Noir & Blanc a écrit:LeJoker a écrit:C'est moi où Angoulême n'a pas été du tout couvert par les médias ? J'ai l'impression que cette année, on en entend pas parler.
J'ai le même ressenti...
eusebio22 a écrit:Pour les télés je sais pas mais y'a eu une couverture par 20min et certaines radio (type France info)
TILLIERTON a écrit:Je sais pas vous, mais je le dis depuis longtemps et chacun, ici, feint de l'ignorer. Mais il règne sur la BD une ambiance de fin de règne (ça rime !). Les auteurs n'ont pas le moral et ne vivent pas (ou mal) de leur activité. La surproduction (crade) s'est mis en place et ça va mouliner de plus en plus vite dans un système où quelques méga-éditeurs font leur beurre et ramassent les sous à la pelle, ne laissant que les miettes.....2015, toujours plus, et si le compte n'y est pas, faisons leur confiance pour rajouter quelques intégrales bien nullardes.
Alors bien sûr, BDGest assure les relais et on bat le tambour. Quelques-uns, les plus gros acheteurs, vous assurent que c'est très bien. Vivent les nouveautés ! et puis celle-là et encore une autre ! On enchaine et bien sûr quand on a les poches pleines.........
TILLIERTON a écrit:Je sais pas vous, mais je le dis depuis longtemps et chacun, ici, feint de l'ignorer. Mais il règne sur la BD une ambiance de fin de règne (ça rime !). Les auteurs n'ont pas le moral et ne vivent pas (ou mal) de leur activité. La surproduction (crade) s'est mis en place et ça va mouliner de plus en plus vite dans un système où quelques méga-éditeurs font leur beurre et ramassent les sous à la pelle, ne laissant que les miettes.....2015, toujours plus, et si le compte n'y est pas, faisons leur confiance pour rajouter quelques intégrales bien nullardes.
Alors bien sûr, BDGest assure les relais et on bat le tambour. Quelques-uns, les plus gros acheteurs, vous assurent que c'est très bien. Vivent les nouveautés ! et puis celle-là et encore une autre ! On enchaine et bien sûr quand on a les poches pleines.........
TILLIERTON a écrit:30 €, c'est démentiel ! Et sinon, oui, sans aucun doute. Futuropolis (beaucoup de bons titres), la Boite à Bulles, Steinkis récemment (je l'ai pas encore lu celui sur l'Algérie et il m'a fallu le chercher). Comme pour la boite à Bulles, et d'autres petits éditeurs, c'est pas facile à dénicher. Mais maintenant je sais où les trouver, dans un rayon, sur le côté. Tu évites les gondoles du milieu et tu farfouilles à l'abri des regards le plus souvent
reddef a écrit:C'est sûr que L'Arabe du futur ne s'est absolument pas vendu....
reddef a écrit:je faisais de l'ironie.
Sattouf c'est plus de 100 000 exemplaires vendu contre 75 000 pour le tome 1 de Vieux Fourneaux, par exemple.
Mais Vieux fourneaux s'est un poil plus vendu chez les spé même si l'arabe du futur y a fait de très bon score.
reddef a écrit:je faisais de l'ironie.
Sattouf c'est plus de 100 000 exemplaires vendu contre 75 000 pour le tome 1 de Vieux Fourneaux, par exemple.
Mais Vieux fourneaux s'est un poil plus vendu chez les spé même si l'arabe du futur y a fait de très bon score.
thyuig a écrit:reddef a écrit:je faisais de l'ironie.
J'étais loin de penser que Sattouf vendait autant.
Le Tapir a écrit:
ps: n'empêche, je n'en reviens toujours pas des ventes de "l'Arabe du futur"! Je ne savais pas Sattouf aussi populaire!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité