Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

aidez obijuan à vider son portefeuille!!!

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

qu'est-ce qu'obijuan va lire ensuite?

20th century boys
21
25%
one piece
3
4%
bleach
2
2%
monster
16
19%
akira
16
19%
berserk
13
15%
GTO
9
11%
Gen d'Hiroshima
5
6%

Nombre total de votes : 85

Messagede Gusseuh » 01/06/2007 21:43

Message précédent :
Tu ne peux pas rater Eden, it's an endless world. Une des meilleure série de SF qui existe. Et en effet Bleach et One Piece sont des séries à éviter absolument sauf si tu aimes les mangas sans scénar et avec plein de bastons :no:

Je me dois de ne pas être d'accord, surtout pour One Piece, qui est à la fois drôle, épique à souhait, et complètement survolté !! (Là où Bleach reste beaucoup plus classique, donc baston-baston-humour-baston-jolies filles, mais dessinée par un maître)

À mes yeux de gros benêt de lecteur de mangasses, les "gros" shonen, c'est à dire les très gros vendeurs, sont plutôt bons. J'extrais de cette catégorie Kyo, qui est quand même chiant et répétitif, Hunter X Hunter, qui le devient.
Restent donc Naruto (classique, un peu inégal, mais plutôt soigné. Surestimé, certes), One Piece (délirant, explosif, d'une imagination débordante), Bleach (dessin superbe, bastons à tous les étages, mais se prend un poil plus au sérieux) et FullMetal Alchemist (dessin soigné sans être transcendant, humour, mais passages à la fois épiques et sombres. À mes yeux, la meilleure série des quatre)

Sinon je plussois concernant Akira : la version couleur est un sacrilège, il n'y a que la NB qui vaille !! :D
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede rork » 03/06/2007 18:06

Akira le 14e est plus un artbook , donc dispensable si je ne m'abuse

One Piece, c'est sympa a lire mais ça casse pas trois pattes a un canard, faut aimé le ton shonen typique et les histoires a rallonge

Heads, mouais je me rappelle plus trop donc c'est que ça m'a pas marqué

Sanctuary j'ai pas trop accroché, je crois que je suis pas trop polar...

Nausicaa, chef d'oeuvre, bcp mieux que le film qui a réduit l'histoire a peau de chagrin (tout comme akira, d'ailleurs)

GTO c'est tres drole et c'est a lire, personellement j'aime bcp d'ailleurs il faut que je complete ma serie. Au début j'avais du mal avec les grimaces d'Onizuka puis on s'y fait et on apprécie pleinement !

Berserk, c'est génial. De l'action a tirelarigo, de l'humour un peu débile mais c'est pas l'important. Incontournable.

Monster c'est pas mal, bien foutu. Ca sent un peu le rallongé par moment mais c'est on e lache pas l'histoire. C'est tres bon mais personellement je prefere :

20th Century Boys ! Le meilleur scénario que j'ai jamais lu ! Excellent, on ne s'ennuie pas une minute. Le manga que je conseille régulierement a tous ceux qui veulent découvrir la culture manga. La référence incontournable.

Ceux dont je ne parle pas je ne les ai pas lus, si Planete ou j'ai pas accroché.
j'ai voté Berserk 20th et GTO dans 3 genres bien différents, a possèder dans une bibliotheque

Je rajouterais Hikaru no Go en Shonen. Mais avec un ton adulte et pareil tres prenant malgré la description de l'univers du Go professionnel qui pourrait inquieter. Il n'en est rien, c'est tres sympa a lire , pleins de persos attachants a découvrir. J'adore.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede klakette » 03/06/2007 18:32

GTO !
Dernière édition par klakette le 08/03/2020 18:55, édité 1 fois.
klakette
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Moody » 03/06/2007 18:55

J'ai voté Berserk, un manga qui mérite sa place dans toutes les collections.

18 Tomes édités en France, 31 au Japon.

J'en suis au même point que les japonais et je peux te garantir que c'est toujours aussi constant de tomes en tomes, totalement jouissif à chacun.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 03/06/2007 19:09

Akira le 14e est plus un artbook , donc dispensable si je ne m'abuse

effectivement c'est juste un artbook ^^

je préciserais tout de même que 20th c'est juste super longggggggggggggggggg... et pas toujours très dynamique.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 03/06/2007 19:16

One piece c'est qd même assez chiant. J'ai abandonné après une dizaine de tomes.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Black Girl » 03/06/2007 22:15

Bah t'achètes tout :mrgreen:

Sauf Gen... J'ai pas du tout accroché, et pis ça avait l'air chiant comme truc.

ben excuse moi c'est un peu porte nawak comme avis... Je comprends qu'on aime pas du tout "Gen" mais l'avis type "ça avait l'air chiant", c'est un peu limité... Disons que c'est pas le même style que le reste, ça c'est clair. On est plus dans l'historique et l'autobiographique et c'est parfois très très dur. Pas "chiant".

Sinon moi je ne croyais pas dire ça un jour mais j'émets désormais une réserve sur "20th" qui est une BD que j'adorais par dessus tout et par laquelle j'ai découvert le manga, mais maintenant je suis totalement paumée dans le scénar et je sais même pas si j'achèterai la suite... Sinon y'en a aussi plein d'autres que je conseillerais, à part ceux que tu cites, mais bon...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blougou » 03/06/2007 22:32

ah oui tiens pareil que BG pour 20th, que je prefere pourtant largement a monster, que j'aime deja beaucoup

sinon je conseille Banana fish, meme si le T1 est en rupture, comme souvent chez generation comics, ces biffs

et Obijuan, n'importe quoi ton libraire au sujet des Akira. faut foncer sur les 6 tomes en N&B. Outre le coté un peu puriste (limité vu que c'est quand meme publié dans le sens occidental), y'a aussi une question de budget
blougou
Libraire
Libraire

Messagede rork » 03/06/2007 22:39

Y a vraiment beaucoup de censure dans la version américaine ? Je me demande si je vais pas me racheter la version traduite directement du japonais ...

20th j'ai eu un peu de mal a suivre par moment mais, je pense, que c'était dû au trop grand espacement entre les tomes. Je pense que si tu (re)lis les différents tomes a la suite, ça passe plutot bien. En tout cas, je n'ai trouvé ça long a aucun moment. Et pour moi le dynamisme de cette série a rallonge est un exemple a montrer dans les écoles de mangaka.
Pour moi elle reste au sommet de ce qui se fait actuellement, en tout cas de ce que je connais.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede obijuan » 03/06/2007 22:43

merci pour tous vos conseils!!! je fais aller voir ce que je trouve en seconde main concernant akira N&B, gto, 20th et berserk et commencer par là ou ça me coutera le moins cher!!!

Je reviendrai poster des avis sur ces séries!!!

sinon, black girl, meme si ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas contre d'autres noms de séries qui en valent la peine. Je me suis simplement limité à quelques séries à succès que je connaissais...
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

Messagede Black Girl » 03/06/2007 22:48

Ben alors moi je te conseillerais "Planètes" (4 tomes), "Number Five", "Dragon Head" (10 tomes), "Spirit of the sun"...
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blougou » 03/06/2007 22:51

bien alors donc il faut que tu commences par Akira (en N&B)
ensuite tu enchaines avec Monster, pour changer de genre
puis tu prends Ayako, pour voir si tu supportes le style Tezuka
apres, tu fonces sur Banana fish, surtout si tu trouves le premier
apres, tente Lone Wolf and Cub, car on peut pas trop faire sans
apres ca, c'est direction Taniguchi et le sommet des dieux, histoire de t'aerer un peu
puis 20th century boys
Eden
Planetes
et la tu seras pret pour Gen, qui est un petit bijou

et si tu veux rigoler un peu entre tout ca, tu prends Yakitate Ja-pan, qui t'apprendra a super bien faire les croissants
blougou
Libraire
Libraire

Messagede rork » 03/06/2007 22:51

...sinon, black girl, meme si ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas contre d'autres noms de séries qui en valent la peine....

moi non plus, au contraire :mrgreen:
je pense que je vais me laisser tenter par Gen
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blougou » 03/06/2007 22:51

ah, et je vais copier BG, car oui effectivement il faut du Matsumoto, mais je conseillerais plutot Ping Pong, qui est moins barré que Number Five, qui est pourtant plus indispensable
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Black Girl » 03/06/2007 22:53

apres, tente Lone Wolf and Cub, car on peut pas trop faire sans

C'est vrai. Et pour moi si on fait avec "Lone Wolf", on fait aussi avec "Vagabond". Et après du coup on fait avec "Usagi Yojimbo".
Mince alors.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Black Girl » 03/06/2007 22:54

ah, et je vais copier BG, car oui effectivement il faut du Matsumoto, mais je conseillerais plutot Ping Pong, qui est moins barré que Number Five, qui est pourtant plus indispensable

Gnagna. mais oui, on fait pas sans Matsumoto. Ni sans Taniguchi. Pas possible. Interdit.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blougou » 03/06/2007 22:56

oui mais tu noteras que j'ai tenté de diversifier

car oui il faut vagabond, et strateges, et shigurui, et kaze no sho et j'en passe

ah et rien a voir mais y'a golgo 13 aussi (dont le tome 2 paraitra a la rentrée), dans le genre super rapport qualité prix, on fait pas mieux
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Gusseuh » 04/06/2007 00:03

Je confirme, Golgo 13 est un très gros pavé de plaisir. Je ne suis pas fan-fan de polar, mais force est d'avouer que ce bloc de 1300 pages m'a vraiment fait voyager... Genre James Bond, mais en plus percutant ;)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 04/06/2007 09:32

Récemment j'ai bien aimé glaucos, histoire de plongeurs assez agréable, bien que proche du gd bleu.
Pour 20th comme je suis également un peu perdu ds le scénar actuellement, cela fait plusieurs tomes que j'entasse sans lire, et je referai le tout en une fois à la fin de 20th et avant le début de 21th. Ainsi, je suis sur de ne pas me lasser.
Vagabond c'est très bien également, mais la parution actuelle n'est plutot pas extraordinairement rapide (je suppose qu'on suit la parution Japon).
En Tezuka, Ayako et les 3 adolfs. Si tu accroches, alors il y a MW, Phénix et Bouddha. J'ai trouvé les autres plus dispensables.
Golgo, rapport qualité prix, c'est bien, mais c'est qd même assez redondant.
Ds les intéressants, il y a également Eagle, du même auteur que spirit of the sun, et zipang.
Chez Tanigushi, je confirme pour le sommet des dieux qui est à lire, et j'aime bien aussi au temps du botchan et le journal de mon père.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cocoshaker » 04/06/2007 13:39

Bah Pouic Pouic, c'est le meilleur manga jamais sorti (et jamais lu) :mrgreen:

Perso, je te conseille Berserk et GTO. Pour la simple et bonne raison que je n'ai lu que ceux là de la liste :mrgreen:
Mais chacun dans son style, c'est vraiment terrible.
Enfin, j'ai bien lu une partie de One Piece mais j'ai lâché prise...
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 04/06/2007 14:07

GTO j'ai acheté les 25 tomes d'un coup à un noël il y a quelques années.

J'avais déja lu les 7-8 premier tomes et ça a été indispensable pour moi de les avoir.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère