Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede xuunam » 17/12/2006 22:01

Message précédent :
Je sais pas si c'est vraiement comme cela qu'il faut procéder mais bon... je ne suis qu'un pauvre débutant ;-) Il manque dans la BEL le tome 3 de "Sans Dieu" de Medri chez les humanos... Voilà voilà. Merci
1/ Pas de logiciel Bdgest : Si tu as un scanner, tu scannes la couverture, puis tu l'envoies par e-mail avec les mentions de la bel, dûment renseignées par tes soins à l'un des correcteurs dont la liste se trouve en page d'accueil de la BEL, (en ce moment) de préférence à Yog-volo :mrgreen: :wink: :arrow:

Titre :
Tome :
Scénario :
Dessin :
Couleurs :
Editeur :
DL [AI] :
Estimation :
Collection :
Taille :
ISBN :
Planches :
Crée le :
Info :

Voila comment ca fonctionne, la BEL ne se remplissant pas toute seule, ce sont les passionnés comme toi et d'autres qui depuis des années s'efforcent et se chargent de l'enrichir petit à petit de cette manière...
Indispensable : Titre/auteurS, DL (dépôt légal) + Achevé d'Imprimé, l'editeur (et la collection s'il y a lieu) et le Nbre de Planches...
Le reste peut être corrigé par la suite.

2/ Si tu as le Logiciel Bdgest : tu rentre la bd que tu viens d'acheter dans le programme de gestion de ta collection (bdgest donc) puis tu l'exportes ensuite d'un clik vers la BEL... par je ne sais quel moyen zé po le loziciel :oops:

:wink:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede skyscraper » 23/12/2006 11:09

Bonjour à toutes et tous !
j'ai un album qui n'est pas dans la base, quelq'un connait ?
J'attend votre avis...
pas de scann pour le moment
...mais cela devrait venir ! :wink:
pour info il est répertorié dans le BDM...

Titre : Dernier Problème
Tome : (One Shot )
Scénario : Michel ANGELINI
Dessin : Michel ANGELINI
Couleurs : N et B
Editeur : Editions GUERIN
DL [AI] : 2002
Estimation :
Collection :
Taille : 23 X 30 cm
ISBN : 2 911 755 66 9
Planches : 64

...et bon noël à tous !!!
skyscraper
BDébranché
BDébranché

Messagede Milan Morales » 24/12/2006 12:24

La nouvelle "Grande Collection" des Astérix ne semble pas présente dans la BEL, où ai-je mal vu?
J'ai bien un scanneur, mais difficile à scanner cette série avec un simple A4...
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 26/12/2006 18:32

pas de scann pour le moment

Titre : Dernier Problème
Tome : (One Shot )
Scénario : Michel ANGELINI
Dessin : Michel ANGELINI
Couleurs : N et B
Editeur : Editions GUERIN
DL [AI] : 2002
Estimation :
Collection :
Taille : 23 X 30 cm
ISBN : 2 911 755 66 9
Planches : 64

...et bon noël à tous !!!
:wink: Merci pour les contributions. Cela dit si pas de scanner, j'avais oublié de le mentionner au post plus haut, qu'il est possible de recupérer des couv de très bonnes qualités sur le net (mm si elles ne font pas exactement la taille requise, du moment qu'elle sont 'nette' et de taille résonnable c'est aussi récupérable...
http://www.amazon.fr/Ast%C3%A9rix-Gaulo ... F8&s=books

La nouvelle "Grande Collection" des Astérix ne semble pas présente dans la BEL, où ai-je mal vu?
J'ai bien un scanneur, mais difficile à scanner cette série avec un simple A4...
Idem... pas de scanner, la toile parfois suffit :wink:
EDIT : à condition toutefois que l'image respecte les dimensions souhaitées par les correcteurs !! soit 400 pixels de large et 60 ko MAXI.
On se débrouille comme on peut :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Milan Morales » 26/12/2006 22:37

:wink: Merci pour les contributions. Cela dit si pas de scanner, j'avais oublié de le mentionner au post plus haut, qu'il est possible de recupérer des couv de très bonnes qualités sur le net (mm si elles ne font pas exactement la taille requise, du moment qu'elle sont 'nette' et de taille résonnable c'est aussi récupérable...

Idem... pas de scanner, la toile parfois suffit :wink: (c'est juste un ex hein, j'ai mm pas regarder le poids de l'image :siffle: )

On se débrouille comme on peut :mrgreen:

Ah oui, nettement mieux que ce que j'avais trouvé! Merci!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 27/12/2006 09:23

(c'est juste un ex hein, j'ai mm pas regarder le poids de l'image :siffle: )

Ah oui, nettement mieux que ce que j'avais trouvé! Merci!

Je ne sais pas si c'est toi qui a envoyé l'album vers la BEL mais justement comme le disais xuunam il n'a pas regardé la taille de l'image. Et là elle est justement trop petite :sad: (250*330). C'est dommage parce que ça fera du travail aux correcteurs quand une couv avec la bonne taille sera trouvée.
Sinon pour la planche peut-on remettre une planche de la série Astérix ou attendre que l'on trouve une planche recolorisée ? (c'est une question aux correcteurs).
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 27/12/2006 15:27

Je ne sais pas si c'est toi qui a envoyé l'album vers la BEL mais justement comme le disais xuunam il n'a pas regardé la taille de l'image. Et là elle est justement trop petite :sad: (250*330).
Hoops disoli les gens, ces deux posts se voulaient plus "informatifs" sur la marche à suivre quand pas de scanner à dispo... :oops:

Mais en effet, il est préférable de ne rien envoyer si la taille requise par les correcteurs n'est pas respectée !! J'aurais dû commencer par là :no: (c'est édité)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 28/12/2006 13:16

J'ai acheté d'occaz un album "Le Silence de l'Ogre" de Clément Peyrous: pas trouvé dans la BEL... Juste pour savoir si je ne me suis pas plantée dans ma recherche, et si je l'envoie dans la BEL via le logiciel ou si je le revends tout de suite :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 28/12/2006 14:06

il n'y est pas (l'auteur n'est pas non plus répertorié d'ailleurs).
C'est une production Soleil de 2003 de 30 pages complètement passée à l'as apparemment ;)
(après recherche : "une" critique positive par là http://www.webzinemaker.com/admi/m4/pag ... 3&id=84240 )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gros-nez » 29/12/2006 10:56

Un album manque dans la BEL :

Giacomo C.
13 - La fuite

Scénariste : Dufaux, Jean
Dessinateur : Griffo
Coloriste : Griffo
Editeur : Glénat
Collection : ???
Dépot Légal : 09/2006

( pour le scan de la couverture je peux la faire mais je ne vais pas l'ajouter ici : contacter moi soit pas MP soit par mail je suis en train de mettre ma base a jour et suis sur BDGEST tous les jours ...)

GN
gros-nez
BDébutant
BDébutant

Messagede siegfried » 29/12/2006 18:35

Salut !

Je viens d'aquérir le logiciel et j'ai fais un envoi dans la BEL de deux album manquant les "vrais" 3a et 4a des chroniques de la lune noire (zenda 1993).

Est-ce nécéssaire que je le signale ici aussi. Parce que le correcteur quand il va recevoir mon envoi il va peut-être pas voir les 2 petits dépot légal qui ont été modifiés... :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede fleur » 30/12/2006 11:08

J'ai acheté d'occaz un album "Le Silence de l'Ogre" de Clément Peyrous: pas trouvé dans la BEL... Juste pour savoir si je ne me suis pas plantée dans ma recherche, et si je l'envoie dans la BEL via le logiciel ou si je le revends tout de suite :mrgreen:

il n'y est pas (l'auteur n'est pas non plus répertorié d'ailleurs).
C'est une production Soleil de 2003 de 30 pages complètement passée à l'as apparemment ;)
(après recherche : "une" critique positive par là http://www.webzinemaker.com/admi/m4/pag ... 3&id=84240 )

jolie critique mais moi je n'ai pas aimé... le contraste entre la beauté pelucheuse des dessins et le propos terrifiant est... cauchemardesque

:frayeur:

Enfin, ça peut plaire à d'autres, j'envoie :wink:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/12/2006 21:14

Salut !

Je viens d'aquérir le logiciel et j'ai fais un envoi dans la BEL de deux album manquant les "vrais" 3a et 4a des chroniques de la lune noire (zenda 1993).

Est-ce nécéssaire que je le signale ici aussi. Parce que le correcteur quand il va recevoir mon envoi il va peut-être pas voir les 2 petits dépot légal qui ont été modifiés... :)

Heuuuuuuuuuuuuu si c'est juste le DL de la bédéthèque qui est faux (visuels corrects) tu n'envois pas vers la base mais tu demandes une correction dans la fiche de la base.
Si tu as un album en EO par exemple et que le visuel de la base est faux là soit tu envois le visiel a un correcteur soit si tu es sûr de ton coup tu demandes que l'album incréminé passe en alpha et tu envois ensuite ton album
Sinon tu ne peux pas envoyer un album avec un alpha déjà présent dan la base
Si l'album 01a existe tu devras envoyer ton album en 01 b par exemple et ensuite demander les modifications nécéssaire. Bref tout est affaire de pratique et surtout bien tout faire du premier coup plutôt que de devoir repasser dix fois sur la même fiche

Merci de m'avoir lu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede siegfried » 30/12/2006 21:41

Ok donc j'envoie 3b et 4b et ensuite une fois qu'ils seront ajoutés, si le correcteur a pas vu qu'il fallait inverser le a présent avec mes b proposés, je le contacte :)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede noxrom » 30/12/2006 21:56

salut, j'ai vu 2 TL manquant dans la BEL: ce sont les albums de la loi des 12 tables de forbidden zones, le T3+4 et T5+6. ils sont visibles sur le site forbidden zone
a +
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede siegfried » 01/01/2007 12:44

Ok donc j'envoie 3b et 4b et ensuite une fois qu'ils seront ajoutés, si le correcteur a pas vu qu'il fallait inverser le a présent avec mes b proposés, je le contacte

Hop hop voilà, c'est bon maintenant faudrait qu'un correcteur inverse 3a avec 3b et 4a avec 4b pour les chroniques de la lune noire

Thanks !
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Fabienp » 01/01/2007 22:41

Heuuuuuuuu (comme dirait Xof). On insère dans la BEL seul les couvertures qui changent, donc inutile d'insérer une fiche en reprenant une couverture déjà présente dans la BEL.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede siegfried » 01/01/2007 22:46

Ah bon... j'avais rien compris alors ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick » 02/01/2007 15:43

Je voulais signaler la 2ème édition de Lieutenant double Bang (Tanguy et Laverdure) qui manque sur la BEL :
memes info que sur l'EO (Dargaud) mais DL 4ème trimestre 1970 (l'EO a 1er trimestre)
Liste uniquement des titres T&L au 4ème plat (dernier titre Lieutenant double Bang)

Pour la cote, je sais pas !?!

Je joins la photo car petite difference de couverture :
en bas à droite
Eo = DARGAUD S.A. EDITEUR
Reed = DARGAUD EDITEUR

http://www.webalice.it/gblanchetti/baroud2.jpg

Merci à celui qui fera le travail :wink:
patrick
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 05/01/2007 00:24

Siegfried: Bon je réexplique un peu le fonctionnempent de la bédéthèque: on marche sur des visuels de couvertures. On mets en premier lieu celui de l'édition originale/première édition et surtout toutes les infos relatives a ce tirage car souvent le plus important au yeux des amateurs de BD
Ensuite lorsque le visuel de couverture change pour diverses raisons: changement du logo éditeur, changement de couverture pour raisons comercial, etc... là on rentre une nouvelle fiche avec le nouveau DL, AI etc...
Bref comme le propose Patrick sont album avec un nouveau logo rentre dans la norme mais hélàs là le visuel est vraiment pas beau bref il vaux mieux attendre aqu'un membre nous propose une fiche complète avec un beau visuel

Si jamais une fiche dans la base présente un DL erroné ou un manque d'infos il suffit d'en faire part dans la bédéthèque en cliquant sur : corriger cet album: là il est possible de dire ce qui ne và pas. Un correcteur passant par là lira la dolénace et corrigera si nécessaire. C'est plus facile pour les correcteurs et aussi pour faire ses demandes

Voilà merci à tous de m'avoir lu et puis merci de l'interêt porté a cette base qui ne s'améliore que grâce au fait que de nombreuses personnes s'en occupent de diverses manières
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede siegfried » 06/01/2007 08:05

Bon, pour lanfeust il manque les tirages "frappé argent" puisque le visuel est le meme que le frappé or, mais qu'a la place on a de l'argent ?
Je fais des scans ? :)
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com