Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angus Powderhill

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Angus Powderhill

Messagede crepp » 01/03/2005 17:43

Message précédent :
quand je dis "quelqu'un" je pense surtout à luc Brunschwig puisqu'il traine dans le coin :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 01/03/2005 17:44

houlà très très rapide, je me suis fait griller.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MrBaobab » 01/03/2005 17:44

Tant pis, je relirai Makabi en attendant :mrgreen:
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eky » 01/03/2005 21:16

Désolé, on en est qu'à la moitié (non... pas les lunettes, merci !!!)

Pas grave, je suis rassuré de savoir que la série se poursuit car elle a énormément de qualité.
Merci d'être passé sur le forum pour cette bonne nouvelle, j'avoue que j'aurai été très déçu si elle ne se poursuivait pas.

A propos j'en parle souvent autour de moi et elle est peu connue ou mise au rencart : c'est dur de combattre l'injustice!

Vivement le 3 mais prénez votre temps qd même pour sortir un tome encore meilleur ;)
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Enzymix » 15/02/2006 13:45

Je sais plus sur quel forum Luc Brunschwig disait que l'envie de continuer "Angus Powderhill" n'était plus là car le projet correspondait à des envies "d'adolescent" (si je me souviens bien) et qu'il cherchait un compromis pour ne pas saborder la série.

Il semblerait que ce soit chose faite :
Info donnée par Kris lui-même sur ce site le 03/02/06 :
[...]
- Angus Powderhill T3 que je reprend au scénario (en novembre si on est rapide...)
[...]
Bises,
Kris.

Luc a fait le choix de me laisser partir dans l'inconnu total et sans filet. Son but était justement de voir où je pouvais emmener l'histoire et non pas me guider vers là où il pensait aller.

résultat : il a été servi... :)

Bon, je ne vous cache pas que ça n'a pas été simple et qu'il a a fallu un temps pour que moi aussi, je sorte du schéma "mais où voulait-il en venir ?"... Mais, ça s'est débloqué d'un seul coup et après c'était porte ouverte vers l'imaginaire :)

Le truc a également été facilité par le fait que je travaillais déjà avec Vincent Bailly sur un autre album ("Coupures irlandaises", toujours chez Futuro mais rien à voir avec Angus...).

Enfin, pour les amateurs d'anecdotes et d'archives (ça doit toujours être sur le site), j'ai rencontré Luc justement suite à une chronique d'Angus que j'avais écrite sur BDP et suite à laquelle il m'avait contacté pour discutailler un brin. Comme quoi, en fait, c'était peut-être déjà écrit... ;)

Wait and see...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede julien16 » 15/02/2006 13:52

Plutôt une bonne nouvelle. J'avais bien accroché à cette série et même si ce n'est plus Luc au scénar, ça me donne envie de m'y replonger...
En tout cas, si ça correspond pour Luc à une envie d'ado (certainement vrai en vue de ce qu'il fait depuis qques années), ce n'est pas le cas pour les lecteurs ;)
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 15/02/2006 15:01

Je confirme l'info... Angus était une série née de l'écoute dans les années 80 d'une chanson d'Iron Maiden : Children of the damned... sur l'album The number of the beast... autant dire que ça fait une fichue paie et que même si l'idée me séduit toujours en tant qu'idée, elle ne correspondait plus à rien de ce qui me donne envie dans l'écriture. Plutôt que de fournir de mauvaises pages à Vincent, j'ai mis la série en stand by, le temps de voir ce que le temps me dicterait. Le temps ne m'ayant rien dicté du tout, sinon un néant qui en disait long, j'ai, à la demande de Vincent, tenté de trouver la meilleure des solutions. Dans un temps, cette solution a été de proposer à mon pote de m'aider à retrouver du jus, mais vu qu'il maîtrisait la situation, dans un direction qui n'était pas du tout la mienne (ce qui ne lui enlêve rien de ses qualités), je lui ai laissé carte blanche pour poursuivre, avec l'accord de Vincent et des Humanos.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Supercarotte » 15/02/2006 17:40

Bonjour Luc,
au point de vue de l'avancement, ça en est ou ?
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 15/02/2006 17:56

Alors pour être juste le tome 3 comportera 27 planches scénarisées par ma pomme et 27 autres scénarisées par Kris... les 27 qui me sont dues et à la suite desquelles je suis tombées en panne sont réalisées depuis belle lurette. Pour la suite, la parole est aux auteurs.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Kris » 15/02/2006 18:34

Hé bien, on va essayer d'être précis :

Je dois terminer cette semaine l'écriture précise de chaque scène du T3 (celles qui restent à faire bien sûr) puis j'attaque le découpage dans la foulée. Je me suis engagé à le terminer pour mai et sauf catastrophe nucléaire, il sera fini avant.

Quant à Vincent, il m'attend dans les starts...

Le but est d'arriver à le sortir pour novembre prochain, ce qui sera un sacré challenge car Vincent dessine donc en parallèle "Coupures irlandaises" un one-shot à sortir chez Futuro en 2007.

Quoiqu'il en soit, nous ferons tout pour le sortir le plus rapidement possible !
Kris
Auteur
Auteur

Messagede Balthazar1 » 15/02/2006 20:07

Très bonne nouvelle, merci de l'info !
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede eky » 15/02/2006 20:29

Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir :ok:
Perso je suis prêt à attendre pour un bel album, cette série méritait qu'on s'occupe d'elle car elle a un vrai caractère, uen énergie.
Bien sûr j'ai hâte de lire de tome 3 mais prenez votre temps pour la transition.
eky
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sam » 15/02/2006 21:37

c'est une série dont j'ai apprécié les 2 premiers tomes donc merci d'avoir trouvé une solution pour que nous ayons UNE suite à défaut de LA suite
sam
BDébordé
BDébordé

Messagede Maxence » 16/02/2006 03:36

Angus Powderhill est toujours prévu en 5 tomes ou Bailly et Kris veulent-ils en faire d'autres ?
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede Kris » 16/02/2006 07:39

A priori, on se dirige vers une fin en 4 ou 5 tomes, décision qui sera prise après la sortie du T3, selon le temps qu'on y aura passé, le plaisir qu'on y aura pris et qu'on estime pouvoir prendre encore, les projets à venir etc. . Là, il est encore trop tôt pour le dire précisément.

Par contre, d'autres albums ensuite, je ne pense pas : il faut savoir terminer des histoires, ce que Luc a toujours fait pour l'instant sur ces précédentes séries (sauf Makabi mais, là, c'est une autre écriture justement destinée à développer la série sur la durée)
Kris
Auteur
Auteur

Messagede Maxence » 16/02/2006 18:04

Merci pour la précision. Je surveillerai la sortie de "Coupures irlandaises". :)
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede wims » 17/02/2006 13:11

Yess, c'est cool de passer la main si on n'en plus le désir, au moins la série continue et c'est le principal pour ceux qui ont aimé Angus.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede etienne12 » 08/11/2007 16:32

Le but est d'arriver à le sortir pour novembre prochain, ce qui sera un sacré challenge car Vincent dessine donc en parallèle "Coupures irlandaises" un one-shot à sortir chez Futuro en 2007.

Quoiqu'il en soit, nous ferons tout pour le sortir le plus rapidement possible !

Des nouvelles du tome 3 de cette excellente série ?
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede luc Brunschwig » 08/11/2007 18:37

Victime comme beaucoup d'autres des aléas financiers des Humanos alors que l'album est quasi fini.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 08/11/2007 19:23

Pour les Humano c'est une rengaine récurrente à quasi même période chaque année, je me demande ce qu'il en est rééllement...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 08/11/2007 19:58

ici, il ne s'agit pas d'une rengaine... des auteurs n'ont pas été payés depuis plusieurs mois maintenant. C'est la plus longue crise qu'ont connu les Humanos et Fabrice Giger, ancien propriétaire de la boite, a été réintégré pour une mission de remise sur pied des Humas... advienne que pourra.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle