Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter (Parallèle) - Pelaez, Laval NG

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Parallèle, sur Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 09/02/2020 13:14

Message précédent :
C'est une nouvelle qui signifie surtout, connaissant les desideratas de l'éditeur X qui accepte de reprendre une série soi disant "terminée"... qu'une suite est en préparation, ("sinon ça ne servirait à rien", m'a-t'on dit...) tout dépendant désormais du travail éditorial (tirage, promo, suivi, bref tout ce qui a cruellement manqué chez l'éditeur précédent, en fait...) qui sera fait sur les albums retouchés et surtout sur la suite en question pour motiver un lectorat qui va découvrir et ainsi (re)lancer la sauce...

Les couvertures ? Tu m'en voudras pas, Phil, :D je préfère les versions originales, mais j'ai hâte de voir vos fameuses retouches intérieures...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Parallèle, sur Sandawe

Messagede Philippe Pelaez » 09/02/2020 16:02

Meuh non je ne t'en veux pas !!

Ça n'a pas été évident de se défaire, ni du logo, ni des couvertures inversées... mais on y est !

En route vers de nouvelles aventures !
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: Parallèle, sur Sandawe

Messagede xof 24 » 10/02/2020 11:04

Le Rescator a écrit:
Très intéressante cette stratégie de relancement de "Parallèle" :love: , et assez rare dans mes souvenirs si ce n'est le passage de "Makabi" de Dupuis vers "Grand Angle" sous la nouvelle appellation "Lloyd Singer".



Non ce n'est pas rare...
Lorsqu'un éditeur meurt, les séries ayant un potentiel sont souvent reprises. Parfois le but était aussi de faire venir les auteurs chez "soi" .
Certes une nouveauté est intéressante pour mettre en vente, mais selon moi , Parallèle/Alter même sans suite est un bon plan pour une nouvelle maison comme Drakoo.Et s'offrir donc deux auteurs dans son catalogue.

Soleil a longtemps agit ainsi...
Dupuis a créer Repérages suite à la venue dans son catalogue de séries comme Jessica Blandy , Jeremiah, Blueberry (qui est reparti ensuite...)
Paquet a englober une partie du catalogue E. Proust et semble avoir des visées sur un autre éditeur qui vient de fermer ses portes.
C'est un très bon moyen de croitre pour un éditeur.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede popkil » 05/06/2020 14:49



2082. Une planète inconnue, un climat glaciaire, une atmosphère viable, mais un environnement hostile. Alors que deux de ses hommes viennent de disparaître, victimes d’êtres monstrueux à l’aspect vaguement humain, le commandant Sylan Kassidy ne peut que se rendre à l’évidence : l’Hybris ne peut pas repartir. Assailli par les créatures qui trouvent le moyen de pénétrer dans le vaisseau minier, faisant une victime supplémentaire, l’équipage est obligé de s’enfuir à bord d’une navette de secours.
Depuis le début de leur mésaventure, les hommes et les femmes de la mission Orus restent en contact radio avec la terre. Leur interlocuteur privilégié ? Le président des États-Unis, Ashton Saint-John, qui voit d’ailleurs dans l’épopée du commandant Kassidy une formidable opportunité pour l’humanité, sur Terre. Car celle-ci se meurt, victime de la folie des hommes qui n’ont eu de cesse de s’entretuer depuis des décennies, depuis 2070, lorsque le président Lyndon Cooper, opposé à l’alliance sino-russe, a fait le choix de la guerre bactériologique et chimique, de la guerre nucléaire. Le choix de l’holocauste.
Proche d’une aventure classique de science-fiction qui pose le progrès scientifique comme toile de fond, l’univers de Alter est clairement revendiqué et assumé, puisque le récit se tourne résolument vers l’anticipation et la dystopie : le lecteur est projeté dans un futur proche, balisé d’éléments facilement identifiables qui dévoilent les conséquences désastreuses d’un conflit planétaire.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Keorl » 05/06/2020 16:05

Il s'agit d'une réédition de la BD Parallèle, peut-être serait-il intéressant de fusionner ce topique dans celui existant, et de renommer ce dernier pour indiquer les deux titres ?

parallele-sur-sandawe-t68391.html
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Philippe Pelaez » 07/06/2020 09:31

Merci popkil et Keorl !

Mais fusionner, ça, je sais pas faire. Il faudrait garder le titre "Alter", de toute façon...
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 07/06/2020 19:05

A mon sens, cela constituerait une erreur marketing que de fusionner ce sujet avec la première édition parue sous un autre titre chez un éditeur différent [old] ...

... car c'est justement le positionnement retenu par le nouvel éditeur Drakoo, non seulement de donner un nouvel élan au produit par un nouveau titre, mais aussi par un nouveau format en deux volumes pour l'histoire complète, dont le premier que je tiens entre les mains contient l'histoire d'un seul tenant des pages 5 à 96 + un supplément graphique de 8 pages en fin d'ouvrage ... :love:

[Révéler] Spoiler:
Indice : Je possède déjà les 4 exemplaires unitaires de l'édition d'origine ... :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Fraise Tagada » 07/06/2020 22:33

Ça serait dommage à mon sens de se priver des avis (globalement positifs) de la première série.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede toine74 » 19/06/2020 01:58

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Philippe Pelaez » 19/06/2020 15:02

Merci Toine !

Oui, je suis assez d'accord avec Le Rescator. Le but de Christophe Arleston et d'Olivier Sulpice (le boss de Bamboo), était de donner une seconde chance à "Parallèle" qui, selon leur avis, n'avait pas eu l'exposition qu'il méritait, pour plein de raisons sur lesquelles il est inutile de revenir ici.

Mais l'idée n'était pas de réimprimer simplement l'album, cela n'aurait servi à rien. Mais au contraire, de lui donner une "nouvelle peau", avec un nouveau titre, des couvertures différentes, une refonte complète des bulles et de la typo, et surtout, deux albums de plus de 100 pages, avec un cahier bonus à chaque fois.

Mais bon, on verra si ça prend; de toute façon, une fois qu'il sort, l'album n'appartient plus à ses auteurs. Quoiqu'il en soit, on aura tout fait pour faire deux beaux livres, sans faire attendre les lecteurs puisque les deux albums sortiront à deux mois d'intervalle.
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Fraise Tagada » 19/06/2020 15:41

Soit, ne parlons plus de #$%¥# alors. ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede nexus4 » 04/08/2020 13:15

Et un concours pour faire découvrir la série à ceux qui seraient passés à coté de la première version. :bravo:
10 albums à gagner.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede tiburce oger 2 » 04/08/2020 15:31

Ouais, je ne connaissais pas mais c'est beau en tout cas!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 936
Inscription: 14/04/2009

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Gaston68 » 04/08/2020 16:56

J'aime beaucoup! je ne connaissais pas. SI vous ne faites pas de fusion, vous ne pouvez pas rapatrier les planches de l'autre topic sur celui-là ? C'est vraiment ce qui donne envie de faire l'achat...
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 05/08/2020 01:15

nexus4 a écrit:Et un concours pour faire découvrir la série à ceux qui seraient passés à coté de la première version. :bravo:
10 albums à gagner.

Image


Le texte préliminaire du concours précise qu'il s'agit de l'intégrale remaniée de la série ... #%&Arrgh$@{ ! :cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede nexus4 » 05/08/2020 11:55

J'ai apporté cette précision parceque je ne souhaitais pas que ce concours mettant en avant cette réédition (qui permet à la série de repartir sur de bonnes bases éditoriales) soit l'occasion d'achats en doublon.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 05/08/2020 23:42

:respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Dunyre » 16/08/2020 19:42

N'ayant pas fait Parallèle chez Sandawe, j'ai découvert la série par le biais de cette réédition chez Drakoo. J'ai acheté le tome 1 en juin, mais j'attendais la sortie du tome 2 pour me faire une lecture en un seul coup.

Je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ne connaissant ni le scénariste ni le dessinateur. Mais comme j'ai apprécié l'intégralité du catalogue Drakoo jusque-là, je me suis lancé cet après-midi... et, après 2h30 de lecture, je n'ai pas été déçu !


Au début du tome un, j'ai néanmoins eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire. Pas forcément le genre de dessin que je privilégie au premier abord (j'aime que les graphismes soient plus carrés, plus claires), et
[Révéler] Spoiler:
l'arrivée rapide des "zombies" m'a fait un peu peur, car je n'aime pas du tout les histoires de zombies non plus...
, sans compter les problèmes pour reconnaître les personnages, et tout simplement pour me fondre dans le décor :
[Révéler] Spoiler:
20 pages dans la neige, avec assez peu de texte, cela m'a laissé perplexe.


Et puis, d'un coup
[Révéler] Spoiler:
aux pages 32-33 et 34-35, on prend une claque, visuelle et scénaristique
. Le scénario s'envole progressivement, pour ne plus jamais retomber. Les deux derniers tiers du tome 1 voient les enjeux monter crescendo, tout prenant à la fois du sens et de l'importance. Les incompréhensions du début commencent soit à s'estomper, soit à voir l'intérêt qu'on leur porte renforcé, grâce à des intrigues bien ciselées. Le petit dossier à la fin est un vrai plus, pas seulement décoratif (même si pour le coup les illustrations sont très sympa !)

Une fois le tome 1 refermé, petite pause de 15 minutes... et je suis reparti pour la suite. De nouveau 1h15 de lecture, et là sans aucune difficulté à rentrer dedans. Les graphismes se sont améliorés, cela se voit clairement, et le scénario est haletant. Aucun temps mort (mais alors vraiment aucun), tout va à 100 à l'heure. En tant que lecteur, je me suis senti immergé, projeté dans cet univers qui ne cessait d'ajouter encore et encore des éléments
[Révéler] Spoiler:
l'origine du trou de ver, le retour de Cassidy qui n'a pas vieilli, le projet Neverland, le double-jeu du groupe de Cassidy, Le petit twist de la fin : tout cela fait beaucoup, et c'est juste génial.


Une belle découverte, et j'aurais envie de dire à ceux qui sont dans le doute : ne vous laissez pas rebuter 1)
[Révéler] Spoiler:
par les "zombies" visibles sur les couvertures (on est bien loin d'un World War Z ou d'un Walking Dead, et c'est tant mieux)
et 2) par les premières pages du tome 1, où le rythme de l'histoire et les débuts du scénario ne laissent vraiment pas augurer de la richesse et de la qualité de la suite.

Très belle surprise, et bravo aux auteurs !
Dernière édition par Dunyre le 17/08/2020 06:16, édité 1 fois.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1693
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 17/08/2020 00:14

Bienvenue au Club ! :ok: :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Dunyre » 17/08/2020 06:19

Le Rescator a écrit:Bienvenue au Club ! :ok: :love:


Haha je ne doute pas que d’autres nous rejoindront ;) . Cette BD mérite la lecture et même la relecture (ce qui n’est pas le cas de toutes).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1693
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Alter ~ de Pelaez & Laval Ng ~ Drakoo

Messagede Philippe Pelaez » 02/09/2020 09:43

Merci Dunyre !

Heureux que tu aies passé un bon moment avec Alter !!
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités