Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Algernon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Algernon

Messagede Asceltis » 21/05/2004 17:50

Message précédent :
Tout à fait :mrgreen:
Mais je maintiens qu'un peu plus de luminosité dans Algernon serait bienvenue ;)
Maintenant y a du vert, c'est un début :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede vacom » 21/05/2004 17:58

Le cachet de cette série est avant tout son ambiance sombre. SI tu l'enleves... J'aime les auteurs qui prennent un point de vue au départ (pas toujours le moins risqué, je pense que c'est pas le genre de dessin qui attire tout le monde au premier regard) et qui s'y tiennent, mieux qui l'améliorent et vont plus loin à chaque fois. Mais c'est forcément c'est subjectif vu que la capacité a créer ce genre d'atmosphère est ce que je vénère le plus chez certains (rares) auteurs. Quand tu prends les planches de la fin ou celles quand il entre dans le batiment pour la première fois... je resterais des heures devant le moindre centimètrre carré. Tout est dans les memes tons mais avec des nuances si subtiles et l'air de rien avec un jeu d'ombre et de lumière si fin... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh :mrgreen:
vacom

Algernon

Messagede Asceltis » 21/05/2004 18:02

Toute façon j'aime beaucoup le dessin et les ambiances de Sorel je vois pas pkoi on polémique :mrgreen: C'est plus au niveau du scénario et du denouement du premier cycle que ca m'a dérangé ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede vacom » 21/05/2004 18:03

Toute façon j'aime beaucoup le dessin et les ambiances de Sorel je vois pas pkoi on polémique :mrgreen: C'est plus au niveau du scénario et du denouement du premier cycle que ca m'a dérangé ;)

:non: Je polémique pas :non:

C'est juste que je veux convaincre tout le monde de lire ce p*** d'album :mrgreen:
Pour le dénouement, je pressens quand meme un du meme genre pour ce deuxième cycle et les suivants. A priori ils n'ont pas de raison de changer.
vacom

Algernon

Messagede eky » 21/05/2004 18:06

Je viens de découvrir Akileos par l'intermédiaire de l'age de Bronze.
Cette maison d'édition m'a l'air bien achalandé, je vais regarder tout çà de plus pres :D
eky
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede Asceltis » 21/05/2004 18:06

En fait ce qui m'a le plus dérangé c'est les lapins parlants :mrgreen: Maintenant ca fait longtemps que j'ai lu :oops: J'essaierais de relire bientôt ;)

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede vacom » 21/05/2004 18:09

Eky> pour Berlinoir j'ai pas lu. Pour moi la similitude avec Sorel s'arrete au niveau du trait. Les couleurs sont fort différentes.
vacom

Algernon

Messagede vacom » 21/05/2004 18:10

En fait ce qui m'a le plus dérangé c'est les lapins parlants :mrgreen: Maintenant ca fait longtemps que j'ai lu :oops: J'essaierais de relire bientôt ;)

Ils sont moins présents dans ce T3 mais devraient revenir dans le 4
vacom

Algernon

Messagede Asceltis » 21/05/2004 18:12

Vais essayer de relire les deux premiers dans la semaine pour savoir si oui ou non j'achete ce tome 3 et les 2 premiers par la même occasion ;) En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à voir :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede vacom » 21/05/2004 18:13

En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à voir :mrgreen:

C'est déjà ça de pris :fant2:
vacom

Algernon

Messagede eky » 21/05/2004 18:15

Merci Vacom, je ne connaissais pas du tout "mort sûre" qui est un album récent.
Asceltis, on est voisin :o Tu connais la librairie Impression ?

Sinon pour revenir au sujet :siffle:

L'impression de manque de luminosité dans les dessins provient peut etre de cette patine rendue à la mise en couleur qui donne un environnement craquelant des personnages eux memes en passant par leur vetement jusqu'à la terre, la mer elles meme.

En rajoutant le dessin marqué on a cette sensation de vieux cuir tané tout au long des planches.
C'est un style mais je ne crois pas que la gestion de la lumiére puissent y changer gd chose (je la trouve tres présente en fait).
eky
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede genma » 21/05/2004 18:19

Comme je l'ai dit, c'est dans la meme veine, effectivement. Sauf que c'est encore plus bon (à tous niveaux)

bon je vais écouter tes conseils et gare à toi si j'aime pas.. :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede Asceltis » 21/05/2004 18:32

Ca n'a rien à faire dans ce sujet mais je connais la librairie Impressions bien que je n'y aille pas ;)
Sinon genma, tu avais aimé le premier cycle ?

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede vacom » 21/05/2004 18:41

En rajoutant le dessin marqué on a cette sensation de vieux cuir tané tout au long des planches.
C'est un style mais je ne crois pas que la gestion de la lumiére puissent y changer gd chose (je la trouve tres présente en fait).

C'est tout à fait ça :ok:
vacom

Algernon

Messagede genma » 21/05/2004 18:45

J'avais bien aimé le premier tome (avec un départ d'intrigue assez intéressante..).
Le second tome, je n'avais compris la moitié des élements et forcément ca casse un peit peu l'ambiance..(.d'ailleurs j'avais lu sur un post que je n'étais pas le seul à comprendre..) :siffle: :siffle:
Malgré tout le 2 m'a laissé sur ma faim, mais si le 2nd cycle est mieux, no problem..
genma
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede Mr.Vince » 21/05/2004 18:46

Je connaissais pas. vachement bien. J'aime ce style de dessin. Aquarelle/encre. Il me reste plus qu'à trouver les deux premiers maintenant. C'est pas tout ça mais j'suis pauvre moi. Arrêtez de sortir des bonnes BD. :mrgreen:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Algernon

Messagede Asceltis » 21/05/2004 18:48

J'avais bien aimé le premier tome (avec un départ d'intrigue assez intéressante..).
Le second tome, je n'avais compris la moitié des élements et forcément ca casse un peit peu l'ambiance..(.d'ailleurs j'avais lu sur un post que je n'étais pas le seul à comprendre..) :siffle: :siffle:
Malgré tout le 2 m'a laissé sur ma faim, mais si le 2nd cycle est mieux, no problem..

Tout comme moi :mrgreen:
Bon tu le lis et tu me dis si ca me plaira :siffle: :siffle: :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede genma » 21/05/2004 18:53

[
Tout comme moi :mrgreen:
Bon tu le lis et tu me dis si ca me plaira :siffle: :siffle: :mrgreen:

Arf demain je n'ai pas envi d'aller chez mon libraire : 13 nouveuatés (pour le moment), la faribole de Scorpion et le TT de Scorpiuon... :cry: :cry:
genma
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede zul » 21/05/2004 19:02

moi aussi je suis preneur, j'avais adoré les 2 premiers, pour le dessin, et aussi l'ambiance :ok: :ok: , j'ai bien hate de decouvrir le tome 3.
zul
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede necrodaemon » 21/05/2004 19:22

J'ai eu la flemme de lire tous les posts :oops: donc désolé si la question a déjà été posé:
Voilà je suis tombé dessus aujourd"hui et je me demande si il est possible de prendre cette BD et comprendre sans avoir lu le 1er dyptique (qui n'a pas l'air de fair l'unanimité)? si j'ai bien compris c'est une 1ère partie,mais est-ce directement lié au 1er cycle ou alors l'histoire part complètement sur autre chose?
necrodaemon
BDébranché
BDébranché

Algernon

Messagede vacom » 21/05/2004 19:24

J'ai eu la flemme de lire tous les posts :oops: donc désolé si la question a déjà été posé:
Voilà je suis tombé dessus aujourd"hui et je me demande si il est possible de prendre cette BD et comprendre sans avoir lu le 1er dyptique (qui n'a pas l'air de fair l'unanimité)? si j'ai bien compris c'est une 1ère partie,mais est-ce directement lié au 1er cycle ou alors l'histoire part complètement sur autre chose?

Difficile à dire. Moi je conseille de commencer par le premier cycle quand meme
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle