L'Ombre Jaune a écrit:corbulon a écrit:Haha tu parles d’un truc, le wokisme en l’occurrence, qui ne veut rien dire et qui a été inventé par les pires réactionnaire d’extrême-droite pour venir me dire en suite que je suis incompréhensible.
Le chat qui se plante et essaie de se rattraper aux branches en voulant jouer avec les mots.
Bert74 aurait pu écrire : "Quand on veut être une personne
woke, mieux vaut être bien entraîné", car
"woke" c'est une invention de personne d'autre que ceux qui se revendiquent d'être
"woke".
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
D'autant plus que le "wokisme" est rentré dans tous les dictionnaires de toutes les langues terriennes depuis 4 ou 5 ans (seulement deux ou trois ans après l'apparition du mot "woke"), n'en déplaise à Corbouffon.
La définition/connotation positive ou négative dépendant fortement de l'esprit de l'auteur de la définition.
Quant au Corbouffon, je ne dirais pas qu'il est maladroit dans son charabia: il a manifestement pris des cours et y "croirait" presque, rien que pour devenir le nuisible troll qu'il entend être.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Il se délecte des réactions de "l'extrême droite", tout en obnubilant que c'est son "genre" de discours constamment mis en avant par une propagande savamment orchestrée qui provoque l'émergence et le soulèvement des fachos qu'il dénonce.
D'une certaine façon, c'est le fascisme wokiste (qui s'autoproclame "anti-fa") qui provoque le fascisme réac et l'aide à devenir dominant.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
.
Je précise, en tant qu'athée confirmé, que j'abhorre cette "extrême droite", qui en revenant aux affaires forcera un retour du religieux et ses conneries imposées.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)