Si tu veux te marrer, alors prends One Piece, Bleach ou GTO. En plus de l'humour, l'histoire de ces mangas est sympa.
Si tu veux réfléchir, alors faut acheter 20th Century Boys (ou monster). Une intrigue qui va te retrourner le cerveau. Mais le tout est vachement bien ficelé. Côté dessin, c'est sympa.
Si tu veux du bourrin mais dont l'histoire est intéressante, alors il te faut lire Berserk. C'est probablement un des meilleurs seinen publiés ces dernières années en France.
Sinon, tu pourras donner ton avis sur Kurosagi? Ce manga m'intéresse depuis quelques temps (j'aime bien le travail des auteurs) mais je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat.
Bah t'achètes tout
Sauf Gen... J'ai pas du tout accroché, et pis ça avait l'air chiant comme truc.
t'es du genre extreme toi hein [:fantaroux:3]
hum... pas clair tout ça... tu l'as lu ou pas?
merci scalp pour cet avis tranché et tranchant!!!
en fait les shonen, c'est destiné aux jeunes ados et les seinen à un public un peu plus agé, c'est bien ça??
comment savoir à quelle catégorie tu as affaire?
perd pas ton temps avec des shonen moyen comme One Piece ou Bleach !!! lit Berserk et 20 century !!!
plus serieusement One piece c'est sympa et plein d'humour mais c'est parti pour faire 100 tomes et c'est loin d'etre indispensable quitte à lire un shonen prend GTO c'est une serie fini et c'est excellent.
Vi
J'ai résumé l'avis de jiraya, qui est très complet.
perd pas ton temps avec des shonen moyen comme One Piece ou Bleach !!! lit Berserk et 20 century !!!
Akira ftw !!
(pour argumenter un peu, je dirais que tous les titres présents dans ta liste sont bons, selon les goûts, mais Akira reste un des énormes classiques à lire absolument si on s'intéresse un tant soit peu au manga)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités