toine74 a écrit:... Ce que je recherche le plus, c'est la qualité des images. Je veux leur offrir du matériel d'une grande qualité (du point de vue artistique, pas forcément littéraire). Des B.D. de préférences (ils aiment généralement plus ce genre), mais ça peut être aussi autre chose...
Prout et reprout (pour faire littéraire tien), ce genre de propos venant d'éducateurs me font peurs. Qualité des images, valeur artistique mais pas forcément littéraire... C'est quoi ces critères à la noix ?
maryland a écrit:J'ai vu quelque part que la BD "le dieu singe" relaterait à la base la même histoire ??? Je ne connais pas alors je demande votre avis... Quelqu'un peut se prononcer ?
nonoboz a écrit:9-10 ans, naruto et dragon ball c'est sans aucun soucis. tu devrais plutot les faire lire à la direction pour dérider ces vieux cons. on tous lu ou vu dbz dans notre jeunesse meme avant 10 ans et on s'en porte plutot bien. dans les cités y'a plein de choses aussi violentes, slam dunk c'est pas plus soft rookies non plus.
demandez leur juste ce qu'ils regardent à la télé le soir souvent sans surveillance. la dans le cadre de l'écolde vous avez un atout, vous pouvez en parler de cette violence, chez eux les parents ne jouent pas toujours le jeux et les collent devant la télé ou les jeux videos pour etre tranquille. et puis de toute facon vous pourrez pas les empecher de les lire alors plutot que de les interdire, parlez en avec eux....
Damienandcoinc a écrit:Très franchement, je peux comprendre ton désappointement/découragement/etc devant le succès de Naruto.
Jean-Frederic Minery a écrit:Des fois, je me demande pourquoi je fais de la BD avec un fond culturel.
Idem pour mes pauvres collègues franco-belges qui font aussi de la BD tout public.
Y a de quoi se tirer des balles.
Damienandcoinc a écrit:Mais bon, de toute façon, maryland, donne nous le contenu en BDs de ta bibliothèque, on va te la refaire entièrement, ça ira plus vite !
Jean-Frederic Minery a écrit:Damienandcoinc a écrit:Mais bon, de toute façon, maryland, donne nous le contenu en BDs de ta bibliothèque, on va te la refaire entièrement, ça ira plus vite !
Déjà je vire ... bon ... ok ... je cache :
- Naruto
- ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités