Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adrian Tomine

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Adrian Tomine

Messagede tom pouce » 18/09/2015 19:01

Message précédent :
Pas bon marché la bête, 23.50€.

Mais je serai quand même partant :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Adrian Tomine

Messagede MLH » 18/09/2015 20:21

edgarmint a écrit:Cornélius annonce :
En exclusivité mondiale, on vous dévoile la couverture du dernier livre d'Adrian Tomine (version française) aux éditions Cornélius.

C'est sûr que sur ce coup-là on devance les chinois :D

Un nouveau Tomine :ok:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Adrian Tomine

Messagede onehmouninehl » 16/10/2015 15:34

Et il est prépublié ici même !!!

Image

Les intrus (Killing and Dying en anglais) révèle les coulisses, les possibilités qu'offre le roman graphique et explore ironiquement la perte, l'ambition créative, l'identité, et les mécanismes familiaux. Avec ce travail, Adrian Tomine (Blonde platine, Scènes d'un mariage imminent) réaffirme sa place, non seulement comme l'un des créateurs de BD parmi les plus reconnus, mais aussi en tant que grande voix de la littérature américaine moderne.
Son don pour capter les émotions et son intelligence résonnent ici : le poids de l'amour et de son absence, la fierté et la déception familiales, l'anxiété et l'espoir de vivre au XXIe siècle. Dans six histoires interconnectées, et terriblement drôles, Tomine dessine un portrait silencieux et mouvant de la vie contemporaine. "Amber Sweet" montre l'impact désastreux de la fausse identité dans un monde hyper-connecté ; "Une brève histoire sur une forme d'art plus connue sous le nom d'Hortiscuplture" détaille l'invention et la destruction d'une nouvelle forme d'art en courtes séquences ; "Traduit du japonais", est une vitrine luxuriante et haute en couleur de la narration par l'image ; l'histoire éponyme, "Killing and Dying", aborde la parentalité, la mortalité et l'art du stand-up.

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Adrian Tomine

Messagede tom pouce » 16/10/2015 17:22

onehmouninehl a écrit:http://www.bdgest.com/preview-1802-BD-les-intrus-recit-complet.html

Et il est prépublié ici même !!!


Heu, y a pas un problème dans le 1er phylactère de la page 39 ...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 17/10/2015 10:39

J'ai lu la preview, ça a l'air excellent.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Adrian Tomine

Messagede edgarmint » 25/10/2015 20:28

tom pouce a écrit:
onehmouninehl a écrit:http://www.bdgest.com/preview-1802-BD-les-intrus-recit-complet.html

Et il est prépublié ici même !!!


Heu, y a pas un problème dans le 1er phylactère de la page 39 ...


Nullement, je pense voir où ça a pu te heurter, mais le traducteur et l'éditeur n'ont pas fait d'erreur, ça fait sens.

Sinon, ouvrage qualité Cornélius, comprenant 6 histoires plus ou moins courtes, pas très joyeuses pour tout dire - la relative légèreté des 2 premiers récits cède rapidement le pas à quelque chose de plus lourd -, dans lesquelles Adrian Tomine expérimente différents choix narratifs et dissèque le mal-être de ses contemporains ; vieux, jeunes, seuls, en famille...

Autant j'étais passé à côté de ses deux derniers albums - pour le dernier, je crois même être passé tellement à côté que je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu... -, autant j'ai bien accroché à celui-là, avec une mention toute particulière pour l'avant dernière, intitulée Tuer et mourir, qui est d'une infinie tristesse.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Jetjet » 02/11/2015 21:29

Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2015 15:19

Feuilleté ce midi ! C'est propre, c'est beau, bien édité, du joli travail!
Mais bon, un peu l'impression de lire les mêmes propos que dans la prod des dix dernières années de Chris Ware, Burns et autres Clowes!
ça m'aurait fait plaisir de l'acheter, mais j'ai pas la motivation de mettre 23 euros là dedans en ce moment... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede nexus4 » 05/11/2015 15:25

C'est vrai que toute cette école tourne un peu en rond sur le thème de l'Amérique désabusée et neurasthénique. Burns, moins. La trilogie Toxic est inspirée - sans être youpiland pour autant. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 15:40

C'est le traitement qui est important, par forcément l'histoire en elle même...
Soit ça nous touche, soit non, mais on peut dire
Mais bon, un peu l'impression de lire les mêmes propos que dans la prod des dix dernières années
concernant pas mal de thèmes (super slip, med fan et j'en passe)...
Et dans toutes ces redites, il peut y avoir des perles.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2015 15:44

onehmouninehl a écrit:C'est le traitement qui est important, par forcément l'histoire en elle même...


Euuuh j'ai failli tomber de ma chaise là cher ami! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 15:52

Ben je pense que c'est l'avis de tous ceux qui ont lu Shaolin CowBoy...
Mais ce n'est pas non plus TOUT LE TEMPS vrai, la BD est un médium suffisamment riche pour que tout y soit possible, non ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2015 15:54

onehmouninehl a écrit:Ben je pense que c'est l'avis de tous ceux qui ont lu Shaolin CowBoy...
Mais ce n'est pas non plus TOUT LE TEMPS vrai, la BD est un médium suffisamment riche pour que tout y soit possible, non ?


Je ne comprends pas ta référence! Donc, pour moi, elle est hors contexte! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 16:04

Ce que je voulais dire, c'est qu'une histoire de couple, ou de mal-être comme dans ou n'a pas spécialement d'intérêt en soit : pas de suspense haletant, pas d'intrigue alambiquée... On se doute implicitement qu'à la fin, rien n'aura changé pour les personnages, ou si peu. Ce qui est intéressant, c'est de suivre la façon dont tout ça est raconté...
L'exemple de Shaolin Cowboy, c'est "pareil" : une grosse baston où rien ne se passe de particulier, et c'est la façon dont c'est narré qui capte l'attention.
Sauf que dans ce dernier cas, on ne peut pas dire que ce soient les mêmes émotions qui viennent à la lecture.

Mais bon, c'est un avis qui n'appartient peut être qu'à moi.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2015 16:16

Fait juste attention aux mots que tu emploies kopain. "Le traitement",pour moi, quand on parle d'une BD, c'est davantage la forme que le fond! D'où le malentendu!
Si tu veux dire que la façon dont se déroule l'histoire, la narration donc, est intéressante en soit, nous sommes tout à fait d'accord! J'espère bien lire ce Tomine, même si pour l'instant, je refuse d'y mettre 23 euros! J'espère trouver ça en médiathèque plus tard, parce que j'ai remarqué que c'est tout à fait le genre de Bd que je ne lis qu'une seule fois, d'où ma réticence à l'acheter à ce prix!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 16:38

OK !
:-D

Sinon, moi c'est justement le genre de BD que je lis plusieurs fois ! Celle que je ne lis qu'une fois, ce sont plutôt les enquêtes ou autres BD à suspens dont l'intérêt s'étiole un peu quand on sait que XIII en fait, c'est Steve Rowland :lol: ....
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2015 16:43

onehmouninehl a écrit:OK !
:-D

Sinon, moi c'est justement le genre de BD que je lis plusieurs fois ! Celle que je ne lis qu'une fois, ce sont plutôt les enquêtes ou autres BD à suspens dont l'intérêt s'étiole un peu quand on sait que XIII en fait, c'est Steve Rowland :lol: ....


Faudrait que tu prennes du Julie Wood en intégrale pour en bouffer à la suite! Tu verras, tu jetteras tous tes Tomines et autres névroseries américaines après..Ou pas! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede onehmouninehl » 05/11/2015 16:45

Je préfère Ruth à Julie Wood, pour ce qui est des conquêtes de Steve Warson !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2015 16:50

onehmouninehl a écrit:Je préfère Ruth à Julie Wood, pour ce qui est des conquêtes de Steve Warson !


:lol:

Purée, comme c'est top ringard tout ça! :ok:

Et le pire c'est qu'il y a un ouvrage sur Graton à 60 roros qui vient de sortir dans les bacs et que je louche dessus... On ne sait jamais, dans un accès de folie, je pourrais peut-être même le prendre pour la nouelle! Faudrait que je sois chaud bouillant quand même! Mais je suis assez taré pour lire ce genre de truc...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede toine74 » 05/11/2015 16:54

Au niveau de la psychologie des personnages, Tomine peut toujours aller se rhabiller face aux Graton !

Hors des Labourdet, point de salut !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Adrian Tomine

Messagede Le Tapir » 05/11/2015 16:57

toine74 a écrit:Au niveau de la psychologie des personnages, Tomine peut toujours aller se rhabiller face aux Graton !

Hors des Labourdet, point de salut !


:lol: :lol:

Oh putaingue!!!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités