Le Tapir a écrit:
ps: n'empêche, je n'en reviens toujours pas des ventes de "l'Arabe du futur"! Je ne savais pas Sattouf aussi populaire!
Pareil !
Le Tapir a écrit:
ps: n'empêche, je n'en reviens toujours pas des ventes de "l'Arabe du futur"! Je ne savais pas Sattouf aussi populaire!
Yoda33 a écrit:Le Tapir a écrit:
Pareil !
thyuig a écrit:reddef a écrit:je faisais de l'ironie.
Sattouf c'est plus de 100 000 exemplaires vendu contre 75 000 pour le tome 1 de Vieux Fourneaux, par exemple.
Mais Vieux fourneaux s'est un poil plus vendu chez les spé même si l'arabe du futur y a fait de très bon score.
J'étais loin de penser que Sattouf vendait autant.
thyuig a écrit:reddef a écrit:je faisais de l'ironie.
Sattouf c'est plus de 100 000 exemplaires vendu contre 75 000 pour le tome 1 de Vieux Fourneaux, par exemple.
Mais Vieux fourneaux s'est un poil plus vendu chez les spé même si l'arabe du futur y a fait de très bon score.
J'étais loin de penser que Sattouf vendait autant.
JAUNE a écrit:oui enfin on peut même dire que l'Arabe du futur est le seul bouquin de sa production qui ce soit vendu hein
dundee a écrit:JAUNE a écrit:oui enfin on peut même dire que l'Arabe du futur est le seul bouquin de sa production qui ce soit vendu hein
C' est faux, Sattouf a toujours vendu. Ses plus faibles scores doivent être les premiers Jérémie et certains vieux titres à L'Asso. Mais Retour au collège, La vie secrète des jeunes et Pascal Brutal se sont très bien vendus sur la durée, à plusieurs dizaines de milliers d' exemplaires (de mémoire + de 60 000 pour Retour au collège).
Après c' est peut-être un humour plus français que belge...
Le Tapir a écrit:Et je rajouterai pour conclure que les mecs qui découvrent Sattouf en 2015 alors qu'ils lisent des Bds depuis des années sont de sacrées quiches!
Le Tapir a écrit:dundee a écrit:JAUNE a écrit:oui enfin on peut même dire que l'Arabe du futur est le seul bouquin de sa production qui ce soit vendu hein
Et je rajouterai pour conclure que les mecs qui découvrent Sattouf en 2015 alors qu'ils lisent des Bds depuis des années sont de sacrées quiches!
JAUNE a écrit:J'avais adoré Petit Verglas, donc autant dire que je le suis depuis longtemps, mais plus du tout ma came depuis des lustres.
stan prozak a écrit:Le Tapir a écrit:dundee a écrit:JAUNE a écrit:oui enfin on peut même dire que l'Arabe du futur est le seul bouquin de sa production qui ce soit vendu hein
Et je rajouterai pour conclure que les mecs qui découvrent Sattouf en 2015 alors qu'ils lisent des Bds depuis des années sont de sacrées quiches!
Bon, j'suis pas une quiche puisque je connais Sattouf depuis un bail mais puis je dire que cela ne me plait pas ? je parle pas du trait, hein mais des histoires en général qui ne m'ont jamais fait rire. Je sais qu'une bd ne doit pas faire rire forcément mais Pascal Brutal paraissant dans Fluide ..........
Cooltrane a écrit:
oui, j'avais lu ces preliers trucs sur le collège et d'autres BD à lui du ce genre ... c'est pas que c'est mauvais (plutôt OK, àmha), mais cela m'en touche une sans bouger l'autre, et je n'ai jamais trouvé cela drôle... ou même légèremen t amusant.
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:
oui, j'avais lu ces preliers trucs sur le collège et d'autres BD à lui du ce genre ... c'est pas que c'est mauvais (plutôt OK, àmha), mais cela m'en touche une sans bouger l'autre, et je n'ai jamais trouvé cela drôle... ou même légèremen t amusant.
L'expression c'est : " cela m'en fait bouger une sans déranger l'autre!
Il faudrait peut être voir à s'exprimer en français sur ce forum, nom d'une burne!
Le Tapir a écrit:L'expression c'est : " cela m'en fait bouger une sans déranger l'autre!
LeMoineFou a écrit:Le Tapir a écrit:L'expression c'est : " cela m'en fait bouger une sans déranger l'autre!
Je m'inscris en faux!
Chez moi, c'est : "ça m'en secoue une sans remuer l'autre".
Il doit y avoir des variantes régionales.
Le Tapir a écrit:LeMoineFou a écrit:Le Tapir a écrit:L'expression c'est : " cela m'en fait bouger une sans déranger l'autre!
Je m'inscris en faux!
Chez moi, c'est : "ça m'en secoue une sans remuer l'autre".
Il doit y avoir des variantes régionales.
Cette information est fort intéressante.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités