Mais nous avons tellement aimé cet album à la rédaction de BDGest' que nous tenions à lui ouvrir nos portes pour soutenir un peu plus cet album.
Il ne manque plus qu'une chronique dithyrambique
pour achever la promotion.
C'est un bel album plein de fraîcheur
comme on dit chez le chroniqueurs ...
Alors qui s'y colle
moi qui ai lu l'album le jour de sa sortie sans savoir qu'on ferait une preview. mais visiblement tu es le seul à avoir le droit d'avoir des coups de coeur, choci. [:bru:2]
d'un autre côté comme tu es aussi le seul à trouver surprenant que plusieurs personnes puissent apprécier un même livre, voire même que plusieurs personnes puissent avoir envie de pousser très haut un premier album, je ne me fais pas trop de souci
Il semble que le public fémininin soit des plus réceptifs
et ce n'est pas pour autant que je vais lui jeter la pierre.
Je dirais que j'ai eu trop de temps pour admirer les vignettes
faute d'avoir été happé par un récit par trop linéaire,
peu alambiqué et sans véritables rebondissements.
L'ensemble m'interpelle quand même
et donc, je vote la confiance à l'auteur.
Je viens de lire Albatros de Vincent
Un 1er album d'une série qui j'espere sera promise à un bel avenir. L'auteur nous dresse le portrait d'une société cherchant à se débarrasser d'oiseaux de mer particuliérement féroces et destructeurs. Parallélement à cette intrigue la jeune héroine Ombeline est obligée de fuir le cabaret dans lequel elle danse et à travers sa fuite va nous amener , peut-être , à comprendre ce phénomene.
La galerie de personnage présentée par l'auteur est très riche , les images et métaphores liées à la mer et au ciel sont omniprésentes mais habilement détournées, comme par exemple le chalut aérien L'albatros qui prend dans ses filets des tonnes d'oiseaux de mer.
En plus de cet univers original , le dessin est très réussi ,les cases ayant comme décor la ville sont très belles. On parle beaucoup d'un dessin qui rappelle celui de Loisel , peut-être que la comparaison est un peu facile. En tout cas l'univers qu'il propose aux lecteurs est bien le sien.Vivement la suite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités