Contrairement aux Enfants de Jessica
, j'ai pu trouver Alamo et je l'ai lu en priorité...
Ayant gardé un souvenir peu ému du film avec John Wayne (j'aime pas John Wayne !), je ne me suis jamais trop intéressé à cet épisode de l'histoire de l'ouest (ou du sud ?).
Ici le traitement dès le départ semble plus s'intéresser aux protagonistes qu'à l’évènement en soit (du moins pour ce tome 1) et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de belles tronches d'enf...
De plus ils annoncent eux-même la couleur, pas de surprises, on sait tout de suite que c'est pas les 2 orphelines qu'ils vont nous jouer.
Le problème d'un tome de mise en place est qu'il faut bien situer les personnages d'où un petit manque d'action et plus de descriptif ou d'explicatif...mais puisqu'il paraît que le second va charcler, j'attendrai...
Là tout est en place pour une suite mémorable (traduction : ça va chier !) donc c'est bon pour moi...et si en plus l'attente n'est pas trop longue, ça va le faire, je le sens.
Un mot quand même du dessin : rien à dire, un solide dessin réaliste, bien expressif qui me rappelle parfois le Hermann de Comanche. Totalement en adéquation avec le sujet traité...j'aime.
Un excellent tome de plus dans cette collection 1800 qui décidément me plait beaucoup...