anaxarque a écrit:Q64 a écrit :la loi encadre parfaitement les publicités
Tout d'abord, c'est le distributeur qui est responsable de sa publicité, et non l'imprimeur ou le fabriquant du produit en pub
Merci de rectifier mon erreur. Mais je crois qu'elle est partagée par beaucoup, même des libraires. On confond en effet ce type de problème avec des simples erratas.Mais généralement aussi, à la découverte d'une erreur de prix sur son catalogue, le distributeur imprime des erratas
(un erratum ... des erratas)
En passant, et sans jouer le rabat-joie, (quoique mes vieux souvenir de latin me disaient que le pluriel des noms neutres finissait aux trois premiers cas en a, ainsi on écrit un erratum, deux errata ; un forum, deux fora. Mais, erratas, comme foras est désormais accepté, comme erratums et forums, d'ailleurs. http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/erratums/1 Tout fout le camp dit mon coté réac', si on peut écrire un mot de soixante façons où va-t-on ?
7. Singulier et pluriel
des mots empruntés : les noms ou adjectifs d’origine
étrangère ont un singulier et un pluriel réguliers
: un zakouski, des zakouskis ; un ravioli, des raviolis
; un graffiti, des graffitis ; un lazzi, des lazzis
; un confetti, des confettis ; un scénario,
des scénarios ; un jazzman, des jazzmans,
etc. On choisit comme forme du singulier la forme la plus fréquente,
même s’il s’agit d’un pluriel dans l’autre langue.
Ces mots forment régulièrement leur pluriel
avec un s non prononcé (exemples : des matchs,
des lands, des lieds, des solos, des apparatchiks).
Il en est de même pour les noms d’origine latine (exemples
: des maximums, des médias). Cette proposition ne
s’applique pas aux mots ayant conservé valeur de citation (exemple
: des mea culpa).
johnkalak a écrit:
On ne dit plus errata ou fora non plus dixit l'académie française depuis 1990.7. Singulier et pluriel
des mots empruntés : les noms ou adjectifs d’origine
étrangère ont un singulier et un pluriel réguliers
: un zakouski, des zakouskis ; un ravioli, des raviolis
; un graffiti, des graffitis ; un lazzi, des lazzis
; un confetti, des confettis ; un scénario,
des scénarios ; un jazzman, des jazzmans,
etc. On choisit comme forme du singulier la forme la plus fréquente,
même s’il s’agit d’un pluriel dans l’autre langue.
Ces mots forment régulièrement leur pluriel
avec un s non prononcé (exemples : des matchs,
des lands, des lieds, des solos, des apparatchiks).
Il en est de même pour les noms d’origine latine (exemples
: des maximums, des médias). Cette proposition ne
s’applique pas aux mots ayant conservé valeur de citation (exemple
: des mea culpa).
http://www.academie-francaise.fr/langue ... regles.htm l
Emzevad a écrit:Je confirme car l'ayant déjà vécu mais chez Virgin où j'ai pu acheter 5 €, le tome 1 en version originale de Rapaces (je sais, plus que bonne affaire), tout ça parce qu'il était légèrement écorné...
graham toesch a écrit: Et non, ce sont les livres qui rapportent le plus de marge, 35% à 40%, et surtout plus que tout les services, assurances à gogo. sur consoles, téléphonie et produits tech.
Croaa a écrit: Bin, oui, parce que 35% sur un livre à 15€, c'est moins bien que 5% sur un écran plat de 1000€.
Croaa a écrit:graham toesch a écrit: Et non, ce sont les livres qui rapportent le plus de marge, 35% à 40%, et surtout plus que tout les services, assurances à gogo. sur consoles, téléphonie et produits tech.
Non, ce ne sont pas forcément les livres qui rapportent plus à la fnac
Il ne faut pas s'arrêter au % de marge. La marge, la fnac la touche que si le livre est vendu.
Pour savoir ce qui rapporte le plus à la fnac, il faut connaitre les marges de tous les produits ainsi que le chiffre d'affaire lié à tous les produits et les coûts de la fnac liés à la vente de chaque produit. Bref, il faut pousser la réflexion un peu plus loin.
Bin, oui, parce que 35% sur un livre à 15€, c'est moins bien que 5% sur un écran plat de 1000€.
Maintenant, peut-être que c'est la librairie qui rapporte le plus à la fnac, mais j'ai tout de même un doute.
rahoul a écrit:Croaa a écrit: Bin, oui, parce que 35% sur un livre à 15€, c'est moins bien que 5% sur un écran plat de 1000€.
Mais combien de livres vendus pour 1 écran ?
graham toesch a écrit:
Je parle de marge, pas de chiffre d'affaire. Il faut savoir lire.
rahoul a écrit:
Mais combien de livres vendus pour 1 écran ?
graham toesch a écrit:La Fnac a supprimé les 5% sur les livres depuis quelques années (sauf sur leur site), pour les avoir il te font maintenant payer leur carte de fidélité.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités