Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Algernon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Algernon

Messagede flocon » 21/01/2003 16:04

Message précédent :
Par contre schetter je connais po :oops:

Un conseil : ne change rien ! :mrgreen:

Au fait, Algernon est BDGest' Art !
flocon
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede Moatthieu » 21/01/2003 16:53

tu dis que c'est uniquement le dessin de sorel qui fait son succes !

mmh je dis que seul le dessin m'a plu, nuance... ;) Si autant de monde trouve cet album formidable, c'est bien qu'il plais aussi pour ce qu'il raconte. A parement il a bien trouvé son publique, mais j'en fait po partis...

ps (ouais vive NoFX :mrgreen: )
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué

Algernon

Messagede Jim » 19/03/2003 08:28

Vu sur le forum du site Delcourt:

Le 2eme tome est prevu pour le 9 mai avec aussi la sortie d'une jacquette cartonnée contenant le tome 2, l'emplacement vide prévu pour le 1 et des tirés-à-part.
Jacquette tiree a 5000 ex.

:D :D
Jim
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede joky » 19/03/2003 13:29

Ca y est j'ai enfin lu l'album, pas mal du tout....de la à en faire l'album de l'année.......ça se discute... :|

J'arretais pas de vous le dire :roll: mais personne ne m'écoute :fant2: :fant2: Nan, blague a part, je n'ai pas voté pour lui donc ... mais je l'ai apprecié tout de même: couleurs magnifiques et personnage hors norme, athypique, ce qui le rend assez attachant finallement malgrés son physique bizaroide. Effectivement, je retrouve au niveau ambiance un peu les mêmes sensations que Cecil avec le réseau Bombyce mais là ou je reste sceptique sur le réseau (personnages carrés que l'on a du mal à imaginer courrir, faire des acrobaties etc ...), ça passe nilel avec Sorel. La narration y est bien construite, parfois juste un peu longue.
Bref, "A conseiller sans pbm" mais pas pour moi l'album de l'année, loin de là ...... "GEOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRGE" :mrgreen: :mrgreen: :fant2:
joky
BDéphage
BDéphage

Algernon

Messagede Pascal Forhan » 21/03/2003 21:46

J'ai vu des planches originales de Sorel pour Algernon le week-end dernier à Laval, outre qu'elles sont trop chères pour moi (mais bon, toutes les planches sont trop chères pour moi :mrgreen: ) les couleurs sont magnifiques et le dessin en format A2 est tout bonnement bluffant, demandez à Kat pour voir :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Algernon

Messagede Nairolf » 21/03/2003 22:06

Oui elle m'as confirmé la qualité du travaille j'aurais bien aimé pouvoir les voir....je crois qu'elle etait aux alentour de 500€ ce qui reste malgres tout raisonnable pour de la couleur directe.... Maintenant c vrai que ca s'achete pas tous les jours ce genre de chose...
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Algernon

Messagede Jim » 07/05/2003 07:34

Le deuxième tome est donc sorti :

je ne l'ai pas encore lu.
Par contre, je suis très déçu par le coffret : no :
Il n'est pas beau, en carton très léger avec 4 tirés à part qui sont pas mal sans être extraordinaire. Je me demande si je vais laisser les bd dedans car je trouve que ça fait moche dans la bibliothèque :(
Et pour l'avoir avec le tome 2, il faut payer 6 Euros en plus (19,95 au lieu de 13,95).
En gros, si j'avais su, j'aurais pas acheté.
Jim
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede Nestor B. » 07/05/2003 07:46

Il n'est pas beau, en carton très léger avec 4 tirés à part qui sont pas mal sans être extraordinaire. Je me demande si je vais laisser les bd dedans car je trouve que ça fait moche dans la bibliothèque :(

Je te trouve un peu dur. Moi cela me fait penser aux coffrets Canal BD (Le Sursis, Bouncer ou Tramp). Je trouve le dessin fort sympa. Beaucoup plus coloré que les précédents coffrets Delcourt.
Et pour l'avoir avec le tome 2, il faut payer 6 Euros en plus (19,95 au lieu de 13,95)

Par contre, là je suis d'accord :ok: Ca ne vaut pas ce qu'avait fait Glénant pour le Roman de Malemort T4 !!!!
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede lepetitroi » 07/05/2003 10:14

J'ai vu des planches originales de Sorel pour Algernon le week-end dernier à Laval, outre qu'elles sont trop chères pour moi (mais bon, toutes les planches sont trop chères pour moi :mrgreen: ) les couleurs sont magnifiques et le dessin en format A2 est tout bonnement bluffant, demandez à Kat pour voir :mrgreen: :mrgreen:

moi, je les ais vu a paris (galerie 9eme art, actuellement)
elles sont "Bluffantes".
mais c'est aussi du au tres grand format employé (format raisin)
Quant on voit la déperdition apres impression, on pleure !!!!!

Bon par conte, il a augmenté ses prix : 600 euros la palnche, 1000 euros la planche double
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede lepetitroi » 07/05/2003 10:15

Et pour l'avoir avec le tome 2, il faut payer 6 Euros en plus (19,95 au lieu de 13,95).

tu ne veux pas me revendre le coffret seul ?
j'ai deja acheté en prevente l'album .....
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede Ben.d » 07/05/2003 20:42

Ah pas d'accord ! Moi, je le trouve très beau, et au moins ça change des autres coffrets Delcourt ! Je trouve que l'image de la face avant donne très bien. Par contre l'arrière manque peut-être de détails, mais ça reste beau tout de même. En tt cas, quand on déplie tout le coffret, c'est du tout beau ! ! :ok:

Par contre, pour le dos, je me suis demandé si ce genre d'objets (c'est la première fois que j'achète un coffret de ce type) étaient prévu pour être rangés dans une bibliothèque :?:

Là, par contre j'approuve ! Je le savais, mais comme j'ai accroché au coffret, j'ai craqué (par contre je savais pas que la BD était à 13.95, je croyais que c'était 13.00,... C'est déjà ça de gagné, finalement)
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede booktin » 07/05/2003 20:51

Et pour l'avoir avec le tome 2, il faut payer 6 Euros en plus (19,95 au lieu de 13,95)

Par contre, là je suis d'accord :ok: Ca ne vaut pas ce qu'avait fait Glénat pour le Roman de Malemort T4 !!!!

Idem pour moi, je viens d'acheter le Tome 2, mais je n'ai pas pu m'empecher de comparer le coffret au Tome 4 du Roman de Malemort (offert)... Bilan, j'ai pas acheté :?

A ce sujet je me demande à quoi ressemblera le CD-ROM offert par Delcourt pour l'achat de 3 albums... Il se pourrait que je le compare à un album des filles de soleil ou à une plaque Glénat... ;)

Bon assez critiqué... maintenant au dodo et lecture... mes impressions demain... ;)
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Algernon

Messagede karine » 08/05/2003 08:26

ce "coffret" a un défaut: il est un peu trop petit! Et en plus il faut mettre les Bd dasn un certien sens pour que ça rentre... pas du super boulot :? Fait de la même maniére je conseille plutôt le "coffret" Broussaille fait pas canal Bd! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Nairolf » 09/05/2003 00:32

moi, je les ais vu a paris (galerie 9eme art, actuellement)
elles sont "Bluffantes".
mais c'est aussi du au tres grand format employé (format raisin)
Quant on voit la déperdition apres impression, on pleure !!!!!

Bon par conte, il a augmenté ses prix : 600 euros la palnche, 1000 euros la planche double

Aaaahhh un autre qui est allée voir l'expo Sorel!!! j'y suis retourné pour la regarder de nouveau mardi dernier... c vraiment beau et j'aimerais avoir la possibilité de tout acheter! (j'ai vraiment craqué pour son dessin)
Il semble en effet que le succés de algernon est un peu fait grimper les prix mais je pense sincérement que ca les vaut!!! notament les planches doubles sont vraiment impressionnantes...
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Algernon

Messagede Ben.d » 09/05/2003 16:17

ce "coffret" a un défaut: il est un peu trop petit! Et en plus il faut mettre les Bd dans un certien sens pour que ça rentre... pas du super boulot :? Fait de la même maniére je conseille plutôt le "coffret" Broussaille fait pas canal Bd! :D

Ah bon?
Moi, j'ai pas ce problème... Il est parfait ce coffret je vous dis :ok: ;)
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede Christophe C. » 10/05/2003 17:43

J'achèterais les 2 album peut être avant la sortie du nouveau cycle vue toutes les éloges faites sur la série.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede Nairolf » 10/05/2003 23:01

Rien qu'au niveau du dessin tu peux y aller les yeux fermés!!! C'est que du tout bon! :ok:
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Algernon

Messagede xof 24 » 20/05/2003 16:51

Qui a acheté le second volet de Algernon a quel prix (coffret ) et qu'y a t'il en plus pour ce prix :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Algernon

Messagede Flore » 20/05/2003 16:53

Moi !
6 euros de plus que la BD seule... 4 exlibris en plus et un joli carton avec un beau dessin autour
Flore
BDéphage
BDéphage

Algernon

Messagede karine » 20/05/2003 16:54

en plus il y a 4 illustrations inédites en noir et blanc (dont 1 paysage)

le coffret sert à ranger les 2 albums + les illustations
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede xof 24 » 20/05/2003 17:57

Ok,je comprends un peu le surcout mais bon j'éspère ne pas être trop déçu quand je défilmerais ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle