anaxarque a écrit:Je ne dirai pas de mal de l'ignoble Fnac ( et mince) où les livres sont disposés sur des palettes ou des présentoirs comme des boîtes de conserve dans des supermarchés. Ce spectacle est désolant.
anaxarque a écrit:
Suivant la tradition, le prix indiqué sur une publicité ou une revue ne l’est qu’à titre indicatif, l’imprimeur peut faire une faute de frappe, l’éditeur peut donner un renseignent erroné, etc. Il en va de même de la date de parution.
la loi encadre parfaitement les publicités
Tout d'abord, c'est le distributeur qui est responsable de sa publicité, et non l'imprimeur ou le fabriquant du produit en pub
Mais généralement aussi, à la découverte d'une erreur de prix sur son catalogue, le distributeur imprime des erratas
(un erratum ... des erratas)
A noter qu'il est également coutumier pour les éditeurs de démarcher leurs bouquins aux libraires avec un prix X , d'engranger ainsi un volume conséquent de commandes, pour ensuite leur facturer les dits bouquins à un prix X+5 ou X+10 ou X+... € sur la facture finale
johnkalak a écrit:Je ne suis pas juriste mais à mon avis tu as eu de la chance qu'ils acceptent de te le vendre à ce prix là.
En effet il leur est interdit de vendre un livre à ce prix là (loi lang) donc même en faisant une faute d'impression on ne peut pas leur reprocher une publicité mensongère puisque le prix est connu de tous et le même pour tous à 5% près.
Baltimore a écrit:Pour mettre en écho vis à vis d'un message que j'ai mis dans une autre rubrique, samedi dernier dans un virgin j'ai eu 10 euros de rab sur une bd coutant 40 euros sous prétexte que l'état n'était pas niquel.
Le rabais était donc supérieur au 5% de baisse max légale.
Je croyais que c'était impossible d'avoir plus de 5% de rab, j'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité