Sbeys a écrit:geep a écrit:Sbeys a écrit:GEEP
Merci de ne pas généraliser, je n'ai rien dit de tout ce que tu as étaler dans ton post...
En restant à Angoulème, je trouve que la bd franco-belge s'enferme sur elle-même et se réserve à sa "propre élite" !
En voiture, (moyen de transport le plus populaire) c'est à 5h de Paris, 6h de Lyon, 7h de Marseille (nos trois plus grandes villes) excuse-moi du peu !
Si je veux un festival franchouillard, effectivement je vais au festival bd de mon patelin, mais c'est pas ce que je conçois pour le "plus grand festival" BD de l'année...
Bref, si la BD veut réellement grandir, faudra quoiqu'il arrive que se pose la question d'un déménagement du festival ou alors la création d'un autre encore plus grand !
Si tu avais regardé mon post, tu aurais vu que ce n'étais pas à toi que je répondais, mais à Coltrane. Si tu avais regardé un peu plus attentivement, tu aurais vu que je n'étale rien, mais que j'encourage simplement ceux qui veulent faire plus et mieux à le faire. Au passage, où que se situe le "festival plus et mieux", il se trouvera inévitablement à 5h., 7h. ou 8h. de voiture de telle ou telle autre ville, et ça fera des mécontents. Quant à ce que "veut réellement" la BD, le débat prouve que selon les points de vue des uns et des autres, on n'en sait trop rien.
Tout ça me paraît bien velléitaire et frappé au coin du "y'a qu'à, faut qu'on" .
Ah ok, tu vouvoies coltrane !
Bien sur que ça reste que mon avis, je ne suis pas l'organisateur du festival tu sais, je disais juste qu'Angoulême est une ville trop difficile d'accès pour accueillir un tel festival, certains partagent cet avis d'ailleurs !
Pas la peine de monter sur ses grands chevaux !
Je trouve que c'est sympa que Geep me vouvoie, même si je n'en demande pas tant!!
Bon avant que l'on tourne en rond...
Si Angougou reste un phénomène franchouillard et francophone (Bel-CH et Lux).... cette ville n'est pas trop mal, car elle a convenu jusque maintenant
Maintenant, le débat ici, c'est "evolutions possibles", ce qui implique donc des changements et agrandissement... ce qui veut dire la BD hors francophone, et dans un premier temps Européenne (fédérons d'abord ceux-là avant de penser aux Nord Coréens, non?).... Là l'Angoumois et ses disponibilités limitées (et non-extensive à moindre frais) n'est plus vraiment envisageable et pas juste pour des questions de logistique mais de prestige aussi (je ne pense pas nécéssairement à Paris ou Bxl, mais celà p-ê Lyon ou Genève)
Si certains veulent qu' Angougou reste comme tel, tôt ou tard il étouffera dans son carcan étriqué, qui pourrait devenir son cercueuil aussi... Donc, ou bien elle évolue à échelle internationale, ou bien on crée une nouvelle structure en d&ébauchant chez Angougou, et celle-ci se déchaine sur un endroit nouveau avec des moyens plus conséquants. Maintenant, reste à financer cette nouvelle structure... On demande à Mélanchon???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)