Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede christophe6788 » 13/12/2025 23:19

Message précédent :
Idem pour ou
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede christophe6788 » 14/12/2025 17:20

J'ai acheté ce catalogue d'exposition et j'ai l'intention d'en créer la fiche BEL : https://lup.be/book/the-visionary-art-o ... -to-1960s/

Il est en langue anglaise, mais je pense l'ajouter à la série https://www.bedetheque.com/serie-41761- ... tions.html

Description de la série : Cette série regroupe les catalogues des expositions collectives ou thématiques. Les catalogues des expositions dédiées à un auteur vont dans la série "(AUT) ..." de cet auteur, et ceux des expositions dédiées à une série dans cette série.

D'accord, pas d'accord ? :geek:
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dekkele » 14/12/2025 17:38

Je viens d'insérer le

Le
devrait donc logiquement, je crois, être renommé en 09c

Idem pour

Avec impact sur

Et

Idem pour

Mais je pense que pour cette série des albums en anglais, et tout au moins pour [u]les crabes aux Pinces d'or[/u], il y a un gros travail de recalage des indices, car c'est un peu tout en vrac....
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 15/12/2025 15:40

Pour ceux aimant se faire du mal...

Petite explication possible pour les délais de validation

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede darsh97 » 16/12/2025 16:02

Quand je vois la gueule des allées chez mon libraire en novembre/décembre (y'en a partout, tu peux pas mettre le pied par terre, ça risque de te tomber dessus...), on sait que la saison est dingue niveau sorties.

Donc bon courage Xof et les autres!
darsh97
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christophe6788 » 16/12/2025 19:28

xof 24 a écrit:Petite explication possible pour les délais de validation

Merci xof 24 pour la vidéo et plus généralement, merci à tous les bénévoles qui font ce gros boulot de correction. Une question par curiosité, et désolé si elle est naïve, mais pour un certain nombre de fiches en attente, il apparait au premier coup d’œil que la fiche est « pourrie » , pourquoi ne pas la rejeter tout de suite ?
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Dekkele » 17/12/2025 07:36

xof 24 a écrit:Pour ceux aimant se faire du mal...

Petite explication possible pour les délais de validation

Bon, j'avais préparé une longue réponse, précisant que je je ne comprenais pas que les correcteurs ne soient pas H24 sur leurs ordis à corriger les bouses envoyées par de gentils contributeurs. Tous des fainéants ces correcteurs, sous prétexte qu'ils ont une vie perso et pro, qu'ils sont pas payés (bénévoles, c'est le terme, je crois ?), le retard s’accumule...
Mais j'ai dû oublier de faire Enter [:my name snake:2]

Bref, merci à tous les correcteurs, merci du temps qu'ils passent, et m..... aux pisse-froids qui s'étonnent que leurs fiches ne soient pas validées dans le 1/4 d'heure. Et effectivement, je serais assez d'avis à virer sans autre procès les fiches pourries au premier coup d’œil (pas les 3 visuels, les photos avec la nappe de la salle à manger, quoique, avec Noël qui arrive, c'est sympa, on va avoir des fonds rouges sur les prochaines insertions !, pas le nombre de planches, ....), et ceux qui ne sont pas d'accord, tant pis pour eux [:kusanagui:6] !

M'enfin, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous, en espérant de bonnes et belles insertions en 2026 (on peut rêver....) :respect: .

:bisou: :love: [:kusanagui:6]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphage
BDéphage

Messagede jeannono95 » 17/12/2025 10:38

Murakami a écrit:Même question. Que manque-t-il à ces deux fiches pour qu'elles soient validées ? Si besoin, je possède les albums.

Murakami, ou as tu trouvé le Doc savage stp ? je le cherche
Merci
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeannono95 » 17/12/2025 10:42

jeannono95 a écrit:Bonjour
Est il possible de valider les fiches suivantes , pour moi elles sont complètes
Sinon me dire pourquoi non
- manga : Kingdoms of ruin 11
Danse du soleil et de la lune 9
Gundam char contre attaque 3
Béryl 3

- bd : enquêtes de Gabriel joly 2

Merci d avance

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cela n''est pas validé.
Si vous avez besoin d'aide pour valider , je veux bien me dévoué.
Je vois des fiches validables sans problème et d'autres qui sont validées , j'avoue je suis perplexe.
Ne devrait t'on pas rendre obligatoire le Verso , cela aiderait peut etre à avoir des fiches plus complete dès la proposition du créateur, vu que souvent il ne manque que çà.
Bonnes fetes de fin d'année à tous, pleins de BD sous le sapin.
MERCI à tous , créateurs de fiche et valideurs, c'est un travail commun.
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 17/12/2025 14:37

Alors j'ai Une minute

On ne peux pas vriament virer une fiche. Faut tout de même vérifier si un fon de vérité dans le fait qu'elle doit exister (4e plat différent, ISBN...) et c'est chronophage;
Il y a les doublons pur et dur. Là idem faut pas juste virer , sinon on risque d'avoir un retour de la même fiche.

Enfin les fiches pourries validées...Là c'est souvent des ouvrages que l'on sait que à part la personne qui les envoie...on n'en aura pas d'autres...Bref toutes les fiches de BDs ibériques, néérlandaises...grosso modo ceux sont les mêmes contributeurs...et c'est validé.

Il y a les TL, TT et autres tirages spéciaux...là aussi on va être souvent plus cool...

Pour le comics, normalement on a un correcteur actif... et on le laisse quasi tout gérer cette partie, même si parfois çà grince des dents.

Reste le reste...les nouveautés : on laisse un petit delta temps voir si on nous propose mieux mais là petite pression managériale pour validr et après faut revenir corriger les fiches...
Et puis celles que les correcteurs doutes...que oui elles semblent parfaites mais pas forcément connus des correcteurs...

Et petite apparté...lorsque je passe faire mon tour...j'ai des pseudos que je "connais" et que je valide quasi direct.

Ensuite pour finir...si vous avez un album en main, que vous avez fait la fiche ou que vous voyez qu'elle a été faite ...Qu'elle est non validée
Le bon message est

BD code de la BD /BD

Salut les correcteurs, cette fiche est nickel. Vérifié par mes bons soins. Vous pouvez valider . Merci

C'est une phrase type , mais qui poussera plus le correcteur a valider, qu'un message avec un fond de reproche que ce n'est pas possible que cela ne soit pas déjà validé ;)

Ma minute est finie

Courage à toutes et tous

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede christophe6788 » 17/12/2025 18:45

jeannono95 a écrit:Murakami, ou as tu trouvé le Doc savage stp ? je le cherche
Merci

[Révéler] Spoiler:
Je ne suis pas Murakami :D mais Neofelis est un petit éditeur faisant notamment de la vente directe sur son propre site internet : https://www.neofelis-editions.com/bouti ... 1327634752
christophe6788
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede onehmouninehl » 18/12/2025 10:09

Petit exemple pour illustrer les propos de Xof. N'hésitez pas à cliquer sur les fiches pour avoir les détails).
La fiche de T11 de Conan a été validée rapidement (ça m'est arrivé de voir certaines de mes fiches validées dans les 10 mn, le correcteur était derrière son PC en même temps que moi !). Celle du T12, lacunaire et créée par une librairie en ligne a mis plus de temps à être acceptée.
Quand la fiche est clairement exhaustive, les correcteurs valident vite. Sinon, ils attendent une planche, un 4ème plat, des précisions sur l'édition - par exemple, avec Panini maintenant, la totalité des auteurs sont indiqués, les floppies d'où sont issues les histoires aussi (voir image du sommaire). Quand on a un album Panini où il n'y a qu'un scénariste et un dessinateur (pas d'encreur, de coloriste, etc.), on se doute qu'il y du boulot de complément à faire.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 18/12/2025 11:41

Et comme précisé...Suffit que la fiche soit en première page...pas noyée dans un arrivage massif ...et hop c'est validé...
Mais quand c'est passé en deuxième page, 3è...le correcteur qui passe ne pousse parfois pas jusque là car il commence à traiter la première page et au bout d'un moment tu lâches...

Donc ne pas hésiter à pointer du doigt ici...avec la forme ...plutôt que le sempiternel : "je ne comprends pas que cette fiche ne soit pas validée... " :respect:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede gillou33 » 19/12/2025 19:23

Ha ben tien mon amis, puisque tu en parle, j'ai bien 2 albums (1 que j'ai mis dans la base, l'autre que j'ai corrigé avec le petit triangle :!: ) qui sont en attente depuis quelques semaines, surement passé dans la 5 ou 6eme page de votre longue liste de correction (j'ai vu ta dernière vidéo et c'est pas possible que des contributeurs vous envoie ces m.... [:bdgest] ).
Enfin si tu a le courage de regarder mon truc. :hug:

S'il manque des trucs ou des précisions, j'ai bien ces 2 BD en ma possession.
Pour le Godspeed (Hugault), il faut peut être revoir le titre (2 comics qui forme 1 album normale et luxe).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Laurent57 » 20/12/2025 18:18

Bonjour,

Je ne sais qui a proposé la fiche mais elle me semble correcte.
Quelles sont les informations manquantes pour qu'elle soit validée, j'ai l'album alors je peux peut-être complèter.

Merci
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede elektron » 21/12/2025 00:03

Laurent57 a écrit:Bonjour,

Je ne sais qui a proposé la fiche mais elle me semble correcte.
Quelles sont les informations manquantes pour qu'elle soit validée, j'ai l'album alors je peux peut-être complèter.

Merci

Bonjour Laurent57, tu ne comprends pas pourquoi la fiche n’est pas validée et pourtant sans posséder l’album on peut se rendre compte que l’EAN/ISBN est erroné, c’est 978-2-38603-051-2. La date de parution est le 15/01/26 comme précisé dans tous les sites de vente. Comme tu as cet album tu devrais être bien placé pour signaler ces corrections en passant par l’icône :!: de la fiche, profite en aussi pour compter le nombre de planches et non le nombre de pages. Vérifie aussi le dépôt légal et la date d’impression si il y en a une. Voilà voilà, c’est comme cela que l’on peut faciliter le travail des correcteurs sans attendre qu’il te demande. Merci pour eux. :roll:

Edit : Comme pour le tome 1 , il y a un cahier graphique à la fin de l’album ?? Si oui, combien de pages entre parenthèses ?? C’est clair que c’est du travail une fiche correcte mais tu devrais y arriver :ok:
elektron
BDéphile
BDéphile

Messagede Laurent57 » 21/12/2025 00:32

Merci pour ces remarques.
Oui il y a bien une erreur à la fin de l'ISBN, le reste est ok.
Je prendrai garde la prochaine fois si je peux apporter ces précisions.
Merci encore :respect:
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 21/12/2025 13:35

gillou33 a écrit:Ha ben tien mon amis, puisque tu en parle, j'ai bien 2 albums (1 que j'ai mis dans la base, l'autre que j'ai corrigé avec le petit triangle :!: ) qui sont en attente depuis quelques semaines, surement passé dans la 5 ou 6eme page de votre longue liste de correction (j'ai vu ta dernière vidéo et c'est pas possible que des contributeurs vous envoie ces m.... [:bdgest] ).
Enfin si tu a le courage de regarder mon truc. :hug:

S'il manque des trucs ou des précisions, j'ai bien ces 2 BD en ma possession.
Pour le Godspeed (Hugault), il faut peut être revoir le titre (2 comics qui forme 1 album normale et luxe).

Voilà...C'est fait
Je passe une minute par jour ...au moins là ce fut utile

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Murakami » 21/12/2025 19:54

christophe6788 a écrit:
jeannono95 a écrit:Murakami, ou as tu trouvé le Doc savage stp ? je le cherche
Merci

[Révéler] Spoiler:
Je ne suis pas Murakami :D mais Neofelis est un petit éditeur faisant notamment de la vente directe sur son propre site internet : https://www.neofelis-editions.com/bouti ... 1327634752

Effectivement, j'ai commandé le Doc Savage directement chez Neofelis (en même temps que le Merlin de Buscema). En plus, on est récompensés par de petits cadeaux bien sympas. Sans compter l'emballage en béton armé qui protège les envois. Jamais déçu chez eux, j'ai acheté pratiquement toutes leurs parutions.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 23/12/2025 14:03

Allez pour bien enfoncer le clou sur la difficulté de valider rapidement ...surtout si votre fiche est noyée dans la masse

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Lord Stileman » 23/12/2025 23:40

xof 24 a écrit:Allez pour bien enfoncer le clou sur la difficulté de valider rapidement ...surtout si votre fiche est noyée dans la masse

Courage et merci aux correcteurs.

Ceci dit, pourquoi ne pas imposer que le champs "planche" ainsi que les 3 visuels de base soient remplis pour que la fiche soit envoyée. ça limiterait le nombre de fiches incomplètes, non?
Lord Stileman
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com