Morti a écrit:J'aime la série, j'adore l'Ecosse donc ça a tout pour me plaire sauf que...ça se lit trop vite...j'en voudrais plus, j'ai relu les 2 tomes en moins de 20mn...
Je comprends assez bien ce sentiment, mais dans le même temps il n'y a pas beaucoup d'univers dans lesquels j'ai ce même plaisir à me plonger -- donc je suis d'avis que le savoir-faire de ce trio suppose qu'on accepte cette (plus ou moins) légère frustration.Morti a écrit:J'aime la série, j'adore l'Ecosse donc ça a tout pour me plaire sauf que...ça se lit trop vite...j'en voudrais plus, j'ai relu les 2 tomes en moins de 20mn...
pennybridge a écrit:Morti a écrit:J'aime la série, j'adore l'Ecosse donc ça a tout pour me plaire sauf que...ça se lit trop vite...j'en voudrais plus, j'ai relu les 2 tomes en moins de 20mn...
Tu lis juste le texte sans regarder le dessin?
Genug a écrit:Je comprends assez bien ce sentiment, mais dans le même temps il n'y a pas beaucoup d'univers dans lesquels j'ai ce même plaisir à me plonger -- donc je suis d'avis que le savoir-faire de ce trio suppose qu'on accepte cette (plus ou moins) légère frustration.Morti a écrit:J'aime la série, j'adore l'Ecosse donc ça a tout pour me plaire sauf que...ça se lit trop vite...j'en voudrais plus, j'ai relu les 2 tomes en moins de 20mn...
Sinon tu n'as pas trouvé/relevé que Marchal est au top de sa forme (bon, je parle pas des godasses qui défrisent Cooltrane, mais après tout Marchal suit ses scénaristes, à eux de préciser quand elle se change...! ) ?
Morti a écrit:J'aime la série, j'adore l'Ecosse donc ça a tout pour me plaire sauf que...ça se lit trop vite...j'en voudrais plus, j'ai relu les 2 tomes en moins de 20mn...
Morti a écrit:Pour les chaussures, j'avoue que je ne m'attarde pas à ce genre de détails...si elle se casse la glll, c'est pour sa pomme...
On n'a pas les mêmes yeux (en tout cas je te le souhaite ) mais s'agissant des personnages et leurs expressions, Marchal me semble beaucoup moins caricatural, beaucoup plus "réaliste" que Leo (que j'aime beaucoup en tant que tel, va sans dire).Morti a écrit:le dessin est très bien dans le style de Léo.
Genug a écrit:On n'a pas les mêmes yeux (en tout cas je te le souhaite ) mais s'agissant des personnages et leurs expressions, Marchal me semble beaucoup moins caricatural, beaucoup plus "réaliste" que Leo (que j'aime beaucoup en tant que tel, va sans dire).Morti a écrit:le dessin est très bien dans le style de Léo.
Genug a écrit:On n'a pas les mêmes yeux (en tout cas je te le souhaite ) mais s'agissant des personnages et leurs expressions, Marchal me semble beaucoup moins caricatural, beaucoup plus "réaliste" que Leo (que j'aime beaucoup en tant que tel, va sans dire).Morti a écrit:le dessin est très bien dans le style de Léo.
Darth a écrit:Amazon annonce la parution du tome 3 le 26 janvier 2024
Dunyre a écrit:Je confirme, lu cet après-midi et je me suis régalé. Marchal est un artisan remarquable, je suis un grand fan de son travail et notamment de ses ambiances. On est toujours happé par ses planches
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités