Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amours fragiles

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Amours fragiles

Messagede Casou » 06/01/2024 18:46

Message précédent :
Lu les tomes 8 et 9.
Très belle conclusion, grande fresque historique et une palette de personnages réussis à la psychologie complexe. Ce n'est pas du grand spectacle, cette approche rebutera sans aucun doute certains lecteurs, mais je me retrouve tout à fait dans vos commentaires et dans la chronique du tome 9.
:ok:
Je revends parfois des séries juste après les avoir lues, là je vais surtout la remettre sur mes étagères.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede jacmel » 28/01/2024 09:48

Bonjour, je ne veux pas relancer le débat sur les Intégrales (pour ou contre) mais il est un fait que certains comme moi n'ont pas des biblio extensibles et les éditeurs doivent être conscient qu'il y a aussi intérêt pour eux à proposer des Intégrales pour "toucher" un plus large public. Mais dur d'avoir des infos...

Alors, même si ce sujet a été évoqué il y a peu peu, sans infos véritables à la clé, je relance au cas où : Quelqu'un aurait-il vu trainer une info laissant espérer le projet de mise en Intégrale (s) de cette série ?

Perso 9 tomes, pour moi c'est beaucoup de place et je râlerai fort (même si on peut toujours essayer de revendre) si après achat je voyais arriver des intégrales... (ça m'est déjà arrivé pour Peter Pan notamment...) alors, je repousse, je repousse, je repousse...

Déjà tellement de séries sans intégrales, j'en ai encore beaucoup à acheter en prévisionnel, mais la place va forcément finir par me manquer d'ici quelques mois et sur certaines séries longues, je dois malheureusement faire certaines impasses...
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede Pouffy » 11/02/2024 12:23

J'avais arrêté ma lecture au tome 2, comme beaucoup visiblement. Je viens de terminer le tome 9. Au final, l'ensemble est de bonne facture. Graphiquement, je ne suis pas fan mais ça fait le job. Je trouve le personnage central toujours aussi mou et lisse. Dans les derniers albums, il y a par contre une bonne palette de personnages secondaires bien trempés. De plus, l'auteur à mis de côté les voix off ce qui rend la lecture beaucoup plus fluide. Mais bon ça reste un énième récit sur la deuxième guerre mondiale... Pour les fans de BDs contemplatives. Ca ferait une bonne série de téléfilms sur France Télévision. Pour le côté mou, je ne sais pas... c'est marrant parce que j'aime bien Jonathan (Cosey) mais j'exècre Théodore Poussin. Comme quoi des fois. Mais bon, si je veux resté objectif, j'ai enquillé les tomes 4 à 9 avec à chaque fin d'album l'envie de lire le suivant... rien que ça c'est un signe de qualité.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 08/05/2024 16:22

Relu toute la série, avant de lire le dernier opus

Très belle série sur la vie des gens (fait d'arrangements, de trahisons, ...) sur la seconde guerre mondiale :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 13/05/2024 15:06

Je viens de faire la même chose ce weekend.

Une série majeure sur le sujet, et une série majeure tout court!
PEB
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle