Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Iron ik » 31/05/2015 11:19

Message précédent :
reg95 a écrit:
Iron ik a écrit:Bonjour,
J'ai créé cette fiche du tome 6 de "L'Histoire pour les nuls". Dites moi s'il manque des données :
http://www.bedetheque.com/BD-Histoire-d ... 47602.html
Merci
Iron

3 auteurs sur le 1er plat et seulement 2 de crédités ; pas de visuel de planche ; pas de visuel de 4ème ; ...
:D

Bonjour, j'ai apporté les corrections et complété la fiche. Est-ce que cela vous convient?

Iron
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ZPATZ » 31/05/2015 14:31

Bonjour, Ce matin j'aie tenté de faire une nouvelle fiche concernant Megalex :tome 1 l'anomalie,et puis elle a été rejeté pour la raison que les visuels étaient identiques, certes ce qui est vraie,mais il s'agit bien pourtant d'un autre album en réédition car comme je l'avais mis en image supplémentaire, en page de garde au début c'est indiqué troisième édition(ce qui implique d'ailleurs une seconde a fortiori,mais que je ne possède pas);alors faut il que je recommence (cela m'ennuie pas)ou modifie quelque chose(là par contre faut que je sache quoi)???.un peu plus haut dans vos discussions vous parlez de l'importance des visuels même si il n'apporte rien de plus(moi je suis OK), mais là pour le coup moi je pige plus.......j'avoue que pour la fiche de ce matin j'ai repris le visuel existant pour la couverture DE FACE pour un meilleur rendue et cohérence dans la BEL,et que certes mon visuel de 4ième plat (lui véritable) n’était peut être pas des meilleurs qu'il soit mais il s'agissait là d'un grand format qui reste délicat a scanner avec du matos standard. je ne demande qu'a mieux faire MERCI
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 31/05/2015 14:54

ZPATZ a écrit:Bonjour, Ce matin j'aie tenté de faire une nouvelle fiche concernant Megalex :tome 1 l'anomalie,et puis elle a été rejeté pour la raison que les visuels étaient identiques, certes ce qui est vraie,mais il s'agit bien pourtant d'un autre album en réédition car comme je l'avais mis en image supplémentaire, en page de garde au début c'est indiqué troisième édition(ce qui implique d'ailleurs une seconde a fortiori,mais que je ne possède pas);alors faut il que je recommence (cela m'ennuie pas)ou modifie quelque chose(là par contre faut que je sache quoi)???.un peu plus haut dans vos discussions vous parlez de l'importance des visuels même si il n'apporte rien de plus(moi je suis OK), mais là pour le coup moi je pige plus.......j'avoue que pour la fiche de ce matin j'ai repris le visuel existant pour la couverture DE FACE pour un meilleur rendue et cohérence dans la BEL,et que certes mon visuel de 4ième plat (lui véritable) n’était peut être pas des meilleurs qu'il soit mais il s'agissait là d'un grand format qui reste délicat a scanner avec du matos standard. je ne demande qu'a mieux faire MERCI

C'est normal que ce que tu as proposé ait été refusé.
Nous n'acceptons de nouveaux albums en réédition que quand la couv ou le 4e plat ont une différence notable d'avec l'édition originale ou des rééditions précédentes.
Le but étant que chacun trouve un album (EO ou rééd) qui corresponde au niveau des visuels à l'album qu'ils possèdent. Ensuite, à eux de modifier dans leur logiciel les données (EO ou pas, DL, AI...) qui sont différentes pour y avoir "leur" album.
Voilà, j'espère avoir été clair.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ZPATZ » 31/05/2015 15:09

C'est normal que ce que tu as proposé ait été refusé.
Nous n'acceptons de nouveaux albums en réédition que quand la couv ou le 4e plat ont une différence notable d'avec l'édition originale ou des rééditions précédentes.
Le but étant que chacun trouve un album (EO ou rééd) qui corresponde au niveau des visuels à l'album qu'ils possèdent. Ensuite, à eux de modifier dans leur logiciel les données (EO ou pas, DL, AI...) qui sont différentes pour y avoir "leur" album.
Voilà, j'espère avoir été clair.
;)[/quote]
je comprends mieux,merci,je pensais que le contenu dans la BEL serait exaustif au mieux des possessions sans distinctions,il faut vraiment que dès que j'aie un peu plus d'argent que je m'achète une licence(mais la clim de la voiture viens de me lacher,c'est pas gagné de convaincre ma femme....) merci
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 31/05/2015 15:40

Bon d'accord ,vous savez tous maintenant que je suis super fort en orthographe....exhaustif voilà pfff (j'ai toujours eu du mal avec celui ci)
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 31/05/2015 16:31

De rien.
Il faut comprendre que si on devait mettre toutes les rééds, les 26 lettres de l'alphabet ne suffiraient pas à les distinguer ! Il y aurait des milliers et des milliers d'albums en plus dans la BEL, bref de l'ingérable et de l'illisible !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reg95 » 31/05/2015 16:52

Iron ik a écrit:
reg95 a écrit:
Iron ik a écrit:Bonjour,
J'ai créé cette fiche du tome 6 de "L'Histoire pour les nuls". Dites moi s'il manque des données :
http://www.bedetheque.com/BD-Histoire-d ... 47602.html
Merci
Iron

3 auteurs sur le 1er plat et seulement 2 de crédités ; pas de visuel de planche ; pas de visuel de 4ème ; ...
:D

Bonjour, j'ai apporté les corrections et complété la fiche. Est-ce que cela vous convient?

Iron

:ok: Nickel fiche validée par Jean-Phi
Quand c'est complet c'est plus facile pour le correcteur [:flocon:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Iron ik » 31/05/2015 17:13

Super merci beaucoup
Iron ik
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gillou33 » 31/05/2015 19:10

Nirm a écrit:Et j'ajoute que je suis désolé si mon "ton" t'a paru agressif, ce n'était pas le but. ;)

De même, ce n’était pas une attaque contre toi qui corrige énormément de comics et c'est pas facile.
Moi aussi je fait le max pour corriger certaine insertion pas top, il manque souvent des informations (on a déjà eu une discussion sur ce forum à cet épineux sujet).
J'ai scanné l'album et j'ai mis aussi le coffret en paraBD (pour Harrison qui est jusqu'au coups dans les coffret).
donc pas de panique, l'enfant ce présente bien...
merci aux correcteurs et aux contributeurs.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ZPATZ » 06/06/2015 16:38

bonjour je viens d'ajouter cette fiche(en attente de validation)dans la BEL je suis désolé pour mon visuel de couv qui est un peu sale(mais plus les bd sont vieilles et plus je rechigne a les tripoter par peur) merci.
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 06/06/2015 16:57

re,encore une petite moins extra mais vaut par son 4ième plat sympa car il renvoie a des titres du lombard
ma dalton 001.jpg
ma dalton 001.jpg (132.03 Kio) Vu 387 fois
,je viens donc de l'inserer en attente de validation aussi Merci
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 06/06/2015 18:56

nota bene C'est bien une nouvelle version au regard du 4ième plat le code barre est décalé par rapport a l'autre version relativement similaire 28c89 et des nouveaux chiffres apparaissent au dessus de l'ISBN 68 0782 0. Merci de votre vigilance
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Izouvou » 07/06/2015 21:39

J'ai rentré cet après-midi quelques séries en japonais :
- Megumi no daigo
- Subaru
- Moon
- Pluto deluxe

Pour le moment, seuls les tomes 1 et 6 de Daigo ont été validés (et encore, j'ai refait le 6 car j'ai reçu un message comme quoi le visuel n'était pas d'assez bonne qualité (au passage, c'est un peu la croix et la bannière pour trouver des visuels potables pour les éditions japonaises)).

Lorsque je vais sur les fiches des quatre séries pré-citées, aucun album n'est visible, pas même en cours de validation (et je n'ai reçu aucun mail de suppression des fiches).

Ça m'inquiète un peu, ne me dites pas que j'ai bossé 2 heures dans le vent ?
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 07/06/2015 21:51

Effectivement les séries sont vides. Je ne connais pas les raisons de la suppression de tes envois, mais tout à disparu. Il est possible que ce soit les visuels qui ont été la cause de cette disparition.
Les meilleurs visuels sont ceux faits grâce à un scan et bien complet pour chaque album (couv, 4e plat et planche).
La taille optimum est de 650 pixels pour la couv et le 4e plat et de 800 pixels pour la planche.
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Izouvou » 08/06/2015 06:51

Sauf que je n'ai pas de scanner et que mes bouquins sont tous dans le grenier faute de place (et qu'accessoirement, comme j'ai quelques centaines (voire milliers) de bouquins à rentrer, si je les scanne tous, je n'ai pas fini).

Bon ben je vais me remettre à une bonne vieille base excel pour ceux là hein...

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais trouvé de la super qualité pour les Pluto Deluxe.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Little Beetle » 08/06/2015 19:14

Promis je mets le quatrième de couv demain.

Mais j'ai zappé les n° de bel des albums composant l'intégrale : 115606, 141721 et 196205.
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Little Beetle » 09/06/2015 15:09

Little Beetle a écrit:

Promis je mets le quatrième de couv demain.

Mais j'ai zappé les n° de bel des albums composant l'intégrale : 115606, 141721 et 196205.

Visuel du verso transmis !!!
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ZPATZ » 10/06/2015 18:55

Bonsoir ,désolé pour l'insertion 248853 concernant tif et tondu contre le cobra ,je viens de relire ma page et j'avais bien mis will en dessinateur ,je ne suis pas fou quand même,y a du avoir un pti' bug ,je vois pas sinon pourquoi,dites s'il y faut refaire.......merci
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 11/06/2015 06:24

tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 11/06/2015 08:19

Salut les correcteurs,
Je viens de créer 3 fiches (AS) Comics 6-7-8

la 1ère fiche du 8 est à supprimer j'ai par erreur omis de modifier le titre de mon Modèle "Nestor Burma".
J'ai ensuite renvoyé la fiche avec modification.
Désolé !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede ZPATZ » 11/06/2015 08:27

tchouckitchouck a écrit:

MERCI
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com