Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alternative à Dragon Ball ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Alternative à Dragon Ball ?

Messagede maryland » 28/03/2009 00:15

Bonjour à vous tous,

Je suis enseignante au primaire. Mes élèves trippent littéralement sur Dragon Ball et Naruto. Toutefois, on doit les interdire à cause de leur contenu... Par contre, nous aimerions trouver une alternative dans laquelle la qualité d'images est excellente... mais qui pourrait les accrocher. Bref, sans violence ni sexe...

Mes élèves aiment beaucoup le sport, l'humour... je ne veux pas leur interdire ses livres sans alternatives... Je veux qu'ils aient une autre porte de sortie, je veux leur amener quelque chose d'intéressant, mais je n'y connais pas grand chose... Quelqu'un peut me suggérer des titres ?

Merci beaucoup !
Une enseignante qui veut le bien de ses élèves
maryland
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 28/03/2009

Re: Alternative à Dragon Ball ?

Messagede toine74 » 28/03/2009 00:36

C'est une blague ou quoi ? DBZ et Naruto troubleraient-ils le développement des petites têtes blondes ? Il y a 40 ans, on confisquait et détruisait les illustrés comme Tintin et Spirou pour cause de mauvaise influence (voir pire !)... Rien n'a vraiment changé dans l'instruction public [:bru:3] .

Que reprochez-vous donc à ces deux titres ? Les avez-vous seulement lu un peu attentivement ?

un bédéphile qui n'aime pas la censure :bisou:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22475
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Alternative à Dragon Ball ?

Messagede Croaa » 28/03/2009 00:45