AHHHH Guiseppe
Merci m'sieur
Pour le moment, les liens sont grisés car je ne veux pas les ouvrir tant qu'Alec Séverin n'aura pas validé les éléments de la bibliographie (c'est en cours).
Néanmoins voici le lien où tout est visible :
http://oeuvreseverin.free.fr/discussions.html
Il est accompagné d’un forum qui est lui déjà ouvert à l’adresse.
http://oeuvreseverin.forumculture.net
Ce site était destiné prioritairement à publier enfin une bibliographie la plus complète possible (avec Colin nous avons fusionné nos fichiers et je le remercie encore beaucoup pour ses contributions). Puis l’idée initiale a quelque peu évolué car je la trouvais trop restrictives et finalement peu intéressante par rapport au travail d’Alec Séverin.
J’ai donc ajouté quelques rubriques :
Discussions : J’ai préféré ce terme à interview qui me convenait moins, l’idée étant de discuter autour de différents thèmes avec Alec Séverin puis avec différents auteurs qui l’apprécient (ou qu’il apprécie). Pour le moment, seule celle réalisée avec Malo Kerfriden est visible (en double provisoirement pour avoir une idée de la navigation), 4 autres sont à mettre en ligne plus quelques autres en attentes de retour
J’ai été très surpris par l’accueil très favorable des personnes
Biographie : Pour enfin en avoir une vraie à 100% et pas celles avec des erreurs que l’on peut trouver. Elle est en cours de relecture finale par Alec Séverin.
Bibliographie : Je l’ai scindée par thèmes pour la rendre plus lisible. Pour le moment, seule la partie albums est visible mais avec encore des erreurs à corriger. J’ai implémenté ce week-end le lien qui permettra de basculer directement vers les fiches descriptives à partir d’un album (pas encore présent sur la version en ligne,), l’exemple étant « Un page sans emploi ».
Fiches et galeries : Pour éviter que le tableau de la bibliographie soit trop large, je suis parti sur un système de fiche. Lorsque des photos sont disponibles sur l’ouvrage concerné elles rentrent dans la partie galerie.
Pour la partie dédicaces et originaux, pour toutes les images présentes sur d’autres sites je mettrai des liens pour y aller.
Visite guidée : Je dois en être à plus de 200 liens vers des informations sur Alec Séverin. Afin d’aider les visiteurs je les aient graduées de 1 à 5 sur le caractère indispensable de la visite.
Voilà pour les premiers éléments