Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ah la vie, ah la mort !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ah la vie, ah la mort !

Messagede sixann » 20/02/2015 13:37

Message précédent :
Lobhina a écrit:A ptifrise :
Justement, J'essaie de profiter au maximum de ce que la vie m'apporte au quotidien pour profiter de la mort elle aussi lorsqu'elle viendra. Vivre, mourrir et ne rien regretter

Dans cet ordre ? [:my name snake:2]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede vich » 20/02/2015 16:10

Cooltrane a écrit:incinéré (ni messe, ni cérémonie, SVP) et cendres éparpillées dans les Ardennes

Bah oui, mais comme tu n'as pas été assez sage sur terre, tu n'auras droit qu'à la périphérie des Ardennes : le stade de Sclessin :D

Rien après selon moi non plus, raison pour laquelle j'essaie de profiter de celle-ci sans emmerder mes voisins.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boulon31 » 20/02/2015 16:22

Cooltrane a écrit:incinéré (ni messe, ni cérémonie, SVP) et cendres éparpillées dans les Ardennes

Ah bon tu veux qu'on éparpilles tes cendres en France? Quelle idée!

Sinon l'Ardenne belge est assez jolie, c'est une belle région pour le repos éternel... :siffle:

:arrow: (va pinailler ailleurs)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Alfiniess » 20/02/2015 16:33

Boulon31 a écrit:

Sinon l'Ardenne belge est assez jolie, c'est une belle région pour le repos éternel... :siffle:

J'allais dire exactement pareil :lol: :lol: :lol:

Les ardennais y tiennent, on n'est pas en France, m'enfin !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 20/02/2015 17:19

Vich,

Sclessin est au nord de la Meuse... du coup, on parle de proximité de la Hesbaye... :P
(ouf sauvé :D .... encore que Seraing??? :? )

Boulon31 a écrit:

La vallée de la Semois m'irait bien (le plus loin des Flamoutches possible)... Du côté du Tombeau des Géants, par ex.... du coup, la France n'est plus qu'à un coup de vent...

sinon, comme il y a deux Ardennes (une B et une F), je dis LES Ardennes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 20/02/2015 18:08

Cooltrane, je pense qu'il n'y aura pas assez de cendres pour toutes les Ardennes...
sixann
BDévore
BDévore

Messagede vich » 20/02/2015 19:05

Cooltrane a écrit:Vich,
Sclessin est au nord de la Meuse... du coup, on parle de proximité de la Hesbaye... :P

Bah oui. La vallée de la Meuse sépare la Hesbaye de l'Ardenne, d'où le terme de périphérie. Après, rive gauche ou rive droite, c'est laissé à ton choix. Si tu préfères, le terrain du RFC Huy est en rive droite ... :D

Edit:
Cooltrane a écrit:sinon, comme il y a deux Ardennes (une B et une F), je dis LES Ardennes

3, sauf erreur. Nos voisins luxembourgeois ne vont pas être contents :)
Et même 4, et d'ailleurs, fais gaffe. En disant "les Ardennes", tu pourrais te retrouver quelque part entre Hainaut et Flandre orientale [:kusanagui:6]
Dernière édition par vich le 20/02/2015 19:21, édité 1 fois.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 20/02/2015 19:07

Alfiniess a écrit:Les ardennais y tiennent, on n'est pas en France, m'enfin !

Tiens, je n'avais jamais fait attention à ta localisation. Du coup, je comprends mieux le pseudo :lol: :ok:
Mais bon, tu n'y passes pas tes journées, quand même, si ? :oops:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/02/2015 00:27

vich a écrit:
Cooltrane a écrit:Vich,

Bah oui. La vallée de la Meuse sépare la Hesbaye de l'Ardenne, d'où le terme de périphérie. Après, rive gauche ou rive droite, c'est laissé à ton choix. Si tu préfères, le terrain du RFC Huy est en rive droite ... :D

Ouais, j'ai connu l'ancien traceur de ligne de l'Union Hutoise... on le voyais snifer les râtures (trop nombreuse aux yeux de l'économat du stade)

vich a écrit:Edit:
Cooltrane a écrit:sinon, comme il y a deux Ardennes (une B et une F), je dis LES Ardennes

3, sauf erreur. Nos voisins luxembourgeois ne vont pas être contents :)
Et même 4, et d'ailleurs, fais gaffe. En disant "les Ardennes", tu pourrais te retrouver quelque part entre Hainaut et Flandre orientale [:kusanagui:6]

4 même, car qqe chose me dit que les Allemands doivent avoir aussi un morceau du gâteau
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/02/2015 11:05

Tiens, en parlant des teutons, ça me rappelle que pour nous autres, abreuvés à la mamelle de l'Ecole Primaire version images d'Epinal, les "Ardennes" c'est surtout le lieu où sont passées les armées allemandes en août 14 et en mai 1940.
L'offensive doryphore à l'hiver 44 dans les Ardennes est venue mettre une touche finale aux beautés historiques du lieu. :D
Je le dis d'autant plus aisément que ma famille paternelle est originaire de Charleville-Mézières.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cooltrane » 21/02/2015 11:11

LEAUTAUD a écrit:Tiens, en parlant des teutons, ça me rappelle que pour nous autres, abreuvés à la mamelle de l'Ecole Primaire version images d'Epinal, les "Ardennes" c'est surtout le lieu où sont passées les armées allemandes en août 14 et en mai 1940.
L'offensive doryphore à l'hiver 44 dans les Ardennes est venue mettre une touche finale aux beautés historiques du lieu. :D
Je le dis d'autant plus aisément que ma famille paternelle est originaire de Charleville-Mézières.

je dirais que le dept des Ardennes 08 a encore plus souffert durant 14-18 avec les affres autour de Sedan
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 21/02/2015 12:11

Cooltrane a écrit:4 même, car qqe chose me dit que les Allemands doivent avoir aussi un morceau du gâteau

L’Eiffel en fait effectivement partie, mais je ne pense pas qu'ils aient gardé l’appellation.
Par contre, je serais quand même curieux de voir ta tête (enfin, si tant est qu'on puisse la voir après incinération :fant2: ), si jamais l'employé flamand du service de pompes funèbres allait t'éparpiller dans les Vlaamse Ardennen :D
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/02/2015 13:44

vich a écrit:
Cooltrane a écrit:4 même, car qqe chose me dit que les Allemands doivent avoir aussi un morceau du gâteau

L’Eiffel en fait effectivement partie, mais je ne pense pas qu'ils aient gardé l’appellation.
Par contre, je serais quand même curieux de voir ta tête (enfin, si tant est qu'on puisse la voir après incinération :fant2: ), si jamais l'employé flamand du service de pompes funèbres allait t'éparpiller dans les Vlaamse Ardennen :D

En fait, je crois que c'est plutôt les Ardennes qui font partie du massif de l'Eiffel... tout comme le Parc Naturel des Volcans, àmha

Sinon, pas question que ce soit un employé communal (et flamoutche de surcroit) qui me répande... ce sera ma compagne >> elle prendra l'urne avec elle...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 21/02/2015 23:18

Tiens ! ulys est venu poster son sujet pourri puis il s'est barré... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/02/2015 09:32

Rhoo. Pour une fois que le sujet n'est pas pourri.

Donc pour ma part, non je n'ai pas peur de la mort, au contraire. Bien que je ne pense pas qu'il y a quelque chose après. T'es mort, t'es mort.
Par contre j'ai peur de la maladie, ça oui, ça m'angoisse beaucoup !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 22/02/2015 09:48

"And when we die
Oh, will we be
That disappointed
Or sad
If heaven doesn't exist
What will we have missed
This life is the best we've ever had"

Neil Hannon
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 22/02/2015 12:48

Comme je commence tout doucement à être concerné, j'avoue que lorsque j'y pense, ça ne fait plus peur alors que lorsque j'étais plus jeune, je faisais des attaques de panique quand j'y pensais avec insistance le soir dans mon lit...n'essayez pas, c'est un truc à flipper à mort... :D
En fait c'est plutôt la mort de mes proches qui me fait peur. [:my name snake:2]

Effectivement la maladie me fait beaucoup plus peur que la mort elle-même mais quand je vois qu'en un an j'ai perdu 3 potes du même âge que moi, ça relativise les choses et je me dis (mais ça, ça fait un moment) qu'il est ridicule de repousser certaines choses au lendemain...on n'est jamais sûr d'y arriver donc profitons, profitons...

Quand je vois ma mère, 89 ans, qui est placée dans une maison de repos pour cause d'Alzheimer avancé et dont l'état se dégrade de semaine en semaine, je me dis que je n'aimerais pas finir comme ça ni em... mes proches en devenant un légume petit à petit. Si ça arrive, faudra trouver un truc...
J'ai déjà vu mon père, Alzheimer aussi, se dégrader à toute vitesse mais là, c'est le coeur qui a lâché d'un coup...mort un matin dans les bras de ma mère juste après la visite du médecin...tombé raide...belle mort...

Sinon un infar pendant mon sommeil me conviendrait assez...mais je ne suis pas pressé... :D

Pour après, je pense honnêtement qu'il n'y a rien sinon une énorme sieste...mais juste au cas où, j'aimerais bien comme dans mon roman favori (Replay) me réveiller vers les 10-12 ans dans mon lit d'enfant en ayant conservé ma mémoire, là ça pourrait être sexy... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Fone Bone » 22/02/2015 17:53

Dieu nous prête un moment les prés et les fontaines,
Les grands bois frissonnants, les rocs profonds et sourds
Et les cieux azurés et les lacs et les plaines,
Pour y mettre nos cœurs, nos rêves, nos amours ;

Puis il nous les retire. Il souffle notre flamme ;
Il plonge dans la nuit l'antre où nous rayonnons ;
Et dit à la vallée, où s'imprima notre âme,
D'effacer notre trace et d'oublier nos noms.
:lire: Ce brave Victor

Remplacer Dieu par ce que vous voulez...
Pour le reste, si il y a un truc après, espérons que ce soit une bonne surprise. Celle de Morti mirait bien
Fone Bone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Divelord » 22/02/2015 18:41

[:fantaroux:2]

Sujet intéressant, mais qui part déjà en cacahuètes Ardenne(s) dès la deuxième page, bravo [:flocon:2]

Moi, la mort en elle-même ne me fait pas peur, c'est la manière qui m'inquiète un peu. Je suis assez douillet (une écharde dans un doigt et je hurle à la mort :D), donc mourir dans d’atroces souffrances ne m'attire pas plus que ça, merci mais non !
Si je pouvais choisir la mienne, j'hésite entre mourir dans mon sommeil ou mourir en baisant 8-)
La deuxième solution n'étant cependant pas très sympa pour la les ( :D ) partenaires
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HamKero » 22/02/2015 19:40

Mourir en baisant, non merci, si l'on s'en tient aux statistiques homme/ femme, il y a de fortes chances que je meurs sans avoir atteint l'orgasme :D

ulys a écrit:(sans rentrer dans un débat religieux)

Ah ben, t'es optimiste toi ! :ok: :lol:

Morti a écrit:Comme je commence tout doucement à être concerné, j'avoue que lorsque j'y pense, ça ne fait plus peur alors que lorsque j'étais plus jeune, je faisais des attaques de panique quand j'y pensais avec insistance le soir dans mon lit...n'essayez pas, c'est un truc à flipper à mort... :D

Mais non, Morti, tu vas vivre jusqu'à 120 ans ! :bravo:
(pas croyante mais un peu superstitieuse, oui :D )

J'ai expérimenté les attaques de panique récemment :?
Mais c'était lié à une fragilité émotionnelle. Heureusement ça n'a duré que quelques semaines (c'était horrible, je ne le souhaite à personne, se réveiller à 4H du mat' en sentant la mort sur soi, c'est assez...).
Première fois de ma vie que je pensais à la mort. Pourtant beaucoup de morts dans mon entourage (oncle, tante, cancers en pagaille).
Sinon, non je ne crois pas à une vie après la mort, un peu comme Cooltrane, ya pu rien.
Mais depuis 2 ans, je me dis que SI jamais je me trompe, et bien j'aurais déjà eu un petit aperçu de l'enfer dans cette vie :D
Dernière édition par HamKero le 22/02/2015 22:21, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Bossacdenoyau » 22/02/2015 19:58

Quand je serai mort, mes petites molécules toutes pourrites finiront fatalement par se retrouver dans vos assiettes... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro