Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede onehmouninehl » 06/01/2026 11:35

Message précédent :
Dans la série des Donjon Bonus,

il est avéré que "Les apprentis gardiens"

Image

fait aussi partie de la collection (dans les deux derniers "Donjon Parade, il est indiqué dans la liste des ouvrages parus).

Comme le 1 et le 3, il s'agit aussi d'un jeu, mais cette fois ci il n'est pas présenté sous forme de livre (même si la boite imite un livre). Aussi, je me demande s'il a sa place dans la BDthèque ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lebadin » 09/01/2026 15:48

Bonjour, [:fantaroux:2]

Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour ma question:

Je viens d'acheter d'occasion un vieil album de Plantu, et impossible de le trouver du premier coup dans la BEL... ni sous "rechercher", ni sous la loupe... jai essayé avec "démocratie", avec "La démocratie", avec le titre en entier, etc....j'ai dû aller sous Plantu (Aut) pour le trouver.... y a une astuce qui m'échappe? Je suis une tanche?.... :shock:
Merci de m'éclairer..... :D
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mr_switch » 09/01/2026 16:05

Les dessins de presse ne sont pas considérés comme de la bande dessinée sur Bédéthèque. Mais ils sont tolérés, quand ils sont rangés dans la série (AUT). Mais la règle est floue, et n'est pas appliquée partout de la même manière.
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede Polomatt » 09/01/2026 16:23

Je pense qu'il parle plutôt de l'outil de recherche plus que du classement...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede mr_switch » 09/01/2026 16:33

On le trouve. Soit en recherche totale avec le champ en haut droite de la page. Soit sur la page de recherche, dans le champ titre (et donc pas dans le champ série). En cherchant "La démocratie" ou "la démocratie ?", on trouve.

Cependant, il ne faut pas mettre de point d'exclamation, en effet. Le moteur n'aime pas les points d'exclamation.
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede lebadin » 09/01/2026 17:03

Polomatt a écrit:Je pense qu'il parle plutôt de l'outil de recherche plus que du classement...

Farpaitement..... :D

Je l'ai trouvé, mais je trouve que ce n'est pas très intuitif.....

Et effectivement, les "!", le moteur, lui y en a pas aimer....

Merci pour vos réponses... :daccord:
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede M4kn4sh » 11/01/2026 12:29

Bonjour,

J'ai créé une nouvelle série de romans graphiques, mais les 2 tomes ajoutés ont été refusés.
Cependant, je ne vois aucune info concernant les problèmes et je ne sais pas quoi corriger.
Il me semble avoir pourtant tout remplis correctement.
Est-ce que je suis aveugle et ne vois pas les informations à corriger ?

Voici les livres que j'ai ajouté :
Image
Image

Merci d'avance pour votre retour.
Bonne journée.
M4kn4sh
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Jean-Phi » 13/01/2026 18:17

Ce ne sont pas des BD mais plutôt des recueils d'illustrations donc mettre dans une série (AUT) Morgil
Puis les visuels ne sont pas les visuels attendus...

https://www.bdgest.com/forum/charte-d-i ... 22962.html
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Lord Stileman » 13/01/2026 21:31

Loin de moi, l'idée de mettre la pression mais cela fait 2 mois aujourd'hui que j'ai créé ces fiches. Et elles sont toujours en attente de validation. Un soucis, il manque qqch ou c'est juste noyé dans la masse?

Merci d'avance.

Lord Stileman
BDépravé
BDépravé

Messagede darsh97 » 15/01/2026 11:16

Salut les pros

Je vois que l'album suivant est en souffrance:

Soit vous êtes toujours en train de résorber l'afflux de demandes de validation de fin d'année, soit la fiche est une bouze.
J'ai cette intégrale. Il me suffit de faire sauter le cellophane. Donc si nécessaire, je peux contribuer à la fiche.

A+
darsh97
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Murakami » 15/01/2026 17:19

darsh97 a écrit:Salut les pros

Je vois que l'album suivant est en souffrance:

Sans posséder l'album, de ce que je vois, les recto et verso ne sont pas des scans mais des photos mal prises qui déforment les visuels. C'est probablement pour ça que ce n'est pas validé.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede darsh97 » 15/01/2026 19:10

Je ne peux pas modifier la fiche pour corriger le probleme. Comment faire? On la fait sauter et je la refais ce weekend?
darsh97
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 15/01/2026 21:30

:arrow: Tu peux envoyer des nouveaux visuels via le bouton petit triangle attention, en haut à gauche de la fiche de l'album (il faut être logué).

ou

:arrow: proposer ces visuels (via un hébergeur d'image en ligne) sur le sujet ad-hoc : https://www.bdgest.com/forum/corrections-a-faire-dans-la-base-en-ligne-t100080-2680.html
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede M4kn4sh » 18/01/2026 11:57

Jean-Phi a écrit:Ce ne sont pas des BD mais plutôt des recueils d'illustrations donc mettre dans une série (AUT) Morgil

Bonjour et merci pour le retour.
Non, ce ne sont pas des recueils d'illustrations, mais bien des romans graphiques.
Dans tous les cas, il semble impossible de modifier c'est élément, ou en tout cas je n'ai pas trouvé comment.

Concernant les visuels, malheureusement, je n'ai pas trouvé mieux, à moins qu'une photo de ma part ne soit permise mais ça ne sera pas aussi qualitatif donc je même pas essayé.

Je vais demander à l'autrice si elle a de meilleurs visuels mais bon...

Merci !
M4kn4sh
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 18/01/2026 13:16

M4kn4sh a écrit:
Jean-Phi a écrit:Ce ne sont pas des BD mais plutôt des recueils d'illustrations donc mettre dans une série (AUT) Morgil

Non, ce ne sont pas des recueils d'illustrations, mais bien des romans graphiques.
Dans tous les cas, il semble impossible de modifier c'est élément, ou en tout cas je n'ai pas trouvé comment.

Concernant les visuels, malheureusement, je n'ai pas trouvé mieux, à moins qu'une photo de ma part ne soit permise mais ça ne sera pas aussi qualitatif donc je même pas essayé.

Merci !

Allez...je passe 5 mn par ici et je tombe sur ce fameux "roman graphique". Terme utilisé pour donner des pseudos lettres de noblesses à la BD , mais un roman graphique ce n'est pas ce que tu proposes...Tu proposes des histoires avec des illustrations. Ces livres sont dans l'univers créé par Morgil. Mais ce n'est pas de la BD (et donc pas non plus du roman graphique) Donc hop c'est (AUT) Morgil , avec le reste des ses ouvrages .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 19/01/2026 12:18

La bande dessinée, c'est du roman graphique ou de la littérature en estampe ? :lol: [:bdgest]

Et sinon, pour mon Donjon Bonus 4, j'insère ou j'insère pas ?

(ou en para BD ??)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede M4kn4sh » 19/01/2026 22:52

xof 24 a écrit:
M4kn4sh a écrit:

Merci !

Allez...je passe 5 mn par ici et je tombe sur ce fameux "roman graphique". Terme utilisé pour donner des pseudos lettres de noblesses à la BD , mais un roman graphique ce n'est pas ce que tu proposes...Tu proposes des histoires avec des illustrations. Ces livres sont dans l'univers créé par Morgil. Mais ce n'est pas de la BD (et donc pas non plus du roman graphique) Donc hop c'est (AUT) Morgil , avec le reste des ses ouvrages .

D'accord, peu m'importe personnellement. Je me suis simplement fié à ce qu'il y a sur son site https://obsidiurne.com/categorie-produi ... ne-morgil/ et j'ai repris exactement la même chose.

Pour le reste, je suis d'accord, mais encore une fois, j'ai repris le terme de la boutique officielle.

Je veux bien changer, cependant, j'ai l'impression que je n'en ai pas les droits. Je n'ai pas le fameux triangle, mais je suis sûrement au mauvais endroit.
Si j'ai bien compris, je dois modifier la "série" et non les albums, mais je n'ai visiblement pas les droits pour faire cela.
Je veux bien une petite explication, en toute bienveillance. :)

Merci d'avance
M4kn4sh
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 20/01/2026 09:41

Et bien...il faut que tu crées les fiches dans ( Aut) Morgil
Si les fiches sont dans ton logiciel Online, tant que pas "validé " tu peux modifier .Si un correcteur annule, elle reste tel qu'elle dans TA base mais n'est pas référencée dans la base en ligne.

Et tu peux suggérer à Mormoil de modifier son Roman graphique en Roman illustré...Surtout qu'elle a une section bande dessinée pour son univers.

Bonne journée

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede M4kn4sh » 20/01/2026 10:35

xof 24 a écrit:Et bien...il faut que tu crées les fiches dans ( Aut) Morgil
Si les fiches sont dans ton logiciel Online, tant que pas "validé " tu peux modifier .Si un correcteur annule, elle reste tel qu'elle dans TA base mais n'est pas référencée dans la base en ligne.

Et tu peux suggérer à Mormoil de modifier son Roman graphique en Roman illustré...Surtout qu'elle a une section bande dessinée pour son univers.

Bonne journée

Ok, merci pour le retour.

Donc si je comprends bien, il ne faut pas que je crée dans la série Obsidiurne comme je l'avais fait ici : https://www.bedetheque.com/serie-96541- ... iurne.html mais dans "(AUT) Morgil" https://www.bedetheque.com/serie-41884- ... orgil.html avec le genre "Tout sur un auteur (hors BD)", c'est bien cela ?

Oui, je sais que je peux les modifier et les resoumettre, sauf justement la partie haute qui est justement celle qui semble poser problème, là, je ne peux rien modifier :

Image

Je vais donc recréer le 1er album, pour voir si ça passe, cette fois :)

Merci.
M4kn4sh
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 21/01/2026 10:34

C'est validé...

Mais c'est vraiment une fiche de "merde". Désolé mais un visuel pourri comme çà, normalement çà ne passe pas.
Après je ne suis pas le Chef...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 21/01/2026 10:36

onehmouninehl a écrit:Dans la série des Donjon Bonus,

il est avéré que "Les apprentis gardiens"

Image

fait aussi partie de la collection (dans les deux derniers "Donjon Parade, il est indiqué dans la liste des ouvrages parus).

Comme le 1 et le 3, il s'agit aussi d'un jeu, mais cette fois ci il n'est pas présenté sous forme de livre (même si la boite imite un livre). Aussi, je me demande s'il a sa place dans la BDthèque ?

Para BD...

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com