3 d'Angus PowderHill...
Suis-je fou ?
Suis-je perdu dans les couloirs du temps ?

Quoiqu'il en soit, beaucoup, beaucoup trop de séries abandonnées pour des raisons financières, laissant de côté l'aspect artistique. :grrrr:
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 16/12/2019 14:42

luc Brunschwig a écrit:Bé non, rien de neuf... comme vous l'avez sans doute remarqué, plus moyen de travailler avec les Humanos qui n'existent plus désormais qu'en sortant des intégrales... aucune nouvelle... et en cette période incertaine et après l'expérience ratée de Lloyd Singer, je doute qu'on puisse espérer trouver un repreneur pour une série dont la dernière nouveauté remonte à 8 ans... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Alors je relance aussi...
Car des séries que l'on pensait "mortes" sont depuis quelques temps réapparues...

Bref je crois savoir de mémoire que Luc avait passé la main sur la suite mais qu'en est il des repreneurs, poursuiveurs ???

Il ne faut pas croire que le lecteur est oublieux ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 26/03/2021 10:26

Bon moi je me dis qu'il ne faut JAMAIS désespéré...

Et même si je dois être le seul à remonter régulièrement ce sujet, tel Sisyphe, je le ferai [old]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Julosaurus Rex » 26/03/2021 11:02

On est deux !

Je viens justement de relire les deux tomes parus.

Quelque-part, une lueur d'espoir existe, j'en suis sûr !
><)))°> Gnap !!! <°(((><
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 26/03/2021 11:38

Il faudrait que les Humanos lachent les droits, afin que les auteurs puissent repartir avec chez ...Futuropolis.
Ou même au pire chez Drakoo... Mais punaise que tout ce travaille ne tombe pas dans l'oubli...

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle