Star dreamer a écrit :
A contrario, des gens comme Frank Miller, Bill Sienkewicz, (j'espère que ça s'écrit comme ça...), Dave Mc Kean voire Jae Lee ont su, selon moi, casser l'image des héros musclés et sensuels pour les intégrer à un environnement graphique, comme si les personnages étaient les reflets du monde où ils évoluent (ou l'inverse...). Et là, pour le lecteur, ça passe ou ça casse.
moi, je vous conseille a tous d'essayer de trouver le deathblow de jim lee
inedit en francais, sauf sur le web ou un site avait mis en ligne, les 2 ou 3 premiers episodes traduits (je ne sais po si le site existe toujours par contre)
Batman All star - Tome 1 :
Vraiment excellent. Le début de cette histoire de Batman est l'une des meilleure que j'ai lu. Le personnage de Batman est terriblement dur qui n'hésite pas à malmener le jeune Dick Grayson et ce malgré les dure moments qu'il est en train de passé après avoir vue ses parents se faire abattre sous ses yeux. Autant dire que tout est là pour rapprocher les deux personnages ce qui explique peut être pourquoi Miller à modifier la façon dont les parents de Dick sont mort. De plus le dessin est une véritable réussite à tout point de vue.
Vivement la suite.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités