Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter (Parallèle) - Pelaez, Laval NG

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Parallèle, sur Sandawe

Messagede ulys » 07/12/2019 10:32

Message précédent :
Et pour les fans de la première heure, sera-t-il possible d'avoir ces nouvelles planches ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Philippe Pelaez » 07/12/2019 11:32

Oui, Ulys ! Promis, dès que je les ai, je vous les montre ! (au moins une).

Christophe Arleston a d'ailleurs proposé de changer complètement les bulles et la typo, donc la BD sera sérieusement upgradée, là !
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Th3B1ackCr0w » 07/12/2019 12:01

Par curiosité, pourquoi ces changements par rapport à l'original ?
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 07/12/2019 12:05

Merci,
Et pourquoi ce passage en deux doubles tomes ?

Nous sommes curieux !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tomek14 » 07/12/2019 13:11

Th3B1ackCr0w a écrit:Par curiosité, pourquoi ces changements par rapport à l'original ?

J'image que "certains" ne le trouvait pas à leur goût... ou alors c'est juste histoire de dire "j'ai mis ma petite graine"... [:bru:3]
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philippe Pelaez » 07/12/2019 17:02

La réponse est simple : Christophe et Olivier Sulpice (le patron de Bamboo), pensent que Parallèle n'a pas eu l'exposition, ni le succès, qu'il méritait. Les raisons sont diverses, mais tiennent surtout à la faible force de frappe de Sandawe qui, je le rappelle, était géré par 3 personnes uniquement. Et qui, malgré tout leur enthousiasme, avaient parfois du mal à tout gérer (les anciens édinautes savent de quoi je parle).

Le but n'était pas de réimprimer Parallèle, ça n'aurait servi à rien; mais de lui donner une nouvelle vie, avec un nouveau titre, de nouveaux sous-titres, de nouvelles couvertures.
Certaines cases ont été modifiées, pour harmoniser les visages. J'ai également modifié la narration, à la demande de Christophe, et les bulles seront toutes refaites.
Et si ça marche, on enchaine.

Ce n'est pas une histoire de mettre "son grain de sel", je pense. Mais cela prouve qui si des personnes du calibre d'Arleston ou d'Olivier Sulpice s'intéressent de si près à Parallèle, la BD n'était pas si mal que ça...
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Philippe Pelaez » 07/12/2019 17:04

Ah oui, j'ai oublié. Plutôt que de faire 4 tomes de 46 pages chacun, l'équipe de Drakoo a pensé qu'il serait plus intéressant de faire deux beaux livres d'une centaine de pages chacun !
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede trimordiah » 26/01/2020 08:22

La bédé d'origine était superbe, j'ai hâte de voir cette nouvelle édition :D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 26/01/2020 10:22

Philippe Pelaez a écrit:Ah oui, j'ai oublié. Plutôt que de faire 4 tomes de 46 pages chacun, l'équipe de Drakoo a pensé qu'il serait plus intéressant de faire deux beaux livres d'une centaine de pages chacun !

Cela laisserait penser pour la suite des cycles de 2 albums, sinon un beau livre de 200 pages sous la forme d'une intégrale "Director's cut" d'un seul tenant des 4 albums aurait pu être envisagé, avec frontispice ou ex-libris, préface à la "Pissavie - Yvernault" et cahier spécial additionnel ?

P.S. : ... et édition digitale en bonus ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 26/01/2020 10:25

Non, pas de beau livre de 200 pages, mais deux beaux livres de 110 pages ! :-D
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Philippe Pelaez » 26/01/2020 10:27

Et un cahier graphique !!
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede pulpy » 26/01/2020 11:39

Ah c'est cool cette reprise par un autre éditeur La série m'avait fait de l'oeil et avec la disparition de Sandawe, j'ai pas voulu me lancer dans une série qui n'aurait pas sa fin.
2 beaux tomes d'une centaine de pages, ça fait envie.

EDIT : je croyais qu'il n'y avait que 2 tomes parus.
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philippe Pelaez » 26/01/2020 15:42

Hello pulpy (ouh que j'aime ton pseudo, c'est miiiiignon comme tout !)

Chez Sandawe, on s'était plutôt bien débrouillés pour le financement, et on avait sorti les 4 tomes en 3 ans.

Par contre, ce qui est chouette, c'est que les deux tomes chez Drakoo sortiront... à un mois d'intervalle ! L'attente ne sera pas très longue ! Je vais créer un sujet sur le forum dès que les couvertures sont calées.
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 27/01/2020 23:00

Philippe Pelaez a écrit:La réponse est simple : Christophe et Olivier Sulpice (le patron de Bamboo), pensent que Parallèle n'a pas eu l'exposition, ni le succès, qu'il méritait. Les raisons sont diverses, mais tiennent surtout à la faible force de frappe de Sandawe qui, je le rappelle, était géré par 3 personnes uniquement. Et qui, malgré tout leur enthousiasme, avaient parfois du mal à tout gérer (les anciens édinautes savent de quoi je parle).

Le but n'était pas de réimprimer Parallèle, ça n'aurait servi à rien; mais de lui donner une nouvelle vie, avec un nouveau titre, de nouveaux sous-titres, de nouvelles couvertures.
Certaines cases ont été modifiées, pour harmoniser les visages. J'ai également modifié la narration, à la demande de Christophe, et les bulles seront toutes refaites.
Et si ça marche, on enchaine.

Ce n'est pas une histoire de mettre "son grain de sel", je pense. Mais cela prouve qui si des personnes du calibre d'Arleston ou d'Olivier Sulpice s'intéressent de si près à Parallèle, la BD n'était pas si mal que ça...

Très intéressante cette stratégie de relancement de "Parallèle" :love: , et assez rare dans mes souvenirs si ce n'est le passage de "Makabi" de Dupuis vers "Grand Angle" sous la nouvelle appellation "Lloyd Singer".

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 06/02/2020 17:14

:-D

007329556.jpg
007329542.jpg
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede pulpy » 06/02/2020 21:12

Jolies !
pulpy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 06/02/2020 21:43

Si je comprends bien, les 4 albums de la série Parallèle (sandawe) sont réédités en 2 albums de la série Alter (Drakoo)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 07/02/2020 05:50

Voilà !!

Et on verra ce que l'on fait ensuite....
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 07/02/2020 15:57

Jolie couv', mais aucun intérêt pour moi qui t'ai suivi de près chez "feu" Sandawe, j'ai déjà les 4 dont deux dédicacé de mister Laval, Philippe ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede RONDOUDOU » 09/02/2020 10:51

Philippe Pelaez a écrit::-D

007329556.jpg
007329542.jpg

2 albums ainsi qu une biere ...
parce qu une biere des alter :D :D :D

https://www.france-voyage.com/visuals/p ... 1_w500.jpg
RONDOUDOU
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Erik Arnoux » 09/02/2020 12:14

C'est une nouvelle qui signifie surtout, connaissant les desideratas de l'éditeur X qui accepte de reprendre une série soi disant "terminée"... qu'une suite est en préparation, ("sinon ça ne servirait à rien", m'a-t'on dit...) tout dépendant désormais du travail éditorial (tirage, promo, suivi, bref tout ce qui a cruellement manqué chez l'éditeur précédent, en fait...) qui sera fait sur les albums retouchés et surtout sur la suite en question pour motiver un lectorat qui va découvrir et ainsi (re)lancer la sauce...

Les couvertures ? Tu m'en voudras pas, Phil, :D je préfère les versions originales, mais j'ai hâte de voir vos fameuses retouches intérieures...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle