Keorl a écrit:La version que tu as est une version complète en albums. Pas besoin de les changer.
Depuis, il y a eu une version en 19 albums (2009-2018) qui contient à priori la même chose que les tiens mais répartis autrement.
Keorl a écrit:Bref, il y a plus de choses. Si tu es un super-fan et que tu veux la totale de la totale, tu revends le tiens et tu rachètes la nouvelle édition en 22 tomes.
goneinsane a écrit:Merci pour vos réponses! Trop forsts!
Le 19 et attendre une véritable intégrale digne de ce nom!
Larry Bambell a écrit:Concernant la nouvelle édition courante (2018) des 22 albums GASTON chez Dupuis :
Mon tome 7 (Des gaffes et des dégâts) se termine sur les gags 424 (DS qui se gare, p. 47) et 425 bis (camp de vacances, p. 46)...
... ET (toujours) "mon" tome 8 (Rafale de gaffes) s'ouvre sur... le gag 445 (porte-clef "volant" ! - p. 3) (fin de l'album : gag 490, p. 48).
Où sont passés les gags 425 à 444 ???
Est-ce une constante de cette série, ou bien ?...
En même temps, ce ne sont pas les couvertures validées comme telles par Franquin. Même si tous les dessins sont de sa main et si on revient à une maquette plus proche de la série originelle que celle de l'édition de 1990.Dr Fred a écrit:Bon, il y a les couvertures aussi, c'est important les couvertures !
C'est pour ça que je remplace mon intégrale des 90's par celle de 2018.
Larry Bambell a écrit:Concernant la nouvelle édition courante (2018) des 22 albums GASTON chez Dupuis :
Mon tome 7 (Des gaffes et des dégâts) se termine sur les gags 424 (DS qui se gare, p. 47) et 425 bis (camp de vacances, p. 46)...
... ET (toujours) "mon" tome 8 (Rafale de gaffes) s'ouvre sur... le gag 445 (porte-clef "volant" ! - p. 3) (fin de l'album : gag 490, p. 48).
Où sont passés les gags 425 à 444 ???
Est-ce une constante de cette série, ou bien ?...
Effectivement, le contenu correspond bien à l'ancienne série !...Keorl a écrit:Mais mon tome 8, reprend bien au 425 et continue dans l'ordre jusqu'au 463.
Ton tome 8 qui commence au 445 semble correspondre tout juste à la version 2009. Es tu sûr d'avoir acheté les nouvelles éditions, et non un mélange ?
Ça devrait être facile à reconnaitre : celles de 2009 ont un bout de Gaston sur le dos (pour faire une frise), le titre Gaston sur le dos est sur fond blanc alors que le dos des nouveaux est totalement uni, et la police du titre de l'album (toujours sur le dos) est plus "sérieuse" sur les nouveaux. De plus, tous les nouveaux se terminent par une page "toute la collection Gaston" qui présente les 22 albums. Et bien sûr tu peux vérifier les dates de dépôt légal en début d'album (pour les nouveaux de 1 à 20, DL = mars 2018).
Ou alors tu t'es fait refiler une erreur d'impression avec la maquette des anciens albums dans la couverture des nouveaux, et il faut réclamer chez Dupuis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités