Batman Silence : excellent
Xmen ( vers 1990 )
Pour ma part j'ai été deçu par le dessin de Jim Lee ... connu plus en forme ... mais bon ça reste d'un bon niveau tout de même (c'est le même encreur ?)
:siffle:
L'encreur, c'est scott Williams et il bosse avec Lee depuis la fin des années 80, donc, il a encré peut étre plus des 3/4 des comics de Lee. Donc son encrage n'est pas mauvais ou alors il l'a toujours été :siffle:
Hush excellent... je ne pense pas quand même, quand on a lu Long Halloween et Dark Victory, ça fait un peu redondant le côté "exposition de tous les super-vilains"... et puis je pense franchement que Jim Lee n'est clairement pas le dessinateur idéal pour Batman... Superman lui va bien mieux.
Ca me fait penser, si seulement Miller illustrerait All Star Batman...
Tout à fait d'accord !
Le All*Star Batman n'est pas assez angoissant à mon goût, alors que le scénario s'y prête très bien. Mais le dessin est trop "lumineux" en effet pour rendre toute la pression qu'il y a.
Ca fait bizarre de voir Miller faire du pur "mainstream".
Quand Miller a fait Daredevil et Wolverine, c'était pas du mainstream (idem pour son Dark Knight d'ailleur) :siffle:
Justement ! Il arrivait à faire quelque chose d'original (je parle au moins pour DK parce que je n'ai pas lu le reste), et son dessin tranchait (tranche toujours) avec ce que l'on voit dans la production actuelle.
C'est en cela que je dis que ASB est mainstream, parce que Lee est un auteur à la mode, tandis que Miller (malgré l'engouement populaire) me paraît plus underground.
Mais ce n'est que mon sentiment : il y a décalage entre ce qui est raconté et le dessin.
Un peu comme si on demandait à Laurel de dessiner un Spawn (toutes proportions gardées) !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités