Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2026 - Fin de partie

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2026 - Fin de partie

Messagede Bert74 » 01/12/2025 18:29

Message précédent :
HervB a écrit:
nexus4 a écrit:On s'oriente vers une bataille juridique qui durera 5 ans pour savoir qui organisera le festival en 2027....

Non, il va y avoir une transaction avant, et c'est normal. Nous sommes dans un pays de droit, il y a des contrats et des engagements à respecter, qu'ils soient respectés, ou qu'il y ait dédommagement, c'est normal.

Reste à savoir qui n'a pas tenu ses engagements. Pas gagné ça.
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede HervB » 01/12/2025 18:32

Ce n'est pas 9e Art+ le responsable de tout ce bordel... Sinon, oui, ça n'est pas gagné.

Et comme les collectivités locales ne sont pas réputés pour la qualité de leur service juridiques ou des cabinets d'avocats à qui ils font appels, c'est mal parti pour avoir le fin mot de l'histoire.

Sinon, quelqu'un a le communiqué de presse ? Je ne l'ai pas reçu. Car bon, je ne crois pas une ligne quand c'est un article de la Charente Libre, Sud Ouest ou de tout autre journal du type Libé ou l'Huma...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede Bert74 » 01/12/2025 18:34

HervB a écrit:Par contre, j'ai l'impression d'être sur les réseaux sociaux et pas un forum à voir de telles discussions de comptoir par des personnes qui semblent n'avoir aucune notion de droit privé et de droit public...

Si c'est de moi dont tu parles, je ne m'avancerais pas trop à juger de mes notions et mon expérience en la matière, à ta place.
Mais bien sûr, rien ne t'oblige à me croire sur parole. Je donne juste mon point de vue sur un forum sur un sujet qui m'intéresse.
Et le côté cool de la chose, c'est que ça se lit comme une discussion de comptoir, dis donc...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 01/12/2025 18:55

Je vais au rabe de cahouettes.
HervB a écrit:Ce n'est pas 9e Art+ le responsable de tout ce bordel... Sinon, oui, ça n'est pas gagné.

Et comme les collectivités locales ne sont pas réputés pour la qualité de leur service juridiques ou des cabinets d'avocats à qui ils font appels, c'est mal parti pour avoir le fin mot de l'histoire.

Sinon, quelqu'un a le communiqué de presse ? Je ne l'ai pas reçu. Car bon, je ne crois pas une ligne quand c'est un article de la Charente Libre, Sud Ouest ou de tout autre journal du type Libé ou l'Huma...

Il est là :P
https://www.bdgest.com/news-1756-BD-Ang ... nulee.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bert74 » 01/12/2025 18:58

HervB a écrit:Sinon, quelqu'un a le communiqué de presse ? Je ne l'ai pas reçu. Car bon, je ne crois pas une ligne quand c'est un article de la Charente Libre, Sud Ouest ou de tout autre journal du type Libé ou l'Huma...

Perso, j'ai pris mes extraits dans le Nouvel Obs... Qui sont les mêmes qu'ailleurs, d'ailleurs. Mais bon tout ça, ça doit encore venir des illuminatis reptiliens de chez Big Pharma. Sont forts ces bâtards extra-terrestres !
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Mido » 01/12/2025 19:07

HervB a écrit:... et des dizaines, pour ne pas dire des centaines, de personnes qui seront fin janvier au chômage du fait d'une poignée de personnes qui se sont trompées de cible...

A fond dans le déni ! Si l’on compte le nombre d’auteurs, d’éditeurs, etc., cela commence à faire beaucoup de poignées…

HervB a écrit:Ce n'est pas 9e Art+ le responsable de tout ce bordel...

Franck Bondoux, sors de ce corps...
Mido
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Tapir » 01/12/2025 19:16

Bon en fait, on s'en branle, il y a les bdgest art... Et l'Angoultrane... On se charcle entre nous et puis c'est marre !
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jdo » 01/12/2025 19:37

nexus4 a écrit:Je vais au rabe de cahouettes.
HervB a écrit:Ce n'est pas 9e Art+ le responsable de tout ce bordel... Sinon, oui, ça n'est pas gagné.

Il est là :P
https://www.bdgest.com/news-1756-BD-Ang ... nulee.html
je crois pas bdgest non plus, ces piliers de comptoir
si un clerc assermenté pouvait m'amener le communiqué svp ?
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée