Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Wonder Cathy » 06/06/2025 12:20

Message précédent :
Merci. Je n'avais pas pensé à utiliser le mode ordinateur, ni à mettre le téléphone en mode paysage.

Pfffff. Quelle étourdie. :-D
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede blakedrake » 06/06/2025 19:59

Suite au premier artbook que j'ai ajouté d'Otekaï, voici les deux suivants, qui complète la collection actuellement sorti de ces 3 artbook :

blakedrake
BDégourdi
BDégourdi

Messagede blakedrake » 07/06/2025 16:43

Nouveau albums d'Otekaï. Avec ceux la nous avons la totalité des albums de cet auteur actuellement sorti.

blakedrake
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lord Stileman » 07/06/2025 17:15

Je veux ajouter une nouvelle édition du tome 1 de Dad. Je mets quoi comme mois de DL car le DL mentionné est au format D.2015/0089/061. Sachant que l'EO a pour DL 3/2015. Je reprends la même chose même si ce n'est pas précisé dans l'album? Ou je mets 01/2015 (mais c'est bizarre d'avoir qqch antérieur à l'EO)? Ou je mets la date de réédition 01/2025?

20250607_165447.jpg

Lord Stileman
BDébordé
BDébordé

Messagede nubuc » 08/06/2025 08:28

La première question à se poser, c'est : qu'est-ce que cette édition a de différence avec l'édition originale ?
Si les visuels de couverture et de 4e plat sont identiques, il ne faut pas rajouter cette réédition.
Ce n'est pas nécessaire puisque lors de l'ajout de l'EO dans ton Online, il te suffira de décoché la case EO et de préciser dans la case commentaire les différences que tu auras relevées dans ton album.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lord Stileman » 08/06/2025 14:38

nubuc a écrit:La première question à se poser, c'est : qu'est-ce que cette édition a de différence avec l'édition originale ?
Si les visuels de couverture et de 4e plat sont identiques, il ne faut pas rajouter cette réédition.
Ce n'est pas nécessaire puisque lors de l'ajout de l'EO dans ton Online, il te suffira de décoché la case EO et de préciser dans la case commentaire les différences que tu auras relevées dans ton album.
;)

Merci Nubuc, mais c'est loin d'être le premier album que j'ajoute à la BEL, je connais bien ce principe. Il est évident que je veux rajouter cet album car il y a une différence de 4e de couverture et pas de juste de DL. Différence que j'ai précisé en info édition. Bref cela ne répond pas à ma question qui porte sur le DL exact à indiquer dans cette situation où elle ne figure pas dans l'album.
Je vois qu'un correcteur a validé la fiche avec 3/2015 donc le même mois que l'EO. Je suppose que c'est donc la logique à suivre dans ce cas à l'avenir.
Lord Stileman
BDébordé
BDébordé

Messagede Lanfeust26 » 08/06/2025 21:17

Bonjour, Membre de BD Gest depuis plusieurs années, mais faible utilisateur du Forum.
Je viens de créer hier ma première fiche via "Ajouter un album", pour la série "Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia", mais aujourd'hui, ma fiche a disparu, sans savoir pourquoi.

1_ Pourriez-vous me dire où on reçoit l'information fiche créé Ok ou KO ?

2_ Je pense que je viens juste de trouver l'info du pourquoi dans ce forum, me concernant, mais besoin de confirmation :
Si une BD est imprimée à l'identique, mais à une date post 1ère édition, que la DL est la même et que rien ne change, mais que dans la 2e planche, il est noté 3ème ou 2ème Édition, est-ce toujours une édition originale ou pas??
Vous noté plus bas que si tout est identique, ne pas créer de nouvelles fiche. On note donc donc la date différente d'impression une fois enregistré dans notre collection ?

3_ Info vue trop tard, Je viens de créer une nouvelle fiche dans la même série pour le volume 2, donc je suppose que demain elle aura disparu ?
Ajouter un album.jpg

4 j'ai acheter les volumes 1, 2 et 3 de la série "Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia" en une seule fois dans un coffret cartonné (ISBN : 3701167181720), dois-je le créer dans la BEL et si oui, comment ?
Vue du coffret en PJ.
Recto Coffret new.jpg

Verso Coffret.jpg

Dans l'attente de votre retour.

Merci.
Lanfeust26
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tchouckitchouck » 09/06/2025 19:12

Lord Stileman a écrit:
nubuc a écrit:La première question à se poser, c'est : qu'est-ce que cette édition a de différence avec l'édition originale ?
;)

Merci Nubuc, mais c'est loin d'être le premier album que j'ajoute à la BEL, je connais bien ce principe. Il est évident que je veux rajouter cet album car il y a une différence de 4e de couverture et pas de juste de DL. Différence que j'ai précisé en info édition. Bref cela ne répond pas à ma question qui porte sur le DL exact à indiquer dans cette situation où elle ne figure pas dans l'album.
Je vois qu'un correcteur a validé la fiche avec 3/2015 donc le même mois que l'EO. Je suppose que c'est donc la logique à suivre dans ce cas à l'avenir.

il faut mettre la date "AI" en indice :ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Murakami » 10/06/2025 10:26

Je viens d'acheter la nouvelle édition de :

Je ne sais pas si je dois créer une nouvelle fiche car celle de la BEL est incomplète :
- La couverture semble identique (sauf que la mienne a un sticker "Fluide Glacial 50 ans").
- Je ne sais pas si le verso est identique car la fiche actuelle n'a pas de visuel.
- Le format de mon album est "Grand format" alors que dans la BEL c'est format normal (erreur ?).
- Mon album est marqué "Première édition" et dépôt légal 06/2025.
- Mon album a un signet en tissu, une préface de Maxime Le Forestier (1 page), une biographie de Gotlib par Gérard Viry-Babel (2 pages) et 40 pages d'inédits répartis entre les albums.

Alors je fais quoi ? Nouvelle fiche ? Pas nouvelle fiche ?
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede mr_switch » 10/06/2025 11:21

Tu te casses la tête pour rien : ton bouquin a un ISBN différent, n'est-ce pas ? Donc code-barre différent. Donc 4 de couv différente. Donc nouvelle fiche.
Bullagent dormant
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Murakami » 10/06/2025 11:47

mr_switch a écrit:Tu te casses la tête pour rien : ton bouquin a un ISBN différent, n'est-ce pas ? Donc code-barre différent. Donc 4 de couv différente. Donc nouvelle fiche.

En effet, ce n'est pas le même ISBN. Je ne savais pas que c'était une condition suffisante pour créer une nouvelle fiche. Mais je m'en vais de ce pas la créer ! :D
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede mr_switch » 10/06/2025 12:01

Indique quand même le changement en info edition. Ce n’est pas une différence qui saute aux yeux, surtout avec la fiche précédente qui laisse à désirer.
Bullagent dormant
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Murakami » 10/06/2025 12:15

mr_switch a écrit:Indique quand même le changement en info edition. Ce n’est pas une différence qui saute aux yeux, surtout avec la fiche précédente qui laisse à désirer.

Voilà, c'est fait :
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Murakami » 16/06/2025 12:04

Je viens de faire une proposition d'insertion dans la BEL mais il y a un truc étonnant qui se passe : Au lieu du recto que j'ai envoyé apparaît comme miniature celle d'un manga (que je ne connais pas). Par contre, quand on clique sur la miniature, la bonne image apparaît ?!
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede jr5902 » 16/06/2025 12:39

à Murakami:

c'est un bug courant dans le site ! Normalement, si tu quittes le forum et reviens peu après, le problème aura disparu ;)
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gillou33 » 16/06/2025 12:43

ou le fameux CTRL F5 qui actualise le cache
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeannono95 » 16/06/2025 16:36

bonjour,
Puis je savoir pourquoi un album qui était dans la base depuis des années à été supprimé, sans raison particulière ?
il s'agit de Angel (Ujin) tome 4 aux éditions black box, puis je avoir une explication ? ou que l'on remette cette fiche svp.
D'ailleurs la suite de la série chez black box n'est pas dans la bel. Merci de ne pas supprimer les 3 premiers tomes.
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mr_switch » 16/06/2025 17:33

[Révéler] Spoiler: C'est ceci que tu cherches ?
Bullagent dormant
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede gillou33 » 16/06/2025 17:39

La censure fait des coupes sombre dans les images apparemment "Visuel non disponible". La psychose de la gorgone est passé par là ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jeannono95 » 17/06/2025 23:39

mr_switch a écrit:
[Révéler] Spoiler: C'est ceci que tu cherches ?

Oui mais c'est le tome 4 qui était dans la BEL et qui a été supprimé, j'ai eu un message comme quoi il était supprimé de ma collection de ce fait, et je ne comprend pas pourquoi
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blakedrake » 18/06/2025 10:56

Ajout du deuxième tome de wilson nebula qui vient de sortir grâce à Ulule :

Ajout également de la version couverture Ulule de Ninjak Superkillers :

blakedrake
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com