Juho a écrit:Je me suis jeté sur cet album dès que je l'ai pu...
C'est probablement la BD grand public la plus chargée d'émotion que j'ai lu depuis longtemps, et sans mièvrerie ni détour, de l'émotion vraiment pure.
Mr Hubert a écrit:Si je peux me permettre une toute petite critique, c'est dommage de ne pas avoir proposé une belle couverture hommage à la place de celle de Taduc et Baral.
27 auteurs rendent hommage à André Geerts
"Mamy Blues", le tome 18 de "Jojo" sort en librairie et André Geerts n'est pas là pour le voir. Les éditions Dupuis sont fiers d'éditer cet album et veulent accompagner sa sortie avec tous ceux qui aiment cette série et avec les lecteurs de "Jojo".
27 auteurs, amis d'André Geerts lui rendent un hommage extraordinaire en dédicaçant dans le 18e album "Mamy Blues".
Il s'agit donc d'un événement tout à fait exceptionnel puisque jamais des auteurs de bande dessinée ne se sont réunis pour dédicacer dans un seul album d'une série qui n'est pas la leur.
Les séances de dédicaces auront lieu dans plusieurs librairies :
mercredi 20 octobre de 16h à 18h chez Multi BD : Sergio Salma, Alain Jansen, Renaud Collin et René Follet
mercredi 20 octobre de 16h à 18h chez Slumberland 1 CBBD : Bom, Thierry Bouüaert, Christian Darasse et Frank Pé
mercredi 20 octobre de 16h à 18h chez Slumberland 4 Uccle : Bercovici, Lucien de Gieter, Daniel Kox, Philippe Tome
mercredi 20 octobre de 16h à 18h chez Slumberland 6 Liège : Clarke, Denis Lapière, Laudec, Olivier Saive et François Walthéry
Jeudi 21 octobre de 16h30 à 18h30 chez Slumberland 2 Woluwé : De Brab, Olivier Grenson et Philippe Wurm
Jeudi 21 octobre de 16h30 à 18h30 chez Slumberland 5 Namur: Antonio Lapone, Virginie Vertonghen et Stédo
Samedi 23 octobre de 16h à 18h chez Slumberland 6 Liège : Stephan Colman, Marc Hardy, Gazzotti et Peral
Les adresses :
Librairie Multi BD
122-128 boulevard Anspach
1000 Bruxelles
T 02/513 72 35
info@multibd.com
Slumberland 1 - CBBD
Rue des Sables 20
1000 Bruxelles
T 02/219.58.01
tome1@slumbybd.com
Slumberland 2
Rue st Lambert 131
1200 Woluwe-Saint-Lambert
T 02/771.72.78
tome2@slumbybd.com
Slumberland 4
Chaussée de Waterloo 752
1180 Uccle
T 02/648.04.40
tome4@slumbybd.com
Slumberland 5
Rue de l'Ouvrage 16
5000 Namur
T 081/22 76 74
tome5@slumbybd.com
Slumberland 6
Rue des Dominicains 24,
4000 Liège
T 04/223 55 01
tome6@slumbybd.com
Ça te ferait beaucoup de peine si on évoquait l'hypothèse d'une bête erreur de dessin de la part de l'auteur (qui, tiens, n'a pas signé) ?Xcorion a écrit:le Jojo de l' extérieur est seulement alarmé, un genou déjà replié sur la corniche.
Mr Hubert a écrit:Très bonne idée.
C'est juste dégueulasse pour les lecteurs français de Jojo.
Brian Addav a écrit:le truc que j'ai trouvé déplacé, c'est ça:Mr Hubert a écrit:Très bonne idée.
C'est juste dégueulasse pour les lecteurs français de Jojo.
c'est vrai quoi, tous ces cons de belge qui rendent hommage à leur pote belge, ils pensent pas à nous, bande de salauds...
(je précise que ma remarque sur les belges est ironique hein, juste au cas où...)
Mr Hubert a écrit:Geerts était peut etre belge, il a peut etre plein de potes dessinateurs belges, mais Jojo possede des lecteurs belges ... et français.
Xcorion a écrit:Mr Hubert a écrit:
Je trouve cette image très dure et émouvante vu les circonstances. Ce qui m'a glacé, c'est le reflet de l'enfant, alors que pourtant, le drame est "derrière", avec le corps étendu.
loranbd a écrit:Juho a écrit:Je me suis jeté sur cet album dès que je l'ai pu...
C'est probablement la BD grand public la plus chargée d'émotion que j'ai lu depuis longtemps, et sans mièvrerie ni détour, de l'émotion vraiment pure.
Vraiment un album très émouvant à lire, surtout quand on connait le contexte....ça restera un des moments les plus marquants de mes lectures BD.
Salut l'artiste
Xcorion a écrit:Oncle Hermes a écrit: il me semble que c'est tout simplement l'angle de réflexion dans la vitre qui fait que dans la version reflétée on ne voit pas le bas du corps, donc pas le genou posé ; que le rebord de la fenêtre (en gris) doit exister des deux côtés de la vitre, vu qu'il ne subit pas, lui de déformation d'angle de vue ; et c'est la superposition des deux qui peut éventuellement créer un effet un peu bizarre si on observe la chose avec une minutie un tantinet pointilleuse...
Parce que, quoi qu'il en soit, ça reste quand même de l'ordre du détail, par rapport à la force expressive incroyable qui se dégage de l'image en général et du regard de détresse de Jojo en particulier.
Non, ce n'est pas qu'un détail à mon avis. C'est justement le pivot de la composition.
D'ailleurs, je voudrais bien connaître les circonstances de ce dessin.
Enfin, ce n'est pas un reflet fidèle: tous ceux qui ont une glace à plusieurs pans dans leur salle de bain te le diront. Quand on se regarde dans un pan, on n'a pas besoin de chercher son reflet...à côté, et encore moins quand on a le nez collé sur le miroir.
Fais l'expérience avec une fenêtre. Si tu t'aperçois à côté, appelle le CNRS.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité