Afin de vous faire découvrir l’œuvre d’Alec Séverin, j’ai ouvert sur le forum dédié un sujet consacré à des expositions virtuelles. Alec Séverin m’ayant confié un lot de documents inédits, c’est avec joie que je vais vous les présenter.
La première exposition a comme thème
« Version au Lavis du tome 2 : La Conquête ». Version inédite qui était restée dans les malles des éditions Lefrancq pendant sa faillite et qu’Alec Séverin n’a pu récupérer qu’après la publication de la version « Several Pictures ». Ces quelques planches resteront inédites en albums et voici la première :
Vous pourrez découvrir les quelques différences entre les deux versions de chaque planche. Surtout, dans la version lavis, vous observerez un trait beaucoup plus prononcé et contemplerez la façon dont Alec Séverin a utilisé la dilution du noir afin de mettre en relief ses planches.
Les premières pages de la première expo sont en ligne, et chaque jour vous en découvrirez de nouvelles :
Exposition de de la version Lavis de la Conquête
L’ensemble des commentaires sera envoyé à Alec Séverin, n’hésitez pas à poser des questions et à participer au débat.