Olaf Le Bou a écrit:hello tertous, j'ai un dilemme à résoudre :
je dois insérer un album réalisé par deux auteurs (un pour les textes, un pour les illustrations) sous un seul pseudonyme commun, sensé être celui d'un collectif anonyme… (mais l'info est trouvable en deux clics sur le site éditeur)
questions :
est-ce que je dois respecter l'anonymat apparent sur le bouquin ou est-ce que je fais apparaitre les noms des auteurs pour lier l'album à leurs bibliographies ?
en cas de deuxième solution, est-ce que je mets les noms des auteurs sur la fiche album (soit directement, soit en info édition ?), ou est-ce que je lie les deux auteurs existants au nouvel auteur collectif créé (façon Kerascoët) ?
et si oui, comment fait on pour créer un auteur bicéphale et lui lier les fiches auteurs ?
Edhral a écrit:Olaf Le Bou a écrit:hello tertous, j'ai un dilemme à résoudre :
je dois insérer un album réalisé par deux auteurs (un pour les textes, un pour les illustrations) sous un seul pseudonyme commun, sensé être celui d'un collectif anonyme… (mais l'info est trouvable en deux clics sur le site éditeur)
questions :
est-ce que je dois respecter l'anonymat apparent sur le bouquin ou est-ce que je fais apparaitre les noms des auteurs pour lier l'album à leurs bibliographies ?
en cas de deuxième solution, est-ce que je mets les noms des auteurs sur la fiche album (soit directement, soit en info édition ?), ou est-ce que je lie les deux auteurs existants au nouvel auteur collectif créé (façon Kerascoët) ?
et si oui, comment fait on pour créer un auteur bicéphale et lui lier les fiches auteurs ?
Perso j'aurais créé une fiche Auteur pour le duo et utilisé cet Auteur pour l'album.
Mais j'aurais effectivement lié la nouvelle fiche Auteur aux deux fiches existantes. Je ne sais pas si on peut le faire sans droits d'admin donc je te conseille un petit mp à nubuc pour qu'il le fasse pour toi !
Et pour l'album en blank cover, oui, ce serait bien si tu pouvais effacer ta dédicace sous un logiciel de dessin avant d'envoyer la fiche - et bien préciser en info-édition que c'est un "blank cover" pour qu'on ne croit pas à un souci d'import du fichier image.
Sannom a écrit:Bonjour,
j'aurais deux questions :- Il m'arrive d'ajouter des albums avant leur parution, quand les informations arrivent sur le site de l'éditeur (surtout des manga édités par Kurokawa) et très souvent, l'ajout est refusé à cause d'informations manquantes (alors qu'il ne semble rien manquer) ou de couverture de pauvre qualité (alors qu'il s'agit du fichier du site officiel) et je ne comprends pas trop pourquoi ça arrive. Quelles sont les règles?
- Quelle serait la mêilleure façon de cataloguer la nouvelle édition d'Akira par Glénat?
darsh97 a écrit:Bonjour,
Cette fiche est en souffrance. Je pense avoir apporté, via les commentaires, les éléments manquants.
Au besoin, la BD est, elle, toujours en souffrance au pied de mon lit...
xof 24 a écrit:Cartonnée ?
Pas de jaquette ??
Olaf Le Bou a écrit:encore une colle : à l'occasion de l'expo angoulême est sorti ce catalogue :
et en parallèle un coffret contenant ce bouquin plus un deuxième livre.
problèmes :
- le deuxième livre n'a ni titre ni sous-titre d'aucune sorte, les mentions légales sont rigoureusement les mêmes que le catalogue principal, et l'ISBN des deux livres est identique…
- par contre le coffret a un ISBN différent
comment est-ce qu'on insère tout ça
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités