Le titre Scotland en VO colle bien au visuel de première de couverture, et constitue une double référence, cinématographique à "Fantômas contre Scotland Yard" ...
... et littéraire à "Les Six Compagnons à Scotland Yard".
lorenzo a écrit:le tome 2 de Scotland est annonce pour février ou mars 2023
voici la couverture
Darth a écrit:
pennybridge a écrit:Darth a écrit:
Sur cette photo, Kathy Austin ressemble beaucoup à la Sheena de Jigounov dans Alpha...
Yoichi Hiruma a écrit:Ce spoiler de l'enfer !
Heureusement que j'ai ratrappé mon retard de lecture il y a quelques semaines sinon
hp77400 a écrit:Bonsoir,
Date annoncée sur le site Dargaud : 3 février 2023
Le même jour sortirait l'intégrale Amazonie.
Cordialement,
Frédéric
Revenue sur les terres écossaises, Kathy découvre que la maison léguée par une tante a été incendiée. Elle essaie de comprendre l'origine de cet incendie et comprend peu à peu que cet événement serait lié à d'autres faits étranges qui se produisent dans la région, certains pouvant avoir une origine extra-terrestre. Alerté, le MI6 lui demande alors d'enquêter sur la présence d'espions russes présents sur ce territoire perdu ...
Le Rescator a écrit:Un Ex-Libris exclusif proposé par Dargaud et la librairie partenaire :[Révéler] Spoiler:
pennybridge a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Ce spoiler de l'enfer !
Heureusement que j'ai ratrappé mon retard de lecture il y a quelques semaines sinon
??
Quel spoiler?
Je parlais juste de la couverture qu'a postée Darth et lorenzo et de la ressemblance physique avec la Sheena de Jigounov...
Ah ok le fait qu'elle est re? Désolé...[Révéler] Spoiler:grettée
En même temps, ça fait 3 ans 1/2 que le tome 14 est sorti et il y a le 15 et 16 depuis, je pensais que les spoilers ne sont que pour les albums récents. J'ai édité. (Tu peux éventuellement faire de même avec ma citation si tu juges que c'est nécessaire.)
Mais effectivement, c'était abuser de la part de Herzet, qui à peine arrivé sur la série, fait le...[Révéler] Spoiler:ménage avec un personnage principal, qui en plus venait à peine de concrétiser son amour latent avec le héros depuis une dizaine d'épisodes...
Genug a écrit:Je vous souhaite de prendre le même plaisir que moi à ce deuxième tome
L'intrigue avance en se faisant de plus en plus intrigante, tout en ménageant des moments d'humour, et Marchal fait vraiment jouer ses personnages.
Un seul petit bémol : j'apprécie toujours qu'un dessinateur assure lui-même son lettrage, mais un trait poil plus épais ne nuirait pas.
Pour conclure, j'émets une hypothèse à propos de l'un des personnages :[Révéler] Spoiler:l'homme de Tollund Non pas celui-là spécifiquement bien sûr, mais disons un personnage qui aurait connu un destin semblable ; c'est évidemment l'aspect tronche-en-biais qui m'y fait penser...
Là-dessus : bonne lecture !
Cooltrane a écrit:Par contre ton lien wiki dans ton spoiler ne donne pas grand chose
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités