Th3B1ackCr0w a écrit:Par curiosité, pourquoi ces changements par rapport à l'original ?
Philippe Pelaez a écrit:Ah oui, j'ai oublié. Plutôt que de faire 4 tomes de 46 pages chacun, l'équipe de Drakoo a pensé qu'il serait plus intéressant de faire deux beaux livres d'une centaine de pages chacun !
Philippe Pelaez a écrit:La réponse est simple : Christophe et Olivier Sulpice (le patron de Bamboo), pensent que Parallèle n'a pas eu l'exposition, ni le succès, qu'il méritait. Les raisons sont diverses, mais tiennent surtout à la faible force de frappe de Sandawe qui, je le rappelle, était géré par 3 personnes uniquement. Et qui, malgré tout leur enthousiasme, avaient parfois du mal à tout gérer (les anciens édinautes savent de quoi je parle).
Le but n'était pas de réimprimer Parallèle, ça n'aurait servi à rien; mais de lui donner une nouvelle vie, avec un nouveau titre, de nouveaux sous-titres, de nouvelles couvertures.
Certaines cases ont été modifiées, pour harmoniser les visages. J'ai également modifié la narration, à la demande de Christophe, et les bulles seront toutes refaites.
Et si ça marche, on enchaine.
Ce n'est pas une histoire de mettre "son grain de sel", je pense. Mais cela prouve qui si des personnes du calibre d'Arleston ou d'Olivier Sulpice s'intéressent de si près à Parallèle, la BD n'était pas si mal que ça...
Philippe Pelaez a écrit::-D
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités