Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Lord Stileman » 19/11/2025 19:45

Message précédent :
Je viens de me procurer le tome 2 de l'intégrale Batman No man's land. Je constate que la fiche est toujours en attente de validation depuis fin septembre (pas créé par moi).
Est-ce que cela traine pcq le créateur n'a pas encodé la longue liste d'auteur? Pcq à part ça je confirme les infos. On peut juste rajouter en info édition "noté première édition".

Lord Stileman
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 20/11/2025 10:21

Euuuuh, c'est moi ou elles sont faites un peu à l'arrache les fiches en ce moment! Validées avec des erreurs!

Par exemple, le TT de " que d'os" n'est pas mentionné tirage de tête! Le nouveau Blake et Mortimer, la fiche validée est celle de l'album promotionnel en noir et blanc, le TT n'est pas eo, ect...

y'a du laisser aller! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Dekkele » 21/11/2025 01:56

Le Tapir a écrit:Euuuuh, c'est moi ou elles sont faites un peu à l'arrache les fiches en ce moment! Validées avec des erreurs!

Par exemple, le TT de " que d'os" n'est pas mentionné tirage de tête! Le nouveau Blake et Mortimer, la fiche validée est celle de l'album promotionnel en noir et blanc, le TT n'est pas eo, ect...

y'a du laisser aller! [:fantaroux:2]

Pour le sujet Blake et Mortimer, voir le firum "Albums manquants dans la BEL". Cela n'a pas l'air aussi simple que cela..... :cry2: :siffle:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphage
BDéphage

Messagede pterraube » 23/11/2025 07:36

Bonjour,

Pouvez vous valider cette fiche datant du 31 10 2025

Merci
Fichiers joints
affaire tournesol.jpg
pterraube
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pterraube » 23/11/2025 07:57

Autre souci :

Collection Tintin Les coulisses d'une œuvre, pour le dernier exemplaire, Tome 8, le Sceptre d Ottokar,

Lorsque que je cherche l'album, la série s’arrête au N°7, pas de n°8,

J'ai créé une première fois l'album, et 2 versions en attente de validation apparaissent (???) donc en double.

Ce matin, je recherche l'album en espérant que l'un des deux soit validé, plus rien ....

je recree une fiche, et la, 3 fiches en validation apparaissent, donc en triple ...

Si vous estimez que tout va bien, très bien pour vous, pour ma part, je trouve ce sujet très mal géré, je ne sais pas qui est le grand manitou des admins, mais vous devriez tout de meme prendre en compte la complainte d'un adhérent.

Bon dimanche
pterraube
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dekkele » 23/11/2025 12:06

pterraube a écrit:Autre souci :

Collection Tintin Les coulisses d'une œuvre, pour le dernier exemplaire, Tome 8, le Sceptre d Ottokar,

Lorsque que je cherche l'album, la série s’arrête au N°7, pas de n°8,

J'ai créé une première fois l'album, et 2 versions en attente de validation apparaissent (???) donc en double.

Ce matin, je recherche l'album en espérant que l'un des deux soit validé, plus rien ....

je recree une fiche, et la, 3 fiches en validation apparaissent, donc en triple ...

Si vous estimez que tout va bien, très bien pour vous, pour ma part, je trouve ce sujet très mal géré, je ne sais pas qui est le grand manitou des admins, mais vous devriez tout de meme prendre en compte la complainte d'un adhérent.

Bon dimanche

Ben c'est surtout que les correcteurs sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour faire une base la plus propre possible.
Et qui ont aussi une vie professionnelle, une vie de famille... et ne peuvent pas consacrer tout leur temps libre à vérifier/corriger les fiches en attente de validation.
Donc il faut savoir être patient, quitte à faire quelques rappels de temps à autres si nécessaire.
:bisou: :love:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphage
BDéphage

Messagede jeannono95 » 24/11/2025 09:58

Bonjour,
ce qui serait bien quand on a une fiche refusée c'est de savoir pourquoi ? de pouvoir justifier les soi disant manques par exemple.
créer des fiches c'est aussi un investissement en temps , en dehors de nos métiers également.
perso, j'essaie de faire au mieux quand je les crées.
D'ailleurs je rajoute souvent les verso de fiche non validées, ne serait il pas plus simple d'obliger le scan du verso , comme le recto , cela éviterait d'avoir des fiches incomplétes, non validées.
je trouve que certains correcteurs en veulent trop et d'autres laissent passer des fiches incomplétes, la charte est peut etre un peu trop complexe , surtout pour des albums peu courants (style album anciens, etrangers, floppy comics) ou il n'est pas facile d'avoir tous les renseignements , meme sur certains sites.
je veux bien aider à valider si besoin.
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lord Stileman » 25/11/2025 13:24

J'ai créé ces 2 fiches pour des rééditions en laissant comme coloriste "quadrichromie" car il n'est explicitement noté nulle part que Kurumada est le coloriste, il est juste crédité "scénario et dessin". Dans l'intro, il parle des couleurs et indique y avoir touché dans le passé mais n'affirme pas en être l'auteur pour autant. Or la fiche des EO le crédite. A corriger? Rien trouvé sur internet à ce sujet. Sauf si qqun à l'info sourcée?

Autre soucis les fiches des EO indiquent comme éditeur "Panini comics" ce qui est étrange. Probablement plutôt "Panini France sa" comme les rééditions. Mais je n'ai pas les EO en main pour l'affirmer.

20251125_125925.jpg
20251125_125935.jpg
Lord Stileman
BDépravé
BDépravé

Messagede Lord Stileman » 25/11/2025 13:30

Je viens aussi de créer cette fiche:

Je confirme que le coloriste crédité est bien Roland Garrigue. Comme ce qui est noté pour le 1a. Curieusement l'EO mentionne Marion Montaigne et le 1b2022 Clément Devaux (qui est le dessinateur). ça m'étonnerait que cette BD ai bénéficié de 3 colorisations dont une par le dessinateur avant de revenir à une version antérieure. Mais je n'ai pas les autres éditions pour vérifier.
Fichiers joints
20251125_132849.jpg
Lord Stileman
BDépravé
BDépravé

Messagede Lord Stileman » 25/11/2025 13:33

jeannono95 a écrit:Bonjour,
ce qui serait bien quand on a une fiche refusée c'est de savoir pourquoi ? de pouvoir justifier les soi disant manques par exemple.
créer des fiches c'est aussi un investissement en temps , en dehors de nos métiers également.
perso, j'essaie de faire au mieux quand je les crées.
D'ailleurs je rajoute souvent les verso de fiche non validées, ne serait il pas plus simple d'obliger le scan du verso , comme le recto , cela éviterait d'avoir des fiches incomplétes, non validées.
je trouve que certains correcteurs en veulent trop et d'autres laissent passer des fiches incomplétes, la charte est peut etre un peu trop complexe , surtout pour des albums peu courants (style album anciens, etrangers, floppy comics) ou il n'est pas facile d'avoir tous les renseignements , meme sur certains sites.
je veux bien aider à valider si besoin.

Effectivement, comme devenir correcteur? C'est quoi les critères et quel est l'investissement minimum demandé?
Lord Stileman
BDépravé
BDépravé

Messagede amau » 25/11/2025 16:24

J'ai créé cette fiche (qui comprend en fait 189 planches, sorry pour l'erreur d'encodage)

Ce n'est pas une réédition du petit format (qui reprend les tomes 5 à 7) car ici on a les tomes 5 à 8.
Du coup il faudrait peut-être renuméroter cet album (qui est aussi en GF)

Pour info, le tome 3 de l'intégrale GF qui devrait sortir en février 2026 rependra les tomes 9 à 11 (donc différents que l'intégrale PF)
amau
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Bolt » 27/11/2025 22:52

Ajout (et création d'une fiche auteur pour Zad Kokar) :

Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jeannono95 » 28/11/2025 16:16

Bonjour
J'ai créé il y a quelques semaines sur bdgest online, 2 fiches, mais elles n'apparaissent pas en attente de validation dans la base.
Il s'agit de : trigun maximum perfect edition 2 , et cuphead 3
je les ai bien en attente dans mon bdgest on line, mais pas sur bdgest .
Pouvez vous m'aider ? je n'ai jamais eu le cas .
Merci
Jean Noel
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mr_switch » 28/11/2025 17:56

Elles sont bien dans la base. La seconde, tu n'as pas mis l'alpha dans la continuité du premier volume, mais tu as mis une belle couverture :ok:
Bullagent dormant
mr_switch
BDévore
BDévore

Messagede jdo » 28/11/2025 18:32

avant de valider si vous pouvez ajouter les autres coloristes qui sont mentionnés sur les autres fiches du t25
je n'ai pas trouvé l'option pour les ajouter
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeannono95 » 28/11/2025 19:37

mr_switch a écrit:

Elles sont bien dans la base. La seconde, tu n'as pas mis l'alpha dans la continuité du premier volume, mais tu as mis une belle couverture :ok:

Ah oui, j'ai mis tome 2 au lieu de INT02 , c'est ca ?
si on veut bien me les valider svp, ou me dire ce qui pose probleme
Merci
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 29/11/2025 06:54

Cuphead ; Un doute sur la pagination (planches vs pages) et le format comics diffèrent de précédentes édition :?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bilbo44 » 29/11/2025 23:27

Hello, j’ai créé une fiche album il y à bientôt un mois pour l’édition FNAC de Bug Tome 4 de Bilal. Pourriez-vous la valider please ? :daccord:

Merci par avance

Image
bilbo44
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2025 16:49

Hello, deux fiches en attente pour ce TL, y'aurait moyen de valider l'une ou l'autre, éventuellement en mixant les visuels ?

(pour le nb de planches, c'est 112, 128 c'est le nb de pages)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede darsh97 » 01/12/2025 19:25

Hello

Ajout d'une ré-édition (la première fois que je fais ça!):

darsh97
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darsh97 » 03/12/2025 18:28