mbouglion a écrit:La liste de kakawett (merci !) répond partiellement à une question que je me posais récemment : qui, des auteurs que je lisais dans les années 60 à 75 dans Spirou, Tintin et Pilote (pour ce qui me concerne, car je ne lisais pas le côté Fleurus ni le côté Pif) est encore de ce monde ?
De cette liste, non exhaustive bien-sûr, je vois : Attanasio, Forton, Graton, Leloup, Mézières, Uderzo.
Je crois qu'on peut y ajouter, toujours pour ces trois hebdos, Godard, Azara, Hermann, Christin, Brétécher, Cosey, Derib, Tardi, Vanhamme, Aidans, Walthéry, ...
De ces auteurs déjà actifs au début des années 70, lesquels le sont encore aujourd'hui ?
Je vois Tardi, Leloup, Walthéry, Cosey, Hermann, Forton (?) ...
Parmi ceux qui sont encore actifs, tu peux y ajouter Christin, Godard et Van Hamme pour les scénaristes et Mézières, Derib et Godard (il illustre son blog et vend des originaux) pour les dessinateurs même si certains ont bien ralenti le rythme de leurs travaux. Ecrire ou dessiner peut être épuisant. Je ne pense pas non plus que Bretécher ait mis un terme définitif à sa carrière. Uderzo a réalisé récemment (seul ?) des dessins pour une nouvelle version des 12 Travaux d'Astérix.mbouglion a écrit:La liste de kakawett (merci !) répond partiellement à une question que je me posais récemment : qui, des auteurs que je lisais dans les années 60 à 75 dans Spirou, Tintin et Pilote (pour ce qui me concerne, car je ne lisais pas le côté Fleurus ni le côté Pif) est encore de ce monde ?
De cette liste, non exhaustive bien-sûr, je vois : Attanasio, Forton, Graton, Leloup, Mézières, Uderzo.
Je crois qu'on peut y ajouter, toujours pour ces trois hebdos, Godard, Azara, Hermann, Christin, Brétécher, Cosey, Derib, Tardi, Vanhamme, Aidans, Walthéry, ...
De ces auteurs déjà actifs au début des années 70, lesquels le sont encore aujourd'hui ?
Je vois Tardi, Leloup, Walthéry, Cosey, Hermann, Forton (?) ...
Ah bon, c'est au poil, alors. Excuse-moi de n'avoir pas vérifié avant de poster.kakawett a écrit:Pellos est dans la liste
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité