bien alors donc il faut que tu commences par Akira (en N&B)
ensuite tu enchaines avec Monster, pour changer de genre
puis tu prends Ayako, pour voir si tu supportes le style Tezuka
apres, tu fonces sur Banana fish, surtout si tu trouves le premier
apres, tente Lone Wolf and Cub, car on peut pas trop faire sans
apres ca, c'est direction Taniguchi et le sommet des dieux, histoire de t'aerer un peu
puis 20th century boys
Eden
Planetes
et la tu seras pret pour Gen, qui est un petit bijou
et si tu veux rigoler un peu entre tout ca, tu prends Yakitate Ja-pan, qui t'apprendra a super bien faire les croissants
Domu, qui est un condensé d'akira
j'ai dit ©BG
(et tout a la fin, tu lis Domu, qui est un condensé d'akira, tout aussi bon)
Tajikarao c'est pas terib' ....
Monster c'est effectivement de la balle ! Je les vois rarement en seconde main, donc tu as bien fait de rafler !
Je viens de me les payer en occasion, tiens...
J'avais bien aimé le premier en scan, dans ma folle jeunesse. Il est splendide visuellement, mais d'un sordide *__*
C'est du même scénariste que Leviathan et Kurosagi (et Japan, mais dans un style moins... Radical )
oui oh Tajikarao ca se laisse lire, j'ai trouvé ca plutot bon dans un delire 'sauvons la planete et nos valeurs de tous ces mechants', mais en moins naif
Pour Domu, c'est juste qu'on sent tous les themes chers a Otomo, les enfants, les pouvoirs etc, et tout ca en un seul tome. apres, l'histoire en elle meme n'a pas grand chose a voir, ...
oui, ça se laisse lire sans plus, et je trouve qu'il y a suffisament de diversité en mangas pour lire mieux que du "ça se laisse lire" ... Le pb du manga c'est qu'il faut minimum 2-3 tomes le plus souvent pour cerner l'histoire, le rythme, la façon de raconter pour voir si ça va te plaire ... Perso, je ne cherche plus de bouquins qui se laissent lire, j'en ai assez dans ma bibliotheque que je ne relirais jamais mais qui se sont laissés lire une fois. J'essaye de sélectionner, même si ce n'est pas toujours évident, des bouquins que j'aime et que j'aurais envie de relire plus tard !
Je viens de me les payer en occasion, tiens...
J'avais bien aimé le premier en scan, dans ma folle jeunesse. Il est splendide visuellement, mais d'un sordide *__*
C'est du même scénariste que Leviathan et Kurosagi (et Japan, mais dans un style moins... Radical )
Oula autant MPD Psycho tu peux foncer (au moins pour les premiers tomes), autant Leviathan et Japan sont à fuir! Quant à Kurosagi, le scénar passe encore (que...) mais le dessin est plutôt moche...
bien alors donc il faut que tu commences par Akira (en N&B)
ensuite tu enchaines avec Monster, pour changer de genre
puis tu prends Ayako, pour voir si tu supportes le style Tezuka
apres, tu fonces sur Banana fish, surtout si tu trouves le premier
apres, tente Lone Wolf and Cub, car on peut pas trop faire sans
apres ca, c'est direction Taniguchi et le sommet des dieux, histoire de t'aerer un peu
puis 20th century boys
Eden
Planetes
et la tu seras pret pour Gen, qui est un petit bijou
et si tu veux rigoler un peu entre tout ca, tu prends Yakitate Ja-pan, qui t'apprendra a super bien faire les croissants
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités