Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN) - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede Croaa » 18/06/2014 10:20

Message précédent :
Du coup en effet, c'est plus l'Océan Indien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede nils29 » 25/06/2014 10:15

Comme toutes les semaines, voici une nouvelle image du tome 1 :

Angel_Wings_04.jpg
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede zastava73 » 25/06/2014 11:50

J'étais passé a coté de ce forum, mais de bien jolies images !
Vivement la sortie de la nouveauté.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede darKman7 » 27/06/2014 20:14

:bravo: le dernier Casemate n°72 est arrivé dans ma boîte, dossier 32 pages (dont 22 planches) sur Angels Wings :inlove: :ok:
@+
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede nils29 » 27/06/2014 21:20

darKman7 a écrit::bravo: le dernier Casemate n°72 est arrivé dans ma boîte, dossier 32 pages (dont 22 planches) sur Angels Wings :inlove: :ok:
@+


Tiens, je vais essayer de le trouver ce week-end chez mon buraliste :love:
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede darKman7 » 28/06/2014 09:36

vas-y que du bon, c'est un spécial été comme la suite des "7 vies de l'épervier" l'an dernier, avec interviews des auteurs, photos & 22 planches superbes & commentées, je dis du bon, dubonnet...C (comme casemate) [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede goneinsane » 28/06/2014 15:20

Une version grand format est annoncée (amazon).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede drabag » 28/06/2014 18:59

Ah c'est sûr, c'est encore des n'avions, mais bon sang que c'est beau ! :bave:
Je vais sérieusement me pencher sur le grand format :amoure:
Le dossier Casemate est magnifique aussi :ok: et la couv' du mag' pleine à craquer :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede sebchoq » 28/06/2014 19:25

drabag a écrit:Le dossier Casemate est magnifique aussi :ok: et la couv' du mag' pleine à craquer :D


Un numéro d'été qui s'annonce ma foi généreux :D

Couverture Casemate 72.jpg
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 915
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede pifPAFpoum » 28/06/2014 19:33

Bonjour,

Romain Hugault est dans notre dernière émission pifPAFpoum, pour ceux qui l'ont pas vu c'est ici:

http://pifpafpoum.com/

On lui a posé la question de savoir si pour lui une série sans avion est concevable, il a répondu ( mais ce n'est pas monté dans l'itw faute de place) que ce serait compliqué car c'est vraiment sa passion mais il y a aussi les pin ups, donc il y aura toujours au moins une pin up ou un avion dans ses séries!

ceci dit quand c'est aussi bien fait et esthétique, on en redemande...

;-)
Avatar de l’utilisateur
pifPAFpoum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2013

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede Gurvan » 29/06/2014 10:17

Un truc marrant à noter quand même, cette nouvelle BD porte sur les "Burma Banshees" qui est une épopée un peu mal connue de la chasse US en Asie du Sud-est. Or, il y a eût un article récent sur ce sujet dans le Fana de l'Aviation de décembre 2013. Et cet article est signé de ? ;)

Jean Barbaud !

Autre auteur de BD bien connu mais dans un style tout différent de celui de Hugault ! Les coïncidences sont parfois amusantes... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede nils29 » 30/06/2014 14:31

Nouvelle illustration du tome 1 :

Angel_Wings_05.jpg
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede zastava73 » 30/06/2014 16:07

:food:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede Plexiglot » 30/06/2014 20:34

Rhâ Lovely :respect:
Hugault + aviation = j'achète direct. C'est plus fort que moi. J'adore. C'est familial, ça m'évoque les dimanches de mon enfance dans le hangar de l'aéroclub de mon grand père. Et puis ces planches... Alors oui c'est des avions et des avions mais bon sang que c'est beau...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede nono54 » 30/06/2014 21:46

j'adore les dessins d'hugault ,ses bd et ses avions MAIS pourquoi il y a toujours des gonzesses (pour ne pas dire des bombes ( vous allez dire c'est normal pour des bd de guerre ! :D )) siliconées , pulpeuses,avec un mini 100D ??? (elles ressemblent toutes a des p....!)
elles étaient toutes comme ça les femmes pendant les guerres ??? [:bru:3]
si romain est très réaliste avec les avions et ce qui les entoure et bien sans être misogyne ,ses personnages féminins sont trop stéréotypées !! :no:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede Plexiglot » 30/06/2014 21:52

c'est pas faux !
c'est un truc à devenir pro-conflit armé ce truc là... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede drabag » 30/06/2014 22:04

siliconées , pulpeuses,avec un mini 100D ??? (elles ressemblent toutes a des p....!)


Ouh là, je ne sais pas où tu te fournis, mais ÇA, c'est un stéréotype... :roll: La réalité est bien plus triste et glauque que ça...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede nono54 » 30/06/2014 22:51

drabag a écrit:
siliconées , pulpeuses,avec un mini 100D ??? (elles ressemblent toutes a des p....!)


Ouh là, je ne sais pas où tu te fournis, mais ÇA, c'est un stéréotype... :roll: La réalité est bien plus triste et glauque que ça...


ça fait longtemps que t'as pas été voir un ophtalmo ??? :ouch:
regarde la couv juste au dessus et dis moi combien fait en tour de poitrine cette fille ?
et ça ,ce n'est pas du stéréotype ???
regarde les autres perso féminins dans les autres bd et dis moi ou sont les laidrons !
donc oui aux beaux avions mais stp romain dessinent des femmes normales !! pas des gonzesses de fantasmes !!
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede drabag » 30/06/2014 23:40

:nononon: je ne remets pas en cause le compas que tu as dans l'oeil, malheureusement accompagné d'un doigt...
Ce n'est même pas le 100D que je discute (même si on pourrait :bave: ) mais tes parenthèses. Elles ressemblent effectivement toutes à des pin-ups mais pas vraiment à des putes, d'où ma remarque ...
Mais bon, après le pourquoi tu fais toujours des avions, Romain, pourquoi tu fais pas des laiderons [:bdgest]

A quand Gibrat, pourquoi tu fais pas du Parrondo pour changer un peu [:kusanagui:6] ???
STP Nono54, si tu n'aimes pas les beaux n'avions ET les jolies filles, lis autre chose, ce n'est pas ce qui manque ! :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede nono54 » 01/07/2014 09:51

drabag a écrit::nononon: je ne remets pas en cause le compas que tu as dans l'oeil, malheureusement accompagné d'un doigt...
Ce n'est même pas le 100D que je discute (même si on pourrait :bave: ) mais tes parenthèses. Elles ressemblent effectivement toutes à des pin-ups mais pas vraiment à des putes, d'où ma remarque ...
Mais bon, après le pourquoi tu fais toujours des avions, Romain, pourquoi tu fais pas des laiderons [:bdgest]


non pas des laiderons mais des femmes NORMALES !

drabag a écrit:A quand Gibrat, pourquoi tu fais pas du Parrondo pour changer un peu [:kusanagui:6] ???
STP Nono54, si tu n'aimes pas les beaux n'avions ET les jolies filles, lis autre chose, ce n'est pas ce qui manque ! :D


de la ,a comparer gibrat a hugault , t'as vraiment un problème de vue , tu lis les bd en braille pour ne pas voir la différence ???
fais gaffe le chien et la cane blanche te guette ! :D
j'aime les avions , buck danny , dan cooper ,etc...
mais si je veux du cul et des filles qui ressemblent a des p... ou a des pin-up,je lis autre chose !
est ce qu'on est obligé, comme dans a la tv de mettre du cul dans les bd pour attirer du monde ?? [:bru:3]
le dessin de hugault est beau ( a mon sens) , ces avions sont magnifiques et fidèles a la réalité mais ces p... (plantes :D ) :no:, ( je précise que je suis hétéro et pas misogyne :D )
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Angel Wings (Romain HUGAULT et YANN)

Messagede Plexiglot » 01/07/2014 10:25

La série se vendrait-elle aussi bien s'il n'y avait pas des pin-up ? Pas sûr. Je n'achète pas pour ça. Mais ça ne gâche rien, j'avoue... :D

Ou tout simplement, est ce que le dessinateur ne se régale t-il pas à dessiner de tels châssis ? Sûrement que si, et partant de là, il faut bien qu'il se fasse plaisir le bougre...
Certes ce n'est pas très réaliste / pas du tout même... Mais ça ne me gène pas. Sur la partie guerre du pacifique, la pin-up fait partie de l'imaginaire collectif qu'on y associe. De mémoire, dans les Buck Danny du début qui se passe pendant la guerre du pacifique ("Dans les griffes du dragon noir", "Tigres Volants", ...) les personnages féminins ne sont pas des laiderons non plus. Même si je te l'accorde, c'est moins voyant que dans les productions modernes.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités