TigrouK a écrit:Il faudrait exiger une photo du contributeur avec l'album dans les mains
Là pour le coup je vote a 50/50 OK (Uniquement la gente féminine)......
t'as vraiment de bonne idée mon TigrouK mais j'ai peur que cela soit pas accepté....
TigrouK a écrit:Il faudrait exiger une photo du contributeur avec l'album dans les mains
ZPATZ a écrit:Dekkele a écrit:TigrouK a écrit:Oui enfin, il arrive que certains d'entre nous ait vraiment les livres avant la parution et ce serait dommage de devoir attendre pour les insérer dans la BeL. Par exemple, j'ai inséré Au fil de l'eau en juillet alors qu'il ne sortait qu'en septembre...
Faudrait juste vérifier combien font ça intelligemment (comme toi ) et combien le font sans avoir le bouquin entre les mains, ce qui nécessite du boulot pour les correcteurs. Mais bon, je dis ça, je suis pas correcteur....
bonjour,
je suis a la fois d'accord avec TigrouK et Dekkele,il faut creuser l'idée d’empêcher quelqu'un d’insérer sans la possession ,si le D.L insérer est avant le mois réel du moment de l'insertion il fraudait que ce soit bloquant pour ceux qui n'aurait pas acquis une "certaine" accréditation de la part de Bdgest ce qui limiterais peut être les abus de certains sans pénaliser des personnes comme TigrouK qui en abat un beau paquet de ce que je vois.....
lebadin a écrit:Bonjour....
Je passe juste pour dire que je suis en train d'insérer plein de recueils de dessins de presse.... et que j'ai une pensée émue pour les correcteurs qui doivent mettre ça au propre....
etc.....
lebadin a écrit:[:fantaroux:2]
La pensée émue, c'était pour la quantité....
J'essaie, dans la mesure du possible, de faire le plus juste possible dès le départ.... et tant que certains éléments manquent, ça ne passe pas....
Euh, sinon, c'est quoi, le parabd?
lebadin a écrit:Allez, je cumule, ce soir....
Quand tu trouves une revue dans la bédéthèque, sous "revue", comment faut faire pour l'intégrer à sa collection?
Exemple, j'ai cette revue, mais je ne vois pas de case "ajouter à la collection", comme pour les bds...
Suis une tanche? Oui? Non?....
lebadin a écrit:Par contre, si j'ose, y a un truc qui me semble pas très clair, voir parfois incohérent:
Je prends l'exemple des hors-série de Charlie Hebdo...
Celui-ci figure dans les albums bd
Alors que celui-là est dans les revues
Du coup, quand je cherche dans ma collection, je me mélange un peu les pinceaux...
Ou alors, je fais une erreur quelque part....
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne....
Dekkele a écrit:lebadin a écrit:[:fantaroux:2]
La pensée émue, c'était pour la quantité....
J'essaie, dans la mesure du possible, de faire le plus juste possible dès le départ.... et tant que certains éléments manquent, ça ne passe pas....
Euh, sinon, c'est quoi, le parabd?
Roooo lui, il demande ce que c'est que le parabd....
Bon, sérieux, le parabd, c'est tous les objets, affiches, ex-libris, et toutes les c......... qui se rattachent à la BD, mais qui ne sont ni des albums, ni des revues.
On doit être, si je ne dis pas de bêtises, à 35 000 objets.
Mais bon, à l'entrée de tout ça, il y a le gardien de l'enfer, qui vérifie que les insertions sont conformes à la charte.
Et si tu ne fais pas d'efforts, pour insérer correctement, ben tu vas vite t'en apercevoir.
Mais au moins, la qualité de la base s'améliore de jours en jours...
Et puis, pour la discussion Revues / Albums, c'est un vieux sujet.... Mais comme je n'ai pas versé dedans, je ne me prononcerai pas !
Bonne nuit !!!!!
Dekkele a écrit:Roooo lui, il demande ce que c'est que le parabd....
nubuc a écrit:
Si tu as le logiciel et que tu utilises le Online, ça se fait depuis la page d'accueil :
Revues importer des revues
Si tu le fait depuis le offline, je ne peux pas te dire, je ne l'utilise plus depuis longtemps...
Nirm dans un autre sujet a écrit:C'est le prix du coffret, pas de la maquette.
Le coffret sera composé :
- de la 1ère gazette
- de la maquette de l'Éthernef en 3D
- un calendrier perpétuel avec pour chaque mois une double page avec un texte + une frise de N. Delort, une illu pleine page d'Alex Alice (détachable et encadrable) et un strip d'un invité (L. Trondheim, Thimothée Montaigne, Guarnido, D. Bertail, etc...).
lebadin a écrit:Dans le premier cas, je reçois un courriel m'informant que l'album est déjà dans la bédéthèque.... mais je ne le trouve pas (titre, ISBN, etc. rien ne fonctionne)...
Et dans le deuxième cas, je ne comprends pas: je l'ai sous les yeux... il existe donc bel et bien...
Besoin d'explications..... et désolé si mes questions semblent stupides....
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités