Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede The Maze Echo » 09/11/2024 16:33

Message précédent :
Je ne sais pas qui a créé la fiche suivante :

mais il manquait un bout de la couverture. J'ai fourni un scan plus correct, ainsi que ceux du verso et d'une planche, si un gentil correcteur pouvait la valider. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 09/11/2024 18:24

j'ai ajoutée l'édition Fnac de l'armée des ombres

j'ai oublié de cocher EO
et j'ai mis la page de DL avec tous les auteurs additionnels que je n'ai pas ajouté
à noter que l'ISBN est sur une étiquette collée au 4eme plat, celui indiqué dans la bd est celui l'édition classique
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede pterraube » 11/11/2024 11:16

Bonjour,
J'ai créé plusieurs fiches (ex : Carnet d'Amitié de Cora pour Asterix (style Panini)) il y a aussi l'album de Asterix 65 ans et l'album Panini des 65 ans d'Asterix, en attente de validation depuis 15 jours.
Pouvez vous les valider ?
Merci d'avance.
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pterraube » 13/11/2024 10:31

Y a t il des correcteurs pour valider ? Surprenant les délais ....
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 13/11/2024 11:41

Bonjour...

Alors suffirait juste de lire mes différents messages explicatifs, jeter un oeil sur mes vidéos bien pourries pour comprendre qu'une fiche nickel ou qui semble nickel est validée dans la foulée.
Dès lors qu'il y a un doute, que la fiche semble bancale, etc. Ben les gentils bénévoles qui offrent beaucoup de leur temps à corriger et valider passent la main...et à un moment donné lorsque les utilisateurs gueulent bien fort le propriétaire du site passe et valide tout ce qui traine.

Bref les gentils correcteurs se focalisent sur les fiches qu'ils pensent pouvoir valider sans trop craindre de devoir repasser x fois derrière pour les améliorer, et font aussi un énorme travail de corrections sur des fiches validées et qui demandent à être améliorées.

Sans le sas "validation " la base serait remplie de fiches vraiment merdique.
Et si certaines passent, c'est que les proposants continuent à créer des fiches nases, que les correcteurs ne peuvent pas tout faire et surtout qu'ils ne sont en rien les propriétaires du site.

Sans correcteur, je dirais qu'en un an la base serait une jolie poubelle.

Vous êtes en droit de râler sur l'efficacité des correcteurs, mais venez vivre une heure de leur temps passé à valider et/ou corriger et vous verrez que parfois ils ont juste envie de cliquer sur "refuser" .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pterraube » 14/11/2024 10:41

Merci de votre réponse,

Toutefois, si je peux me permettre il faudrait élargir la communauté des "validateurs" car si je prends la fiche du coffret Anniversaire Asterix le Gaulois 65 ans, je ne pense pas être dans une niche d'un collectionneur poussiéreux mais plutôt sur du public large voir très large. Cette fiche a été créée le 14/10/2024, il y a donc un mois, pas par moi, et à la lire, elle semble plus que correct, les photos du site de Hachette, le copyright, et toutes les infos. Donc à vous écouter, elle aurait du être validée dans la foulée, ce n'est pas le cas, et même si cela vous déplait.

Je comprends l'argument qualité de la base,

La contrainte comme déjà expliqué par d'autres est de ne pas avoir de fiche, et de ne pas l'ajouter dans la Collection et d'oublier ... et dans quelques années de racheter en double.

Il n'y a pas péril en la demeure mais votre réponse ne va que dans un sens, vous pourriez aussi comprendre que ce sujet "pourrait" être amélioré.

Merci pour votre service.
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 14/11/2024 10:50

Le service est assuré dès lors que la fiche ne présente aucun soucis.
Ceux sont les fiches à problème qui nous prennent de notre temps. Ce temps que les créateurs d'une fiche de temps en temps ne veulent pas prendre...
On a des créateurs de fiches qui font un super taf.
Si on valide des fiches de "merde" , pourquoi se casseraient ils la tête ?

Donc le soucis n'est pas le nombre de valideurs, correcteurs, mais bien les utilisateurs qui ne veulent souvent pas faire d'effort , mais qui apprécient qu'il existe déjà des milliers de fiches parfaites

Mes propos peuvent choquer. Mais j'ai pris le parti d'écrire ceux que beaucoup pensent derrière leur écran.
Si je me fais éjecter du site un jour, cela sera la tête haute, heureux d'avoir fait le maximum pour que la base en ligne soit la plus pertinente possible.

Sinon j'ai cherché vos fiches, et je n'en ai trouvé trace ???

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede gillou33 » 14/11/2024 11:45

On te soutien xof 24 et tous les correcteurs :bravo:
On veux une belle base pour avoir de belle fiche.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pterraube » 14/11/2024 13:30

copie ecran du coffret à valider
Fichiers joints
asterix.jpg
copie ecran du coffret à valider
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pterraube » 14/11/2024 13:34

Les 2 autres (Carnet d'amitié (Cora / Asterix) et 65 ans d'aventures Asterix Panini ont disparu alors que le lien Google existe et message de Bedetheque "Album non disponible".

Je vais les re créer.
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pterraube » 14/11/2024 13:49

Le lien pour le carnet d'amitié de Asterix / Cora

https://www.bedetheque.com/BD-Asterix-C ... 09462.html
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 14/11/2024 13:51

Ben voilà donc une fiche de validée...qui n'a rien à voir avec celle proposée...Sacrés différence par Toutatis

Et le truc de Cora (super collector car Cora désormais n'existe plus) désolé mais le visuel est à pleurer...
Dernière édition par xof 24 le 14/11/2024 13:58, édité 1 fois.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pterraube » 14/11/2024 13:57

Le lien pour 65 ans d'aventures Asterix Panini

https://www.bedetheque.com/BD-Asterix-6 ... 09462.html
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pterraube » 14/11/2024 14:02

Merci

Cora existe en Belgique. (Cora / Delhaize) et en France Cora a été repris par Carrefour il y a peu

Désolé pour le visuel, je n'ai pas mieux
pterraube
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mallrat » 14/11/2024 15:20

mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dekkele » 15/11/2024 10:51

xof 24 a écrit:Le service est assuré dès lors que la fiche ne présente aucun soucis.
Ceux sont les fiches à problème qui nous prennent de notre temps. Ce temps que les créateurs d'une fiche de temps en temps ne veulent pas prendre...
On a des créateurs de fiches qui font un super taf.
Si on valide des fiches de "merde" , pourquoi se casseraient ils la tête ?

Donc le soucis n'est pas le nombre de valideurs, correcteurs, mais bien les utilisateurs qui ne veulent souvent pas faire d'effort , mais qui apprécient qu'il existe déjà des milliers de fiches parfaites

Mes propos peuvent choquer. Mais j'ai pris le parti d'écrire ceux que beaucoup pensent derrière leur écran.
Si je me fais éjecter du site un jour, cela sera la tête haute, heureux d'avoir fait le maximum pour que la base en ligne soit la plus pertinente possible.

Sinon j'ai cherché vos fiches, et je n'en ai trouvé trace ???

Parfaitement d'accord avec toi, sur le fait que si on fait un effort, les fiches sont validées directement.
Quant au "visuel tiré du site Hachette", je croyais qu'il y avait une règle, ou au moins une très forte incitation, pour que les visuels soient fait par les contributeurs. Cela doit permettre de gagner en qualité (si le contributeur fait son taf correctement) et en conformité, car on sait tous que les visuels des éditeurs sur leurs site ne sont pas toujours ceux de la réalité à l'impression.
Mais c'est sûr que juste aller piquer un visuel sur un site et plus rapide, mais moins qualitatif, que de prendre 3 mn de sa vie (et donc faire gagner quelques précieuses minutes à un correcteur) pour fair eun scan propre, éventuellement recadré, pour avoir une belle fiche dans la bibliothèque.
Sans vouloir me mettre en avant, quand je vois tout le temps que je passe pour insérer un Parabd, photos sur fond blanc, recadrages, prise de dimensions, recherche des infos sur les quelques livres de références qui existent, loupe pour déchiffrer ce qui est à l'arrière des pins, ... et que j'arrive encore à faire des bourdes, je confirme que ce n'est pas simple. Mais c'est ma tentative de contribution à faire une base la plus propre possible.
Et merci aux gentils correcteurs qui prennent bénévolement et sur leur temps perso, le temps de vérifier et valider ce qu'on a fait. Heureusement qu'ils sont là, autrement quelle pétaudière nous aurions en guise de base!
:inlove: :amoure: :bisou: :love:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede nubuc » 15/11/2024 12:02

Merci Dekkele, c'est exactement dans cet esprit que nous agissons.
[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
:hug: :hug:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/11/2024 12:14

En fait , je sais que certains se contre foutent royalement de la fiche. Ils veulent juste une "entrée" pour savoir si ils ont la BD.
Sauf que la base c'est aussi une encyclopédie qui sert pour reconnaitre une version x d'une y . Et si le taf est bien fait dès le début, c'est du temps de gagner.

Donc je renouvelle mes :respect: a toutes et tout ceux qui nous proposent de jolies fiches

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 15/11/2024 12:43

pterraube a écrit:Le lien pour 65 ans d'aventures Asterix Panini

Il n'y a que chez moi que ce lien, déjà posté deux fois, avec l'URL https://www.bedetheque.com/BD-Asterix-6 ... 09462.html, donne en fait sur une fiche « Super Boy (1re série) » ? :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede xof 24 » 15/11/2024 13:36

Genug a écrit:

Il n'y a que chez moi que ce lien, déjà posté deux fois, avec l'URL https://www.bedetheque.com/BD-Asterix-6 ... 09462.html, donne en fait sur une fiche « Super Boy (1re série) » ? :shock:

Normal
La fiche 65 ans étant bien naze, elle a été virée et la fiche qui a été créée ensuite est le SuperBoy

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mr_switch » 15/11/2024 14:32

Genug a écrit:

La partie alphanumérique dans l'url d'une fiche Bédéthèque, entre "BD-" et "-XXXX.html" n'est que commentaire. Il n'y a que l'identifiant qui identifie ( :D ).
L'adresse de cette fiche BD peut être réduite à
Code: Tout sélectionner
https://www.bedetheque.com/BD---509462.html

ou bien rallongée à l'envi
Code: Tout sélectionner
https://www.bedetheque.com/BD-Les-correcteurs-sont-beaux-Ils-sentent-le-sable-chaud-Ils-ont-de-grands-yeux-tres-clairs-Ou-parfois-passaient-des-eclairs-Comme-au-ciel-passent-des-orages-Ils-ont-plein-de-tatouages-509462.html
mr_switch
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com